comme je l'ai indiqué hier, j'ai envie comme la saison ne reprend pas de suite de faire un 2ème challenge sur une période différente
et cette fois, je vous laisse dire celle que vous aimeriez voir utlisée
donc merci d'indiquer ici la période 6 années consécutives que vous préfèreriez, je prendrai celle qui aura le plus de voix
profitez également si vous pensez qu'une amélioration peut être apportée de la soumettre ici
je pense pouvoir exploiter les résultats sur toutes les années, le calendrier sera fait en fonction de la période
merci à tous
challenge anti covid 2: choix de la période
Modérateur : Modos VCN
- PAGLIAORBA
- légende VCN

- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Re: challenge anti covid 2: choix de la période
Moi j'aimerais beaucoup un 1996-2001, le tout début du vélo que je suivais ! 
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
1975 / 1980
- loloherrera
- Leader

Une période que je connais mal histoire d'en apprendre plus !
Donc années 80 ca me va!
Donc années 80 ca me va!
Personnellement, j'aimerais bien la fin des années 80. Mais peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
moi j’opterai pour 1990 - 1995
plus tard, on tombe dans les années cyclistes amputaient dans les résultats par des cas de dopages
et plus tôt, ce n'est plus du tout ma génération et je n'y connais vraiment rien
plus tard, on tombe dans les années cyclistes amputaient dans les résultats par des cas de dopages
et plus tôt, ce n'est plus du tout ma génération et je n'y connais vraiment rien
1975 / 1980
et rajoute celui de marcella au cas ou il oublies de revenir ici
et rajoute celui de marcella au cas ou il oublies de revenir ici
1975-80 ca me va, ou 84-89 aussi en prélude du challenge historique.
Et si jamais tu es partant pour une troisième periode, 46-51 pourrait être amusant.
Et si jamais tu es partant pour une troisième periode, 46-51 pourrait être amusant.
Pourisseur. 
- PAGLIAORBA
- légende VCN

je prendrais en compte les choix indiqués dans l'autre topic si ils ne sont pas répétés ici
pour la 3éme, on verra ou on en est à la fin de la seconde, mais moi ça me gene pas si on a le temps, techniquement c'est simple à faire
et puis on pourrait prendre l'habitude d'en faire 1 à l'intersaison, on a l'embarras du choix; le seul besoin c'est un site qui donne des résultats exploitables en copier coller
pour la 3éme, on verra ou on en est à la fin de la seconde, mais moi ça me gene pas si on a le temps, techniquement c'est simple à faire
et puis on pourrait prendre l'habitude d'en faire 1 à l'intersaison, on a l'embarras du choix; le seul besoin c'est un site qui donne des résultats exploitables en copier coller
- PAGLIAORBA
- légende VCN

il est aussi évident que pour les jeunes les périodes anciennes semblent plus compliquées, mais le cyclisme est le sport qui est le plus intéressé par son histoire
c'est toujours bien de découvrir un autre cyclisme ou les coureurs faisaient toute la saison
c'est toujours bien de découvrir un autre cyclisme ou les coureurs faisaient toute la saison
C'est intéressant aussi pour notre culture à tous.PAGLIAORBA a écrit : 13 mai 2020, 22:54 il est aussi évident que pour les jeunes les périodes anciennes semblent plus compliquées, mais le cyclisme est le sport qui est le plus intéressé par son histoire
- loloherrera
- Leader

Toutes les périodes m'iraient au final...excepté les années 2000 à 2010 où j'avais pas mal décroché.
La période 49-55 serait géniale...une pléiade de grands champions, Coppi, Bartali, Bobet, Koblet, Kübler, Van Steenbergen et j'en passe...en fait, y aurait de quoi faire jusqu'à la fin de l'année
Edit Super idée de faire ça durant l'intersaison!
La période 49-55 serait géniale...une pléiade de grands champions, Coppi, Bartali, Bobet, Koblet, Kübler, Van Steenbergen et j'en passe...en fait, y aurait de quoi faire jusqu'à la fin de l'année
Edit Super idée de faire ça durant l'intersaison!
+1 pour 84 - 89Iguane a écrit : 13 mai 2020, 22:29 1975-80 ca me va, ou 84-89 aussi en prélude du challenge historique.
A jamais premier de la SDLC

