Le soir après 21h, ça va pas être énorme non plus...
Vu ta place dans la draft, tu auras peut-être un nom à donner (et encore, pas sûr)
Challenge Historique
Modérateur : Modos VCN
- Ancelin
- Leader
Re: Challenge Historique
Bon ça y est j'ai mes 10 autres noms pour compléter mon Draft.
Maintenant il va falloir que j'en trouve 20 autres au cas ou les miens sont pris.
Maintenant il va falloir que j'en trouve 20 autres au cas ou les miens sont pris.

Prépares en plutôt 50 à mon avis.Ancelin a écrit : 10 mai 2020, 13:36 Bon ça y est j'ai mes 10 autres noms pour compléter mon Draft.
Maintenant il va falloir que j'en trouve 20 autres au cas ou les miens sont pris.![]()

Moi je me suis dit que ce serait pas mal d'essayer de mettre en place une stratégie à long terme : réfléchir aux transferts, à quand je vais me débarrasser de tel coureur ou tel autre... A ce stade de ma réflexion, je suis complètement paumé. Je crois que je vais suivre les conseils de Thierry Marie, qui me dit : "On roule et on verra après..."
- Ancelin
- Leader
C'est vrai que le jeu est plus difficile car il faut se projeter sur les saisons suivantes.blouss_ a écrit : 10 mai 2020, 13:46 Moi je me suis dit que ce serait pas mal d'essayer de mettre en place une stratégie à long terme : réfléchir aux transferts, à quand je vais me débarrasser de tel coureur ou tel autre... A ce stade de ma réflexion, je suis complètement paumé. Je crois que je vais suivre les conseils de Thierry Marie, qui me dit : "On roule et on verra après..."
Là pour compléter ma liste j'essaye de prendre des coureurs qui ont soit finit leur carrière en 1995 ou un/deux ans avant ou des coureurs qui sont arrivés en fin de première période mais qui ont couru jusqu'en 2001 ou après, donc ça limite les choix.
Au début je faisais pas gaffe à l'année de retraite mais là je fais attention.
- Ancelin
- Leader
Je suis déjà en train de racler les fonds de tiroir avec des mecs qui ont eu une ou deux saison au top et le reste rien ou alors des mecs qui ont brillés sur des courses "mineures" (en espérant qu'elles soient tirés au sort).

- Ancelin
- Leader
T'as raison CPT il va falloir que j'agrandisse ma lise, sur va les 20 noms de ma liste 2 viennent de partir. 

Richard ne devait rester impuniCaramelMou a écrit : 09 mai 2020, 01:24 Pas dit que je puisse poster un choix avant le début/milieu d'après midi par contre![]()
A jamais premier de la SDLC

- Ancelin
- Leader
Je vais transmettre ma liste d'une vingtaine de noms à Guigui, comme ça vous pourrez drafter ce soir.
Si jamais une vingtaine de noms ça ne suffirait pas (ça serait pas de bol quand même
) vous pouvez choisir selon les classements des diverses sites (par contre j'aimerai si c'est possible des gars qui ont pris leur retraite en 1994/95 ou qui ont continuer jusqu'en 200/01). 

Si jamais une vingtaine de noms ça ne suffirait pas (ça serait pas de bol quand même

- CaramelMou
- Equipier de luxe
Je propose que guigui nous communique la liste et qu'on pioche dedans. Merci Ancelin de nous avoir mâché le travail 

