C'est marrant quand même cet acharnement par rapport à la Famene, tu es membre de l'organisation pour prendre tout ça autant à coeur ?jicébé a écrit : 17 mai 2020, 22:29 Pour rappel:
"C'était la soupe à la grimace pour les organisateurs de la Famenne Ardenne Classic en découvrant le nouveau calendrier WorldTour, ce mardi après-midi. En effet, l'épreuve organisée par le CC Chevigny se retrouve désormais le même jour que Liège-Bastogne-Liège, le dimanche 4 octobre. "Il n'y a que deux épreuves professionnelles qui passent en province du Luxembourg et il faut que ça tombe le même jour ! C'est bien la preuve que l'UCI n'a absolument pas tenu compte des autres épreuves dans la construction de son calendrier", déplore le président de l'organisation, Vincent Delvosal, auprès de DirectVelo.
Il est quand même dommage d'apprendre toutes les nouvelles par ce canal et non par l'UCI. Nous comprenons que la priorité soit donnée aux Classiques et aux Grands Tours mais ne pas être consultés reste en travers de la gorge"
Sinon, ce qui va dans un sens peut aller également dans l'autre. Sachant que le calendrier serait chamboulé, pourquoi les organisateurs de la course ne sont pas allés à la pêche aux infos du côté d'ASO et de l'UCI pour savoir si il y aurait concurrence ou pas. Perso c'est ce que j'aurais fait pour tenter de trouver une solution de déplacement ensuite. mais bon...
J'avoue avoir du mal à comprendre l'acharnement vs ASO, qui je le rappelle est tout sauf parfait, mais ne pas reconnaître que vu le contexte la priorité numéro un pour assurer la survie du truc c'est que le tour de france ait lieu, c'est faire preuve pour moi d'une mauvaise foi absolue.
Les organisateurs des GP canadiens l'ont bien compris, 99% des équipes aussi, dommage de faire semblant de ne pas le voir et d'adopter une posture sur ce sujet qui devrait dépasser ce genre de chamaillerie de crèmerie...
Perso, si on voit des Hammer le mois prochain je serai content, car on aura du vélo et de la visibilité pour les équipes, et je ne pense pas que l'heure soit à crier "méchant Velon"...