Dopage 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2020

En cherchant le nouveau machin sur Armstrong, je suis tombé sur un article parlant d'ICARUS, avec un type qui se dope pour participer à des compètes amateurs...

Quelqu'un aurait un avis?
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 07 juin 2020, 19:02 Il y a le reportage cash investigation sur Bernard Sainz, c'est instructif….
:super: Je l’avais vu, Coppel avait bien filouté
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SuperGibo a écrit : 07 juin 2020, 15:05 J'admets volontiers qu'il y a eu un virage net chez Marc Madiot, c'est indéniable. Alors il faut aussi l'accepter pour l'encadrement d'autres équipes.

Et quand je regarder le palmarès récent des 2 équipes précitées sur les plus grandes courses WT, la bande à Pinot n'a rien à envier au Wolfpack. Pour moi après Ineos, la bande à Madiot est N°2 en montagne sur le WT. Pinot et Gaudu, même dans un jour moyen, ça vaut minimum un top 10 en montagne.

Et tant mieux, ça prouve que les équipes se préparent différemment et que le niveau général est beaucoup plus homogène entre les top team.

Bref, vivement la reprise. Le temps commence à être vraiment long, et ça se ressent sur ce topic.
Pinot peut etre, par contre, je sais pas où tu as vu que Gaudu en étant moyen c’était top 10.

De plus, je trouve que derrière Ineos, il n y a pas vraiment de 2eme écurie qui se dégage, les Bora, ORica, Ag2r, evidemment Movistar ont tous eu de gros moments, Fdj ça tient surtout sur 2 coureurs, je trouve qu'il y a des équipes avec plus de bons grimpeurs.
Ancelin
Leader
Leader

Coeur-de-Lyon a écrit : 07 juin 2020, 18:59 { Si vous avez de bons documentaires sur le dopage dans le cyclisme hors Festina et Pantani, je vous remercie d’avance :jap: }
Je me suis tapé tous les docu de dopage pendant le confinement sur YouTube, il y en a pas des masses.
Il y a en effet le Cash Investigation sur Sainz, trois docu sur Armstrong (Compléments d'enquêtes et Pièces à conviction qui ont été fait en 2013 et un autre de je sais pas quelle chaine) puis un sur Festina et un autre qui m'a bien fait marrer qui a été réalisé avant le Tour 99 qui parlait sois disant du "renouveau" dans le cyclisme :genance: .
JFKs
Modérateur
Modérateur

Pour information, l'équipe de modération vous annonce que la charte va être prochainement modifiée et contiendra une nouvelle section "produits interdits". Tous les contrevenants seront bannis suivant un barème progressif allant de 6 mois à 4 ans.

Nous sommes actuellement dans des négociations avancées avec l'AMAD afin de voir comment des contrôles pourraient être effectués et nous nous dirigeons vers un partenariat avec cette entité, qui constituerait une première. Après le sport et le e-sport, VCN sera le premier forum à avoir un code de conduite sur le dopage biochimique, avec des contrôles menés selon les standards habituels. Afin de rendre ces derniers possibles, et évidemment en respectant les dispositions européennes sur la protection des données, nous allons inclure de nouveaux champs obligatoires à remplir dans vos profils: nom, prénom, adresse d'habitation, numéro de téléphone portable. Nous l'appellerons le programme Thierry ADAMS et il entrera en vigueur en juillet. Toutes les personnes qui refuseront de remplir les nouveaux champs seront automatiquement bannis.

Suite à vos exploits sur ces dernières pages, vous ne nous laissez plus le choix. :spamafote:
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

J'ai également supprimé le message de dolipr4ne. Ce n'est pas la première fois que tu renchéris sur un sujet sensible juste après que la modération ait demandé d'en rester là. Ce qui est valable pour les autres l'est aussi pour toi.
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bien sûr, pas de souci, je m’attendais à ce que ça soit supprimé. J’avoue qu’en lisant ça, j’ai pas pu resister...
Mais je m’arrete là, pas de probleme.
Merci Albator :jap:
Thor8_one
Leader
Leader

Coeur-de-Lyon a écrit : 07 juin 2020, 18:59 { Si vous avez de bons documentaires sur le dopage dans le cyclisme hors Festina et Pantani, je vous remercie d’avance :jap: }
Pharmacy Road
:elephant:
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.ina.fr/video/I00008667
C'est pas d'aujourd'hui pourtant ! 1961 !
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 07 juin 2020, 21:30 Pour information, l'équipe de modération vous annonce que la charte va être prochainement modifiée et contiendra une nouvelle section "produits interdits". Tous les contrevenants seront bannis suivant un barème progressif allant de 6 mois à 4 ans.