- Xav_38
- Leader

Tout comme beaucoup de monde, pleins de périodes m'iraient, même si avant 1975 cela commencerait à être de l'archéologie pour moi (mais ça peut être sympa l'archéologie).
Juste un point : si tu veux recommencer souvent l'opération, notamment en période hivernale, ne vaut-il pas mieux prendre des intervalles de saisons contigus. Par exemple puisque tu viens de couvrir 2014-2019; si tu fais ensuite 2005-2010 tu te bloques pour 2011-2013 (ou alors certaines années vont compter dans différents concours).
Bref si tu veux éviter des recoupements d'années tout en ayant le plus de choix possibles:
2014-2019
2008-2013
2002-2007
1996-2001
1990-1995
1984-1989
1978-1983 (sans prendre Hinault ?)
1972-1977 (sans prendre Merckx ?)
Si tu ne veux pas éviter des recoupements, tu es libre de faire comme tu veux
Là dedans, pour débuter, tout ce qui va de 1984 à 2001 m'intéresse bien. Avant 84 aussi, mais je crains ces époques, j'ai l'impression que les champions ressortent plus du reste des coureurs et que nos équipes soient plus homogènes (ou alors il faut en mettre les 6-8 coureurs qui marquent le plus de points avec un cout important, faisant que l'on ne peut en prendre plus que 2 parmi eux).
Juste un point : si tu veux recommencer souvent l'opération, notamment en période hivernale, ne vaut-il pas mieux prendre des intervalles de saisons contigus. Par exemple puisque tu viens de couvrir 2014-2019; si tu fais ensuite 2005-2010 tu te bloques pour 2011-2013 (ou alors certaines années vont compter dans différents concours).
Bref si tu veux éviter des recoupements d'années tout en ayant le plus de choix possibles:
2014-2019
2008-2013
2002-2007
1996-2001
1990-1995
1984-1989
1978-1983 (sans prendre Hinault ?)
1972-1977 (sans prendre Merckx ?)
Si tu ne veux pas éviter des recoupements, tu es libre de faire comme tu veux
Là dedans, pour débuter, tout ce qui va de 1984 à 2001 m'intéresse bien. Avant 84 aussi, mais je crains ces époques, j'ai l'impression que les champions ressortent plus du reste des coureurs et que nos équipes soient plus homogènes (ou alors il faut en mettre les 6-8 coureurs qui marquent le plus de points avec un cout important, faisant que l'on ne peut en prendre plus que 2 parmi eux).
Perso j'aimerais bien un truc un peu à cheval comme 87-93, une période de transition quoi, je n'y connais pas grand chose mais il y a pas mal de grands noms, et ça évite il me semble de tomber totalement sur la domination d'un indurain (ou autre).
- Xav_38
- Leader

Cela peut aussi être amusant d'être sur une période de 6 ans où il y a le début ou la fin de la domination d'un coureur sur 1 ou 2 saisons. Faut-il prendre ce coureurs qui peut marquer beaucoup de points sur 1/3 des saisons (et donc espérer que les bonnes années seront tirées au sort sur les courses clefs) ou vaut-il mieux en prendre d'autres qui vont être régulier sur les 6 ans.... Un choix sympa à faire.Nopik a écrit : 14 mai 2020, 10:14 Perso j'aimerais bien un truc un peu à cheval comme 87-93, une période de transition quoi, je n'y connais pas grand chose mais il y a pas mal de grands noms, et ça évite il me semble de tomber totalement sur la domination d'un indurain (ou autre).
Après c'est une question de barême, c'était bien foutu le barême de Pagli. On avait trouvé Sagan un peu haut mais les 2 qui l'ont pris sont bien classés pour le moment.
Avec le barême de Pagli on pouvait prendre sur sa première période un top champion + un très très bon, ou bien 4 très bons. Difficile de dire quel est le meilleur choix, moi j'avais préféré la deuxième option mais pas dit que ce soit la meilleure.
Par exemple si le barême me laisse les choix Indurain + Jalabert vs Bugno + Fondriest + Ludwig + Breukink, je prends plutôt le deuxième choix a priori.
Avec le barême de Pagli on pouvait prendre sur sa première période un top champion + un très très bon, ou bien 4 très bons. Difficile de dire quel est le meilleur choix, moi j'avais préféré la deuxième option mais pas dit que ce soit la meilleure.
Par exemple si le barême me laisse les choix Indurain + Jalabert vs Bugno + Fondriest + Ludwig + Breukink, je prends plutôt le deuxième choix a priori.
Pourisseur.