jicébé a écrit : 15 mai 2020, 18:33
En complément de ce que j'ai déjà dit, sans autres commentaires:
"Le 12 septembre reste le jour le plus probable pour l’
Eurométropole Tour. Avec quels coureurs ? Quelles équipes au départ ? C’est toute la question. Louis Cousaert n’
exclut pas une annulation, car l’épreuve hennuyère serait en concurrence avec le Tour de France (29/08 – 20/09), Tirreno Adriatico (7-14/09) et les courses canadiennes prévues les 11 et 13 septembre. Un calendrier démentiel. 4 fronts de course simultanés. Impossible dans ces conditions de réunir un plateau relevé.
Seul espoir de Louis Cousaert ? L’annulation des épreuves canadiennes."
"
Le spectre de l’annulation plane aussi sur le Grand Prix de Wallonie (16/09) et la Primus Classic (19/09). L’épreuve wallonne qui arrive au sommet de la Citadelle de Namur est
en concurrence directe avec le Tour de France. Une perspective qui ne réjouit pas Christophe Brandt. L’administrateur délégué du TRW Organisation
ne souhaite pas organiser sa course sans avoir la garantie d’avoir un minimum de visibilité à la télévision. Un élément capital pour les partenaires et les sponsors. Une autre date n’est pas envisagée dans un calendrier déjà hyper chargé."
Source: RTBF
On a bien pigé ton propos, il ne fallait pas reprogrammer le Tour (et les autres grandes courses) pour protéger les petits organisateurs, tu as parfaitement le droit de penser cela.
Une fois dit cela, dans quel état économique le cyclisme aurait été l'an prochain avec de telles mesures ? ce serait prendre un gros risque pour moi.
De mon point de vue, c'est moins grave d'annuler (ou de se voir en concurrence avec une grosse course) une édition de plusieurs "petites" courses que de voir plusieurs sponsors quitter le navire.
Des courses annulées pour des raisons climatiques, pour un manque de budget, pour un problème lié à des travaux de voirie, cela arrive de temps en temps, mais cela n'empêche en rien son déroulement l'année suivante. Or ce n'est pas le cas pour une équipe, surtout avec le contexte actuel, tu prendrais le risque de voir disparaître plusieurs équipes, des grandes comme des petites (car les petites ne pourront pas prendre le départ des courses, puisque les grosses écuries seront forcément privilégiées par les organisateurs).