Vos souhaits pour les prochains TDF

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Re: Vos souhaits pour les prochains TDF

Au contraire.
Sur le Sibiu tour tu as une course débridée que l'on ne pourrait pas avoir avec la possible présence de plusieurs de ces grands leaders incapables de prendre une décision par eux-mêmes.
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je voudrais qu'il y en ait encore :sweat:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 11 mai 2020, 18:08 Tu es sûr que j'ai dis ça ! :scratch:
:genance:
C'est marooned qui a parlé. J'ai juste confondu vos deux pseudos :sylvain84:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
marcella

Tu me rassures car je ne me souvenais pas d'avoir écrit ça.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mes souhaits :
- 1 prologue en montée une année, 1 sur le plat la suivante, et un CLM par équipes la 3ème, par roulement.
. 1 CLM plat long.
- 1 CKLM en col avec très peu de plat avant.
- 1 CLM vallonné.
Comme ça tous les types de coureurs seront servis : rouleurs, sprinters, grimpeurs.
Et si les écarts sont trop importants en faveur des rouleurs jouant le général, mettre des bonifs au sommet du dernier col des étapes en ligne d'1 minute pour le vainqueur, 30 secondes pour le 2ème et 20 secondes pour le 3ème, pour favoriser les attaques.
Avec un peu de chance on ne devrait plus revoir de col mythiques délaissés par les cadors et profiter aux baroudeurs.
Doubler les points aux derniers cols pour que le maillot de meilleur grimpeur soit sur les épaules d'un grimpeur de renom sur le podium des champs.

Sur des vidéos d'un amateur qui se déplace sur tout type de courses, où il filme tous les coureurs, du premier au dernier qui passent devant lui, j'ai souvent remarqué des poussettes acceptées dans les montées, des coureurs lâchés profitant du sillage d'une voiture alors que d'autres roulaient sur le côté.
Partant de ce constat, il manque des contrôleurs pour sanctionner cette triche. Donc j'aimerais qu'il y en ait d'avantage.

Je souhaiterais aussi que les caméras nous montre ce qu'il se passe dans le gruppetto, surtout voir leur descente de col et nous donner leur vitesse. Parce qu'on nous cite toujours les meilleurs descendeurs chez ceux qui jouent le général, mais on oublie tous ceux qu'on ne voit pas.
loloherrera
Leader
Leader

Donc ça fait 5 chrono...purée y en a qui sont en manque. Déjà que c'est chiant à regarder (pour moi en tout cas), là on peut être sûr que toutes les étapes de montagnes vont se jouer entre grimpeurs baroudeur :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

*Chouchou* a écrit : 12 mai 2020, 04:53
Sur des vidéos d'un amateur qui se déplace sur tout type de courses, où il filme tous les coureurs, du premier au dernier qui passent devant lui, j'ai souvent remarqué des poussettes acceptées dans les montées, des coureurs lâchés profitant du sillage d'une voiture alors que d'autres roulaient sur le côté.
Partant de ce constat, il manque des contrôleurs pour sanctionner cette triche. Donc j'aimerais qu'il y en ait d'avantage.
Alors ça, je ne peux que plusuner!

Ce qui etait arrivé sur le Giro 2018 etait un pur scandale! Une honte, vraiment! Et on n’est pas sur le critérium à Trifouillis les Oies, hein.
Merci Albator :jap:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

- Un prologue
- Un CLM par équipe d'au moins 60 bornes
- Un chrono individuel d'au moins 45 bornes avec un terrain varié (partie roulante, partie vallonée)
- Une course de côte brutale comme première étape de montagne (type PSM ou Blockhaus)
- Une tappone par massif
- Trois jours de montagne consécutifs par massif
- Une étape vallonée/de moyenne montagne le samedi avant l'arrivée
marcella

loloherrera a écrit : 12 mai 2020, 09:32 Donc ça fait 5 chrono...purée y en a qui sont en manque. Déjà que c'est chiant à regarder (pour moi en tout cas), là on peut être sûr que toutes les étapes de montagnes vont se jouer entre grimpeurs baroudeur :elephant:
Seulement 4 si je compte bien.

J'aimerai bien voir un cronodiscesa comme celui disputé dans la descente du Poggio lors du Giro 1987.

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, moi, certainement pas. C'est un appel à une prise de risques trop importante et tout ce qui va avec.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai plein d'envies pour les prochains TDF, mais mon plus grand souhait :

--> Une étape 1 en haute montagne d'entrée de jeu. Un truc pour les leaders direct. De la vraie haute montagne, longue et dure

Pourquoi ?

Pour pouvoir étalonner tout de suite la forme des leaders dès le 1er jour. C'est un peu naze de devoir attendre une semaine, voir parfois plus encore. Aussi, on aurait tous les leaders au top, et pas amochées par une semaine de plat / tension / chutes. Tous les ans, quand on arrive à la 1ère arrivée au sommet, il manque déjà quelqu'un (Richie Porte :elephant: )

Aussi, puisque le classement général serait déjà plus clair. Cela éviterait d'avoir une 1ère semaine hyper tendue et nerveuse, avec 180 mecs qui veulent être devant. Si tu fais une vraie grosse étape de montagne, tu retires déjà un paquet de monde de la lutte. Je ne dis pas que ça entraînerait 0 chutes, car il y aurait toujours de la tension, mais elle serait grandement diminuée.

Aussi, si tu fais une grosse étape de montagne longue et dure, tu crées tout de suite de la fatigue dans le peloton. Donc potentiellement, des équipiers rouleurs un peu cramé d'entrée de jeu. Donc potentiellement, des étapes suivantes qui ont plus de chance de sourire à des baroudeurs. Un peu comme en fin de Tour où les échappées ont de vraies chances, alors qu'en début de Tour, avec un peloton frais, les échappées sont morts d'avance.

Enfin, il y aurait un truc sympa, d'analyser la forme des leaders entre une étape 1 et une étape 20. Et, cela permettrait aussi de voir les leaders en mode "course d'un jour" sur la 1ère étape, comme une véritable classique des Alpes. L'aspect "récupération entre les étapes" ne rentrerait pas en compte, et je pense qu'on aurait surement quelques petites surprises.
marcella

jicébé a écrit : 12 mai 2020, 19:13 Par contre, moi, certainement pas. C'est un appel à une prise de risques trop importante et tout ce qui va avec.
Dans ce cas il faut sortir le drapeau rouge pour toutes les descentes de cols.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 12 mai 2020, 20:14
jicébé a écrit : 12 mai 2020, 19:13 Par contre, moi, certainement pas. C'est un appel à une prise de risques trop importante et tout ce qui va avec.
Dans ce cas il faut sortir le drapeau rouge pour toutes les descentes de cols.
Voici ce que S. Roche, vainqueur de ce clm en descente en pensait (je crois qu'il est inutile de traduire et que ça se passe de commentaires): “Three riders have been killed this year,” he told journalists. “It seems like they are looking for a fourth.”
Les coureurs avaient d'ailleurs menacé de faire grève: je ne crois pas qu'ils en aient eu l'intention pour toutes les descentes de cols de ce Giro 1987.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 12 mai 2020, 19:33 J'ai plein d'envies pour les prochains TDF, mais mon plus grand souhait :

--> Une étape 1 en haute montagne d'entrée de jeu. Un truc pour les leaders direct. De la vraie haute montagne, longue et dure

Pourquoi ?

Pour pouvoir étalonner tout de suite la forme des leaders dès le 1er jour. C'est un peu naze de devoir attendre une semaine, voir parfois plus encore. Aussi, on aurait tous les leaders au top, et pas amochées par une semaine de plat / tension / chutes. Tous les ans, quand on arrive à la 1ère arrivée au sommet, il manque déjà quelqu'un (Richie Porte :elephant: )

Aussi, puisque le classement général serait déjà plus clair. Cela éviterait d'avoir une 1ère semaine hyper tendue et nerveuse, avec 180 mecs qui veulent être devant. Si tu fais une vraie grosse étape de montagne, tu retires déjà un paquet de monde de la lutte. Je ne dis pas que ça entraînerait 0 chutes, car il y aurait toujours de la tension, mais elle serait grandement diminuée.
...
Effectivement ! Les sprinters sont les seuls à avoir la possibilité de se disputer la première étape avec tous les sprinters. Certains font bien remarquer qu'ils étaient tous là lors de leur victoire. Et on peut lire quelquefois que tel coureur n'a réussi à en gagner une que lorsque les meilleurs n'étaient plus en course.
Ce serait donc aussi très intéressant pour les grimpeurs . Pas tous les ans, mais de temps en temps.
J'ai juste une crainte, c'est que les grimpeurs du général ne tentent rien de peur d'avoir à assumer le poids de la course pour conserver le maillot jaune jusqu'à Paris. Sans une équipe très forte, c'est impossible, et laisser le maillot à quelqu'un de pas dangereux, faut que l'occasion se présente assez rapidement dans les jours suivants.
D'accord pour au moins diminuer le risque de chute.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette année on devrait voir un mec qui joue pas le géneral prendre le maillot au soir de la deuxième étape, je verrai bien Valverde aller dans cette échappée pour porter ce maillot jaune qui le fuit depuis si longtemp.

Sans Quintana il fera un Tour de france plus libre.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'il ait bien lieu en 2020
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis assez optimiste pour le Tour 2020, je pense que la probabilité est supérieur à 50 % malgré les nombreuses inconnues de l' équation.

Faudra peut etre annuler l' étape arrivant sur les champs, sinon tout le reste me parait faisable.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre