La Science de la Course 4.0 : Etape 1

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1

CPTmatros a écrit : 26 mai 2020, 01:47
Tosach a écrit : 26 mai 2020, 01:05 Ils ont bien géré tes équipiers :elephant:
Je ne leur en veux pas ils ont cru qu'enfin blouss avait réussi à simuler une course ressemblant à la réalité... Mais en fait non c'est toujours autant n'importe quoi. :elephant:
On aura beau changer les régles mais il y'a une vérité qui ne change pas dans cette course "quand tout le monde attaque tu attaques, et tu reflechis après :popcorn:
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Thor8_one
Leader
Leader

Je donnerai une interview à la fin de l étape à la presse si elle le souhaite.

#NoPainNoGain
#LaVictoireEstTropBellePourNePasPrendreDeRisquePourElle.
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 26 mai 2020, 07:44 Je donnerai une interview à la fin de l étape à la presse si elle le souhaite.

#NoPainNoGain
oh que oui
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Amady21 a écrit : 26 mai 2020, 08:31
Thor8_one a écrit : 26 mai 2020, 07:44 Je donnerai une interview à la fin de l étape à la presse si elle le souhaite.

#NoPainNoGain
oh que oui
Le temps que Thor arrive, prévois une interview pas trop tôt, après l'étape :elephant:

Sinon, en vrai, on ne connais pas tes caractéristiques, ni celles d'Iguane. Rester solo derrière, c'est courageux, et c'est aussi ca qui fait gagner des courses. Pour le coup c'est un vrai "take the risk or lose the chance".
Si tu suis comme tout le monde tout le temps, c'est la chance aux dés qui départage. Si tu fais quelque chose de différent (attaquer quand personne n'attaque ou ne pas attaquer quand tout le monde attaque), clairement la tu rentres dans un schéma : je gagne ou je perds mais j'assume ma stratégie. C'est clairement une option plus que défendable :applaud: :jap:

Bon, par contre, là rester avec le seul Teteoo qui est déjà pas mal cramé, ça me semble être une option plutôt "lose the chance" :rieur:
Dernière modification par guigui22 le 26 mai 2020, 09:32, modifié 1 fois.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Amady21 a écrit : 26 mai 2020, 03:31
CPTmatros a écrit : 26 mai 2020, 01:47

Je ne leur en veux pas ils ont cru qu'enfin blouss avait réussi à simuler une course ressemblant à la réalité... Mais en fait non c'est toujours autant n'importe quoi. :elephant:
On aura beau changer les régles mais il y'a une vérité qui ne change pas dans cette course "quand tout le monde attaque tu attaques, et tu reflechis après :popcorn:
C'est bien là tout le problème. Car du coup ça pousse à attaquer à 59.

Bon moi hier, j'avais clairement pas la dispo pour pouvoir tout suivre dans la dernière heure et être présent à 59, et c'était pareil pour Akaion et Albator qui bossaient. Donc j'ai fais le choix d'attaquer tot. Et de toute façon j'avais envie de bouger.
Mais on voit que dès que ça bouge ne serait-ce que 30min avant l'échéance, ça suffit pour que tout le monde vienne. Si on avait tous attendu 59, on aurait laissé un peu plus de monde sur le bord de la route :study: :metalhead:
Ou alors certains auraient utilisés plus d'énergie.

Après pour contrer ça, il y a la tactique gars lactique, réutilisée par les Grenats avec succès : avoir une grosse équipe dévouée sur le plat, ne pas suivre les attaques et rentrer grâce aux équipiers. Par contre, plus tu as d'équipes au départ, et moins d'équipier à dispo dans chaque équipe, et moins c'est possible. Sur la 1ere science, avec 4 équipe de 9, ça passait pile poil pour les gars lactiques (on avait réussi à revenir en étant seul à rouler). Sur la 3e science avec 1 equipe de 6 contre que des individuels : ça marche à 99%.
Et la sur cette 4e science avec 8 équipes de 5, ça me semble quasi injouable d'y arriver seul. Par contre en étant 2 ou 3 équipes... :study: :study:
Iguane
Leader
Leader

Moi ça me fait toujours marrer les gars qui te sortent des analyses en pleine course, qui avec une vieille attaque à 20 pts croient que maintenant y'a un sprinter éliminé et l'autre qui va assumer tout le poids de la course et qu'ils vont pouvoir garder toute leur énergie à rien foutre jusqu'aux secteurs décisifs. Prenez pas vos rêves pour des réalités les gars. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les bonnes vieilles conclusions hâtives. Y a rien de tel :green:
kelmeur
Leader
Leader

Un truc qui pourrait être assez énorme pour éviter d'avoir tout un peloton qui attaque ça serait d'avoir des sortes de places dans le peloton, genre tête/milieu/queue de sorte que pour attaquer cela coûte plus cher en points suivant notre place dans le peloton. :love:

Resterait à savoir comment matérialiser ça.
Genre si tu as roulé sur le secteur d'avant tu fais parti de la tête.
Il pourrait y avoir une sorte de système, genre on utilise 5 points d'énergie dans un secteur pour remonter d'un cran, 10 pour passer de la queue à la tête.
Attaquer de la queue coûterait très cher par exemple.

Evidemment tout ça n'aurait lieu que pour une peloton, à savoir un groupe de plus de N membres.

Bref :pt1cable: :w00t: :genance:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Thor8_one
Leader
Leader

kelmeur a écrit : 26 mai 2020, 11:04 Un truc qui pourrait être assez énorme pour éviter d'avoir tout un peloton qui attaque ça serait d'avoir des sortes de places dans le peloton, genre tête/milieu/queue de sorte que pour attaquer cela coûte plus cher en points suivant notre place dans le peloton. :love:

Il pourrait y avoir une sorte de système, genre on utilise 5 points d'énergie dans un secteur pour remonter d'un cran, 10 pour passer de la queue à la tête.

Evidemment tout ça n'aurait lieu que pour une peloton, à savoir un groupe de plus de N membres.

Kelmeur il va te faire faire pcm
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 26 mai 2020, 11:04 Un truc qui pourrait être assez énorme pour éviter d'avoir tout un peloton qui attaque ça serait d'avoir des sortes de places dans le peloton, genre tête/milieu/queue de sorte que pour attaquer cela coûte plus cher en points suivant notre place dans le peloton. :love:

:love: :love:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le jeu "abouti" il existe déjà ça s'appelle radsportfreaks/cycling4freaks, les courses se font à 10-20 équipes, chaque joueur gère une équipe et à chaque km il décide de l'action de ses coureurs : protection, attaque, tempo fort/moyen/faible, etc. Ca dure 1 à 2h par course, chaque jour. C'est franchement pas mal, j'ai pas mal squatté ce jeu il y a quelques années. Après tu recrutes des jeunes et tu espère qu'ils réussissent leurs entrainements :study:
kelmeur
Leader
Leader

Je trouve que le jeu est déjà très bien, pas la peine de trop le complexifier, mais en le testant on se rend bien compte qu'il reste un "problème" qu'on arrive pas à gommer à savoir que lorsque ça commence à attaquer, y a une sorte de seuil qui déclenche que tout le peloton se sent "obligé" d'attaquer, techniquement ça n'a pas trop de sens, d'ailleurs que veut dire attaquer lorsque tout le peloton attaque :elephant:

Pour moi y a un axe d'amélioration sur ce point, comment le matérialiser j'en sais rien, j'ai proposé vite fait un truc c'est plus pour lancer le débat.
Immourable.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Interdiction d'attaquer avec plus de 2 coureurs de la même équipe sur un secteur donné car c'est peu réaliste... :spamafote:

Sinon km0 on fait attaquer 2x5 ou 3x5 coureurs :siffle:
Ancelin
Leader
Leader

Il y a la technique bateau sinon, envoyé ses consignes par MP comme lors de la dernière science de la course KL pour les candidats qui étaient encore en lice. :spamafote:
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 26 mai 2020, 11:59 Il y a la technique bateau sinon, envoyé ses consignes par MP comme lors de la dernière science de la course KL pour les candidats qui étaient encore en lice. :spamafote:
C’est vrai qu’à part les Mp, je vois pas beaucoup d’autres solutions sans tomber dans l’usine à gaz....
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baygon a écrit : 26 mai 2020, 12:11
Ancelin a écrit : 26 mai 2020, 11:59 Il y a la technique bateau sinon, envoyé ses consignes par MP comme lors de la dernière science de la course KL pour les candidats qui étaient encore en lice. :spamafote:
C’est vrai qu’à part les Mp, je vois pas beaucoup d’autres solutions sans tomber dans l’usine à gaz....
Quoi il y a eu une chute dans ce col ? :elephant:
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 26 mai 2020, 12:22
Baygon a écrit : 26 mai 2020, 12:11

Quoi il y a eu une chute dans ce col ? :elephant:
:rieur: :rieur:
Iguane
Leader
Leader

kelmeur a écrit : 26 mai 2020, 11:55 Je trouve que le jeu est déjà très bien, pas la peine de trop le complexifier, mais en le testant on se rend bien compte qu'il reste un "problème" qu'on arrive pas à gommer à savoir que lorsque ça commence à attaquer, y a une sorte de seuil qui déclenche que tout le peloton se sent "obligé" d'attaquer, techniquement ça n'a pas trop de sens, d'ailleurs que veut dire attaquer lorsque tout le peloton attaque :elephant:

Pour moi y a un axe d'amélioration sur ce point, comment le matérialiser j'en sais rien, j'ai proposé vite fait un truc c'est plus pour lancer le débat.
Quand il y a 30 coureurs dans un peloton et que 5 attaquent, tout le monde va essayer de suivre, c'est réel. A moins que tout le monde soit cramé. Il y a juste ce petit jeu avec ton voisin de peloton pour savoir lequel va se lever en premier et prendre un pouilleme de vent en plus, mais ça se joue dans l'instant. Ca se passe comme ça. A tout niveau et plus le niveau est élevé plus ca flingue en général.

Regardez la bretagne classic de l'an passé, une fois le peloton explosé et à 30 devant, ça a flingué dans tous les sens et tout le monde faisait l'effort.
Pourisseur. :metalhead:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

- " oui Thierry ? "
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
kelmeur
Leader
Leader

Iguane a écrit : 26 mai 2020, 13:11
kelmeur a écrit : 26 mai 2020, 11:55 Je trouve que le jeu est déjà très bien, pas la peine de trop le complexifier, mais en le testant on se rend bien compte qu'il reste un "problème" qu'on arrive pas à gommer à savoir que lorsque ça commence à attaquer, y a une sorte de seuil qui déclenche que tout le peloton se sent "obligé" d'attaquer, techniquement ça n'a pas trop de sens, d'ailleurs que veut dire attaquer lorsque tout le peloton attaque :elephant:

Quand il y a 30 coureurs dans un peloton et que 5 attaquent, tout le monde va essayer de suivre, c'est réel. A moins que tout le monde soit cramé. Il y a juste ce petit jeu avec ton voisin de peloton pour savoir lequel va se lever en premier et prendre un pouilleme de vent en plus, mais ça se joue dans l'instant. Ca se passe comme ça. A tout niveau et plus le niveau est élevé plus ca flingue en général.

Regardez la bretagne classic de l'an passé, une fois le peloton explosé et à 30 devant, ça a flingué dans tous les sens et tout le monde faisait l'effort.

Oui et... Non.

Bien sûr que ce que tu dis est juste mais la différence c'est que... Beaucoup moins réussissent l'attaque. Et c'est peut-être là une piste justement. Peut-être que plus il y a d'attaques plus il faudrait que ça influe sur le % de réussite et que par conséquent on ait certes 30 attaques mais du coup seulement 10 réussites ou que sais je.

Si tout le monde réussi l'attaque, alors y a pas d'attaque en clair, ça fait accélérer le groupe puis derrière ça se regarde, ça repart etc.. Et un moment ça part pour de vrai et pas à 30, à 5... Et ça peut-être ça qu'il faudrait matérialiser, plus il y a d'attaques plus ça rend les attaques improbables et donc il y a des ratés. Et ça permettrait justement d'arriver à un truc très logique à savoir qu'un mec à 2 en montagne, s'il attaque tout seul en montagne, normalement il réussi son attaque, par contre s'il attaque avec des mecs à 6 en montagne eh bien il ne réussit pas son attaque.

En clair il faudrait trouver la façon de matérialiser ça, le fait que bcp de gars attaquent, réduit les chances d'attaques, en particulier pour ceux ayant une faible valeur.
Immourable.
Répondre