Je précise bien sur : cela ne remet absolument pas en cause la qualité du jeu de Blouss, on est tous en phase là dessus

L'idée est simplement de bonifier le réalisme et la jouabilité pour prendre tous plus de plaisir

Modérateur : Modos VCN
En effet et de garder un surplus de chance de passer si :kelmeur a écrit : 26 mai 2020, 14:26 Actuellement, le défaut qu'on a pu noter c'est lorsqu'un groupe entier attaque, notamment tout le peloton, qui donne des situations un peu grotesques.
L'idée serait de ne pas modifier les actions des joueurs, de ne pas modifier le jeu en lui-même mais de trouver une façon de faire pour que les attaques, lorsque trop nombreuses réussissent moins bien.
Il y a des tas et des tas de façons de penser le truc pour arriver à ça.
J'irai même plus loin. On pourrait prendre cette idée, et mettre fin aux secteurs décisifs. C'est le peloton qui décide de son rythme et de quand il a envie qu'un secteur soit décisifguigui22 a écrit : 26 mai 2020, 14:44 - Un système de cassure. Si plus de 50% du peloton attaque, alors personne n'attaque, cela crée une hausse énorme du rythme du peloton, et cela engendre une cassure. On tire un dé pour connaitre le niveau de la cassure sur la note associée au profil du secteur.
Ouep j'aime bien aussi !! D'ailleurs, plus il y a de lancés aléatoires, et plus cela simule finalement la réalité. Les bons coureurs seront probablement devant, et les moins bons surement à l'arrière, mais il y en a toujours quelque uns qui arrivent à s'en sortir. Et au global, si tout le monde attaque, cela crée une grosse cassure. Donc assez fidèle !Nopik a écrit : 26 mai 2020, 14:54 Oui peut être que c'est pas la peine d'aller chercher trop loin (sauf pour le fun de la discussion).
Mais si on veut rester sur le jeu actuel:
-> au lieu d'avoir un lancer global d'attaque qui permet souvent de faire 100% de réussite puis un second lancer avec 50% de réussite... On fait un seul lancer individuel avec une réussite corrélée au skill sur le secteur concerné. (6 plat (ou mont) tu réussis sauf si dé=1 / 5 plat tu réussis sauf si dé=1-2 / 4 tu réussi sauf si 1-2-3 / 3 tu réussis sauf si 1-2-3-4 / 2 tu réussis si dé=6 / 1 tu ne peux pas // ou en mettant 100% de réussite avec plat 6 et 1 chance avec 1, mais je pense que 1=impossible est plus logique)
Bref, un truc simple comme le disait Kelmeur.
J'ai un peu de mal tonton avec tes termes "je vais prendre la défense de Blouss". En fait, il ne s'agit pas de se positionner en pro-Blouss ou anti-Blouss, ce n'est pas ça du tout ! On est tous en phase que le jeu est très sympa et qu'il fait un super boulot pour nous tous. Après on est quelque uns à se poser des questions sur comment amener une pérennité dans le jeu en le bonifiant tout en gardant sa simplicité et son plaisir originel. L'idée n'est pas que ça profite à Blouss ou même à l'un d'entre nous, l'idée est que ça puisse profiter à tous.Baygon a écrit : 26 mai 2020, 14:42Je suis assez d’accord avec ton analyseTontontrotsko a écrit : 26 mai 2020, 13:51 Je vais défendre Blouss, pour moi les règles sont très bien. Une grosse attaque avant la mi-course, c'est normal que tout le monde suive. Ça ne coûte que 20 points. Avec un dé un peu plus sélectif, ça faisait le ménage, mais c'est le jeu. Faut tenter et ça finira par réussir. Le coup d'une grosse attaque collective à 59 ou en MP me dérange davantage.
Mais l'attaque suivante coûtera 30 points. Et une bordure arrive, où des gars seront obligés de se mettre en intensif. Faites les comptes, mais suivre une attaque va commencer à être problématique.![]()
Jouer, c’est adapté notre stratégie à la règle!
(même si ça nécessite parfois, peut-être, de prendre un poil de distance avec la réalité cycliste...).
Ici, on cherche justement à éviter la paralysie actuelle où tout un peloton attaque : ce n'est à la fois pas réaliste, et à la fois pas fun. On ne parle que du problème lorsqu'il y a trop d'attaquants. On ne remet absolument pas en cause le système actuel lorsqu'il y a un petit nombre d'attaquant. L'idée n'est pas de diminuer le rapport de force échappée/peloton. Au contraire, cela va casser d'avantage le peloton, et donc créer potentiellement plus de groupes, et donc potentiellement laisser plus de chance à des groupes d'aller au bout.Baygon a écrit : 26 mai 2020, 14:42
Chaque changement de règle, entraine nécessairement d’autres répercussions (Par exemple, si on rend les attaques plus difficiles, le nombre d’échappée sera logiquement plus faible...et alors le rapport de force sera encore plus déséquilibré en faveur du peloton et ainsi de suite...) donc on risque de paralyser encore plus le jeu au final...
Ton exemple est hyper caricatural et bien loin de notre course. Mais je vais quand même y faire un parallèle qui va servir mon argumentationBaygon a écrit : 26 mai 2020, 14:42
Si on prend un exemple caricatural, on pourrait très bien se dire, le football serait beaucoup plus spectaculaire s’il y avait plus de but!
Alors, interdisons le gardien de se servir de ses mains...
Mais en réalité, les actions deviennent beaucoup moins construites, car il n’y a plus besoin d’être en aussi bonne position pour marquer, on se retrouve avec une multitude de ballon aérien dans les 6m, et le jeu se résume, peu ou prou, à une succession de duels de la tête ou de frappes aériennes lointaines. (Je parle en connaissance de cause, on a qu’un bon gardien dans mon club, l’autre n’est pas manchot....mais presque).
Des joueurs, dont je fais parti en tout cas, estiment qu'il y a un déséquilibre actuel lorsque tout un peloton attaque, et je pense qu'on peut tous amener des idées, c'était le but de Kelmeur , et ça n'engage à rien à ce stadeBaygon a écrit : 26 mai 2020, 14:42
Profitons de ce jeu, avec ses règles!
Créons nos stratégies en fonction de ce que les règles nous permettent/imposent, et si blouss estime qu’il y a un déséquilibre, il sera à temps de nous consulter....
Tosach a écrit : 26 mai 2020, 16:08 Non mais les gars, il reste 3 secteurs.
Je ne suis pas sûr que tout le monde pourra continuer à attaquer comme ça jusqu'au bout![]()
Là avec moins d'énergie, je pense que ça va devenir plus intéressant...