Un relais ? Je crois pas non ...
Exemple, pour la période 1990-1995, un dé est lancé pour pour savoir quelle édition de Paris-Nice est retenue. Si il fait 1, c'est l'édition 1990, 2 c'est l'édition 1991, et ainsi de suite.
Pour le choix de l'année retenue pour l'étape 1, un dé est relancé. Sur le même principe, si il fait 1 c'est l'édition 1990, 2 l'édition 1991, etc.
Le principe est ensuite appliqué à chacune des étapes.
A ta place je garderais le dé pour l'année du général et je ferais comme Pagliaorba pour les étapes : Plus simple pour toi et ainsi chaque manager peut avoir une chance de marquer des points suivant les années des étapes qui engloberont en principe toutes la période.
Enfin ce n'est qu'un avis
Pour le choix de l'année retenue pour l'étape 1, un dé est relancé. Sur le même principe, si il fait 1 c'est l'édition 1990, 2 l'édition 1991, etc.
Le principe est ensuite appliqué à chacune des étapes.
A ta place je garderais le dé pour l'année du général et je ferais comme Pagliaorba pour les étapes : Plus simple pour toi et ainsi chaque manager peut avoir une chance de marquer des points suivant les années des étapes qui engloberont en principe toutes la période.
Enfin ce n'est qu'un avis
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Petite question, la draft 96-01 aura lieu dans la foulée ou est ce qu'on la fait après avoir fait la saison complète avec notre équipe 90-95 ? ou un mix des 2 ? on commence la saison, puis on commence la draft avant la fin de saison pour que ça s'enchaine ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
vaut mieux faire période après période : draft puis saison.
Et on remet ça quand la 1e période est terminée...
Sinon, on va passer un mois à faire des drafts là...
Je crois que c'est mieux ainsi, ainsi on peut préparer la prochaine draft en toute tranquillitéOlivWax a écrit : 10 mai 2020, 19:41 vaut mieux faire période après période : draft puis saison.

Oui parce que là, perso, j'ai bien dégrossi les 3 premières périodes, mais pas les deux dernières... Et ça prend du temps...lusa a écrit : 10 mai 2020, 19:50Je crois que c'est mieux ainsi, ainsi on peut préparer la prochaine draft en toute tranquillitéOlivWax a écrit : 10 mai 2020, 19:41 vaut mieux faire période après période : draft puis saison.
Sinon, on va passer un mois à faire des drafts là...![]()
C'est quand même absolument passionnant de se replonger sur des coureurs qui coicindent avec mes débuts pour l'amour du vélo. 

Oui c'est cool.
Comme il y a une part d'alée, il y aura moyen de faire une 2e édition lors du prochain confinement
Comme il y a une part d'alée, il y aura moyen de faire une 2e édition lors du prochain confinement

Moi aussi, j'avais 11 ans en 90 et ce sont mes premiers souvenirs de vélo, les années Indurain... Enfin plutôt les années Chiapucci pour moiCPTmatros a écrit : 10 mai 2020, 19:56 C'est quand même absolument passionnant de se replonger sur des coureurs qui coicindent avec mes débuts pour l'amour du vélo.![]()

Si j'avais été n°1 de la draft, je me serais précipité sur lui par amour (même si Jalabert était clairement le 1er choix à faire).
Et puis ça fait remonter des noms que j'avais oubliés... Cornillet, Colotti, Cenghialta...

Par ailleurs je l'ai chopé en 8e Chiappucci j'étais étonné.OlivWax a écrit : 10 mai 2020, 20:13Moi aussi, j'avais 11 ans en 90 et ce sont mes premiers souvenirs de vélo, les années Indurain... Enfin plutôt les années Chiapucci pour moiCPTmatros a écrit : 10 mai 2020, 19:56 C'est quand même absolument passionnant de se replonger sur des coureurs qui coicindent avec mes débuts pour l'amour du vélo.![]()
![]()
Si j'avais été n°1 de la draft, je me serais précipité sur lui par amour (même si Jalabert était clairement le 1er choix à faire).
Et puis ça fait remonter des noms que j'avais oubliés... Cornillet, Colotti, Cenghialta...![]()
J'étais 10e, j'y ai cruCPTmatros a écrit : 10 mai 2020, 20:24Par ailleurs je l'ai chopé en 8e Chiappucci j'étais étonné.OlivWax a écrit : 10 mai 2020, 20:13
Moi aussi, j'avais 11 ans en 90 et ce sont mes premiers souvenirs de vélo, les années Indurain... Enfin plutôt les années Chiapucci pour moi![]()
Et puis ça fait remonter des noms que j'avais oubliés... Cornillet, Colotti, Cenghialta...![]()