Le lien corrigé
https://www.lemonde.fr/cyclisme/article ... 16656.html
Dopage 2020
Modérateur : Modos VCN
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Re: Dopage 2020
Tu vas encore te cacher derrière ce genre de pirouette pour ne pas répondre ? Tu n'as jamais répondu, quel que soit le ton employé, pas besoin de faire semblant.jicébé a écrit : 07 juin 2020, 10:49
1° "ou si tu fuiras encore": il y a peut-être une autre façon de s'exprimer si tu veux une réponse, non?
2° je n'ai pas accès à l'article du Monde: "erreur 404"
Je suppose donc que les extraits dans ton post suffiront pour me faire une idée.
Et je remets mon questionnement ici, car j'ai édité le 1er post et tu as pu le louper :
"Comment, en étant légaliste jusqu'au bout des ongles comme tu l'es, peux-tu te contenter de cette procédure qui n'a pas respecté les normes en vigueur ? Ce n'est pas une attaque, c'est une vraie question de fond. Qq'un comme toi devrait au contraire condamner ce genre de jugement (sans pour autant considérer que Froome est coupable), car il déroge à la bonne exécution des règlements."
Pardon, j'ai édité le post et le lien, tu devrais avoir accès à l'article.
- Ancelin
- Leader
Ce topic part en live complet. 

A Marc Madiot il faudra lui reconnaitre que apres 98 il a change et son equipe n a pas eu recours au dopage sanguín
voir les resultats
Et une equipe sans pratiquement des resultats .... Survivre ...
D ou l epoque 94 a 98 .... Pas facile pour les responsables
Chapeau a lui pour ca l apres 98.
Maintenant en 2020 wait and see
voir les resultats
Et une equipe sans pratiquement des resultats .... Survivre ...
D ou l epoque 94 a 98 .... Pas facile pour les responsables
Chapeau a lui pour ca l apres 98.
Maintenant en 2020 wait and see
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Conclusion globale des intervenants:
FDJ et Madiot sont des gentils et Lefevere et DQS sont les méchants.
Comme si la vie était aussi simple que ça.
Pour certains, il s'agirait de grandir...et vite
FDJ et Madiot sont des gentils et Lefevere et DQS sont les méchants.

Pour certains, il s'agirait de grandir...et vite

Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Qui a dit ca ?RemcoAlafpolak a écrit : 07 juin 2020, 11:41 Conclusion globale des intervenants:
FDJ et Madiot sont des gentils et Lefevere et DQS sont les méchants.![]()
![]()
Pour certains, il s'agirait de grandir...et vite![]()
Faut arrêter de jouer les victimes....
Comme si la vie était aussi simple que çaRemcoAlafpolak a écrit : 07 juin 2020, 11:41 Conclusion globale des intervenants:
FDJ et Madiot sont des gentils et Lefevere et DQS sont les méchants.![]()
![]()
Pour certains, il s'agirait de grandir...et vite![]()

ça devient n'importe quoi ici.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Une chose est sûre la Jumbo est irréprochable là dessus 

Je pense que l'on va arrêter là sur cette histoire. Tout le monde a donné ses arguments et le débat n'avance pas.
On va réserver ce topic pour l'actualité du dopage dont on souhaite tous qu'elle soit la plus faible possible.
Merci d'avance de ne pas en rajouter.
On va réserver ce topic pour l'actualité du dopage dont on souhaite tous qu'elle soit la plus faible possible.
Merci d'avance de ne pas en rajouter.
Irrespirable, cet acharnement à l encontre de jcbpapou06 a écrit : 07 juin 2020, 10:54Tu vas encore te cacher derrière ce genre de pirouette pour ne pas répondre ? Tu n'as jamais répondu, quel que soit le ton employé, pas besoin de faire semblant.jicébé a écrit : 07 juin 2020, 10:49
1° "ou si tu fuiras encore": il y a peut-être une autre façon de s'exprimer si tu veux une réponse, non?
2° je n'ai pas accès à l'article du Monde: "erreur 404"
Je suppose donc que les extraits dans ton post suffiront pour me faire une idée.
Et je remets mon questionnement ici, car j'ai édité le 1er post et tu as pu le louper :
"Comment, en étant légaliste jusqu'au bout des ongles comme tu l'es, peux-tu te contenter de cette procédure qui n'a pas respecté les normes en vigueur ? Ce n'est pas une attaque, c'est une vraie question de fond. Qq'un comme toi devrait au contraire condamner ce genre de jugement (sans pour autant considérer que Froome est coupable), car il déroge à la bonne exécution des règlements."
Pardon, j'ai édité le post et le lien, tu devrais avoir accès à l'article.
J'admets volontiers qu'il y a eu un virage net chez Marc Madiot, c'est indéniable. Alors il faut aussi l'accepter pour l'encadrement d'autres équipes.
Et quand je regarder le palmarès récent des 2 équipes précitées sur les plus grandes courses WT, la bande à Pinot n'a rien à envier au Wolfpack. Pour moi après Ineos, la bande à Madiot est N°2 en montagne sur le WT. Pinot et Gaudu, même dans un jour moyen, ça vaut minimum un top 10 en montagne.
Et tant mieux, ça prouve que les équipes se préparent différemment et que le niveau général est beaucoup plus homogène entre les top team.
Bref, vivement la reprise. Le temps commence à être vraiment long, et ça se ressent sur ce topic.
Et quand je regarder le palmarès récent des 2 équipes précitées sur les plus grandes courses WT, la bande à Pinot n'a rien à envier au Wolfpack. Pour moi après Ineos, la bande à Madiot est N°2 en montagne sur le WT. Pinot et Gaudu, même dans un jour moyen, ça vaut minimum un top 10 en montagne.
Et tant mieux, ça prouve que les équipes se préparent différemment et que le niveau général est beaucoup plus homogène entre les top team.
Bref, vivement la reprise. Le temps commence à être vraiment long, et ça se ressent sur ce topic.
J'ai demandé d'arrêter cette conversation qui ne mène à rien, je vais à partir de maintenant supprimer les messages qui y font référence. Merci.
Réification.L e cyclisme transformé en une chose, le pessimisme et la négativité, le discours idéologique sur le dopage dénature et asphyxie ce sport magnifique Abusivement dénoncé comme un système mafieux Ce qui reste, malgré tout, exagéré.
-
- Equipier de luxe
{ Si vous avez de bons documentaires sur le dopage dans le cyclisme hors Festina et Pantani, je vous remercie d’avance
}

- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Il y a le reportage cash investigation sur Bernard Sainz, c'est instructif….
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel