challenge anti covid 2: choix de la période

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Re: challenge anti covid 2: choix de la période

runnz a écrit : 13 mai 2020, 22:15 1975 / 1980

et rajoute celui de marcella au cas ou il oublies de revenir ici
marcella a écrit : 13 mai 2020, 17:44 La période 1975-1980 me va aussi.
Merci Runnz car j'avais zappé le taupique de Pagliaorba.
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

disons 1970/1975
pasquin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ray a écrit : 15 mai 2020, 19:10 disons 1970/1975
Toute ma jeunesse :gafauvel:

Ces années-là me plaisent bien. Les plus anciennes aussi mais peuvent attendre le Covid 3 :smile:
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

continuez à donner vos avis

par contre pour les années 70 ou 80, on ne fera pas la période Merckx ou la période Hinault complètes, on ne vas pas interdire un coureur mais il faudra pas qu'un soit une obligation

autre chose pour faire la valeur des coureurs, je ne sais si il y en a mais si quelqu'un à des classements annuels pour ses années ce serait bienvenu

pour l'instant j'ai trouvé depuis 1984 avec le classement ficp, je sais qu'avant il y avait le magazine velo qui en faisant un et plus avant le super prestige pernaud, mais j'ai pas encore pu mettre la main dessus, mais il en existe peut-être d'autres
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le plus simple à consulter c'est celui de CyclingRanking, il suffit de cliquer sur l'année voulu pour avoir leur top100, 1983, 1982... jusqu'en 1869! :tonton:

https://www.cyclingranking.com/riders/year-rankings

leur classement historique toutefois favorise un peu trop les petites courses et les prix secondaires.
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

runnz a écrit : 16 mai 2020, 01:17 Le plus simple à consulter c'est celui de CyclingRanking, il suffit de cliquer sur l'année voulu pour avoir leur top100, 1983, 1982... jusqu'en 1869! :tonton:

https://www.cyclingranking.com/riders/year-rankings

leur classement historique toutefois favorise un peu trop les petites courses et les prix secondaires.

merci je connaissais pas ce site; ça va permettre de donner la valeur des coureurs à choisir plus facilement
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ma part, ça va être compliqué d'être actif sur tous les jeux (challenge iguane, science de la course, challenge pagli). Faudra que je fasse un choix. Ca dépendra de la période, comme Xav, avant 75 pour moi c'est de l'archéologie (je dirai même avant 90, je commence à gratter :green: ).

Mais j'aime beaucoup l'Histoire du vélo, et tous ces différents challenge me permettent de mieux connaitre le passé. J'aime bien !!

Je suis en train de penser à une autre idée : un challenge sur 100 ans où on pourrait choisir un nombre de coureur un peu plus important (par exemple entre 30 et 50, suffisamment pour qu'on ait pas tous la même team). On ferait que les grosses courses (par exemple GT et monument, ou épreuves de l'ancienne Coupe Du Monde). Pour les novices comme moi, ça permettrait de pas mal retracer l'histoire du vélo et se pencher un peu dans le passé déjà au niveau des leaders. On verra plus tard pour se pencher au niveau des seconds couteaux :genance:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 17 mai 2020, 00:13 Pour ma part, ça va être compliqué d'être actif sur tous les jeux (challenge iguane, science de la course, challenge pagli). Faudra que je fasse un choix. Ca dépendra de la période, comme Xav, avant 75 pour moi c'est de l'archéologie (je dirai même avant 90, je commence à gratter :green: ).

Mais j'aime beaucoup l'Histoire du vélo, et tous ces différents challenge me permettent de mieux connaitre le passé. J'aime bien !!

Je suis en train de penser à une autre idée : un challenge sur 100 ans où on pourrait choisir un nombre de coureur un peu plus important (par exemple entre 30 et 50, suffisamment pour qu'on ait pas tous la même team). On ferait que les grosses courses (par exemple GT et monument, ou épreuves de l'ancienne Coupe Du Monde). Pour les novices comme moi, ça permettrait de pas mal retracer l'histoire du vélo et se pencher un peu dans le passé déjà au niveau des leaders. On verra plus tard pour se pencher au niveau des seconds couteaux :genance:
J'en prépare un qui couvrira toute l'Histoire du cyclisme où les Anciens seront important.
Sauf Merckx (hors catégorie) il y aura une liste de prix pour les 7 autres que je considère incontournables.
3 ou 4 super champions "achetés" pour faire un total de 20 coureurs dominants par équipe.
Je vais appliquer la méthode de Pagli, en demandant à 3 inscrits de me donner 10 saisons espacées d'au moins 5 ans dont une avant 1914.
Pour juin...
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit : 17 mai 2020, 01:25
guigui22 a écrit : 17 mai 2020, 00:13 Pour ma part, ça va être compliqué d'être actif sur tous les jeux (challenge iguane, science de la course, challenge pagli). Faudra que je fasse un choix. Ca dépendra de la période, comme Xav, avant 75 pour moi c'est de l'archéologie (je dirai même avant 90, je commence à gratter :green: ).

J'en prépare un qui couvrira toute l'Histoire du cyclisme où les Anciens seront important.
Sauf Merckx (hors catégorie) il y aura une liste de prix pour les 7 autres que je considère incontournables.
3 ou 4 super champions "achetés" pour faire un total de 20 coureurs dominants par équipe.
Je vais appliquer la méthode de Pagli, en demandant à 3 inscrits de me donner 10 saisons espacées d'au moins 5 ans dont une avant 1914.
Pour juin...
C'est cool ça !! :jap:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit : 17 mai 2020, 01:25

Pour juin...
Voilà qui promet :applaud:
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

le choix semble aller entre une période des années 70 ou une des années 80
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

j'ai commence à étudier les périodes entre 1969 et 1995

d'après ma méthode qui vaut ce quelle vaut, j'ai pour l'instant sélectionné 10 périodes qui pourraient être intéressantes pour le jeu. je me suis basé sur les 20 premiers de chaque année et combien de fois ils étaient concernés sur une période de 6 ans, j'ai gardé 41 coureurs qui étaient concernés par au moins 5 périodes.

1976 1981
1978 1983
1979 1984
1980 1985
1981 1986
1982 1987
1983 1988
1984 1989
1985 1990
1986 1991

maintenant il reste à analyser ces périodes pour qu'il y ait le plus de diversité. ce sera pour demain, et vos avis seront les bienvenus

moi je n'ai pas de préférence, je veux juste choisir la plus valable pour le jeu. et que ça serve aussi d'expérience pour que toutes les périodes puissent être utilisées
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

après analyse, je vais organiser 2 éditions d'ici la reprise

tout d'abord on va faire 1986-1991 et ensuite 1976-1981

pour avoir le temps et aller un peu plus vite, je ferais certains soirs 2 classiques quand elles se suivront,

je me penche sur le calendrier de la 1ère
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

la structure du jeu sera la même avec le même nombre de courses dans chacune des catégories

voici les 30 épreuves sélectionnées pour la période 1986-1991

t1
Vuelta a España (SPP)
Giro d'Italia (SPP)
Tour de France (SPP)
t2
Paris - Nice (SPP)
Tirreno - Adriatico (SPP)
Vuelta al Pais Vasco
Tour de Romandie (SPP)
Dauphiné Libéré (SPP)
Tour de Suisse (SPP)
t3
Driedaagse De Panne
Critérium International
4 Jours de Dunkerque (SPP)
G.P. du Midi-Libre (SPP)
Volta Ciclista a Catalunya (SPP)
c1
Milano - Sanremo (SPP)
Ronde van Vlaanderen (SPP)
Paris - Roubaix (SPP)
La Flèche Wallonne (SPP)
Liège - Bastogne - Liège (SPP)
World Championships Road Race (SPP)
Giro di Lombardia (SPP)
c2
G.P. E3 - Harelbeke
Gent - Wevelgem (SPP)
Amstel Gold Race (SPP)
Clasica San Sebastian
Meisterschaft von Zürich (SPP)
G.P. de Plouay
Paris - Bruxelles (SPP)
G.P. des Nations (SPP)
Paris - Tours (SPP)
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

je vais aussi rééquilibrer un peu le barême, car celui utilisé donne trop d'avantage aux coureurs de courses par étapes. il faut redonner de l'intéret aux classics man
Répondre