Nous sommes actuellement dans des négociations avancées avec l'AMAD afin de voir comment des contrôles pourraient être effectués et nous nous dirigeons vers un partenariat avec cette entité, qui constituerait une première. Après le sport et le e-sport, VCN sera le premier forum à avoir un code de conduite sur le dopage biochimique, avec des contrôles menés selon les standards habituels. Afin de rendre ces derniers possibles, et évidemment en respectant les dispositions européennes sur la protection des données, nous allons inclure de nouveaux champs obligatoires à remplir dans vos profils: nom, prénom, adresse d'habitation, numéro de téléphone portable. Nous l'appellerons le programme Thierry ADAMS et il entrera en vigueur en juillet. Toutes les personnes qui refuseront de remplir les nouveaux champs seront automatiquement bannis.

Suite à vos exploits sur ces dernières pages, vous ne nous laissez plus le choix. :spamafote:
Hé bé, ça va être du joli, comme s'il n'y avait pas déjà assez de flicage... N'hésitez à vous faire plaiz' et à partager avec tous les sites commerciaux et autres rézosocio les données perso que certains crétins auront bien voulu vous transmettre.

Je pense que pour ma part, en lecture simple, ça devrait très bien m'aller le forum.

Ciao les gars, et pensez à déconfiner le melon quand la saison reprendra. :siffle:
rbl85
Leader
Leader

Nan mais Gibo c'est une blague
Quef
Modérateur
Modérateur

:rieur: :green: :genance: :sweat: :suspect:
Teteoo
Leader
Leader

:saoul:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PATRICK PATRICK !!!

OUI CÉDRIC ON VOUS ÉCOUTE ALLEZ Y ...

CHUTE ! CHUTE À L'ARRIÈRE , PATRICK ! AH , C'EST GIBO DU TEAM PREMIER DEGRÉS ! JE CRAINS QU'IL NE REPARTE PAS PATRICK !

ET BIEN EN VOILA UNE NOUVELLE MALHEUREUSE MA PAUVRE CLAIRE BRICOGNE :neutral:

:elephant:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment ça une blague ? Et les contrôleurs qui viennent de me réveiller pour que je fasse pipi dans une éprouvette ?! :carton: :colere: Je pars sur cyclismactubidule !
JFKs
Modérateur
Modérateur

SuperGibo a écrit : 08 juin 2020, 00:19
JFKs a écrit : 07 juin 2020, 21:30 Pour information, l'équipe de modération vous annonce que la charte va être prochainement modifiée et contiendra une nouvelle section "produits interdits". Tous les contrevenants seront bannis suivant un barème progressif allant de 6 mois à 4 ans.

Hé bé, ça va être du joli, comme s'il n'y avait pas déjà assez de flicage... N'hésitez à vous faire plaiz' et à partager avec tous les sites commerciaux et autres rézosocio les données perso que certains crétins auront bien voulu vous transmettre.

Je pense que pour ma part, en lecture simple, ça devrait très bien m'aller le forum.

Ciao les gars, et pensez à déconfiner le melon quand la saison reprendra. :siffle:
Je ne sais pas sous quelle emprise tu étais en écrivant ce message, mais cela justifie pleinement notre nouveau code andi-dopage. :study:
Grand Gourou
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

une tonalité trés désagréable Orwell!
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 08 juin 2020, 00:25 Nan mais Gibo c'est une blague
On rigole, on rigole mais le jour où un contrôleur estampillé VCN viendra sonner à notre porte en nous demandant de bien vouloir enlever notre pantalon pour effectuer quelques contrôles d'usage on se dira peut-être qu'on aurait mieux fait d'écouter le lanceur d'alerte SuperGibo. :spamafote:
Xav_38
Leader
Leader

Lemon-Curry a écrit : 08 juin 2020, 10:02
rbl85 a écrit : 08 juin 2020, 00:25 Nan mais Gibo c'est une blague
On rigole, on rigole mais le jour où un contrôleur estampillé VCN viendra sonner à notre porte en nous demandant de bien vouloir enlever notre pantalon pour effectuer quelques contrôles d'usage on se dira peut-être qu'on aurait mieux fait d'écouter le lanceur d'alerte SuperGibo. :spamafote:
Moi ce qui m'a tout de même le plus étonnée, c'est que JFKs ne nous demande pas aussi notre numéro de carte bleue, pour pouvoir directement prélever les amendes. C'est là que je me suis dit que cela manquait de crédibilité :siffle:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 08 juin 2020, 10:08
Lemon-Curry a écrit : 08 juin 2020, 10:02

Moi ce qui m'a tout de même le plus étonnée, c'est que JFKs ne nous demande pas aussi notre numéro de carte bleue, pour pouvoir directement prélever les amendes. C'est là que je me suis dit que cela manquait de crédibilité :siffle:
T'inquiètes pas pour ça. JFK vit dans un pays où une simple recherche sur internet permet de trouver les données bancaires de n'importe qui.
Répondre