Challenge Historique

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

OlivWax
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Challenge Historique

Le soir après 21h, ça va pas être énorme non plus...
Vu ta place dans la draft, tu auras peut-être un nom à donner (et encore, pas sûr)
Ancelin
Leader
Leader

Bon ça y est j'ai mes 10 autres noms pour compléter mon Draft.
Maintenant il va falloir que j'en trouve 20 autres au cas ou les miens sont pris. :elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 10 mai 2020, 13:36 Bon ça y est j'ai mes 10 autres noms pour compléter mon Draft.
Maintenant il va falloir que j'en trouve 20 autres au cas ou les miens sont pris. :elephant:
Prépares en plutôt 50 à mon avis. :elephant:
blouss_
Leader
Leader

Moi je me suis dit que ce serait pas mal d'essayer de mettre en place une stratégie à long terme : réfléchir aux transferts, à quand je vais me débarrasser de tel coureur ou tel autre... A ce stade de ma réflexion, je suis complètement paumé. Je crois que je vais suivre les conseils de Thierry Marie, qui me dit : "On roule et on verra après..."
Ancelin
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 10 mai 2020, 13:46 Moi je me suis dit que ce serait pas mal d'essayer de mettre en place une stratégie à long terme : réfléchir aux transferts, à quand je vais me débarrasser de tel coureur ou tel autre... A ce stade de ma réflexion, je suis complètement paumé. Je crois que je vais suivre les conseils de Thierry Marie, qui me dit : "On roule et on verra après..."
C'est vrai que le jeu est plus difficile car il faut se projeter sur les saisons suivantes.
Là pour compléter ma liste j'essaye de prendre des coureurs qui ont soit finit leur carrière en 1995 ou un/deux ans avant ou des coureurs qui sont arrivés en fin de première période mais qui ont couru jusqu'en 2001 ou après, donc ça limite les choix.
Au début je faisais pas gaffe à l'année de retraite mais là je fais attention.
Ancelin
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 10 mai 2020, 13:42
Ancelin a écrit : 10 mai 2020, 13:36 Bon ça y est j'ai mes 10 autres noms pour compléter mon Draft.
Prépares en plutôt 50 à mon avis. :elephant:
Je suis déjà en train de racler les fonds de tiroir avec des mecs qui ont eu une ou deux saison au top et le reste rien ou alors des mecs qui ont brillés sur des courses "mineures" (en espérant qu'elles soient tirés au sort). :elephant:
Ancelin
Leader
Leader

T'as raison CPT il va falloir que j'agrandisse ma lise, sur va les 20 noms de ma liste 2 viennent de partir. :elephant:
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CaramelMou a écrit : 09 mai 2020, 01:24 Pas dit que je puisse poster un choix avant le début/milieu d'après midi par contre :wink:
Richard ne devait rester impuni
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Ancelin
Leader
Leader

Je vais transmettre ma liste d'une vingtaine de noms à Guigui, comme ça vous pourrez drafter ce soir. :wink:

Si jamais une vingtaine de noms ça ne suffirait pas (ça serait pas de bol quand même :elephant: ) vous pouvez choisir selon les classements des diverses sites (par contre j'aimerai si c'est possible des gars qui ont pris leur retraite en 1994/95 ou qui ont continuer jusqu'en 200/01). :super:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je propose que guigui nous communique la liste et qu'on pioche dedans. Merci Ancelin de nous avoir mâché le travail :elephant:
Un relais ? Je crois pas non ...
lusa
Modérateur
Modérateur

Exemple, pour la période 1990-1995, un dé est lancé pour pour savoir quelle édition de Paris-Nice est retenue. Si il fait 1, c'est l'édition 1990, 2 c'est l'édition 1991, et ainsi de suite.

Pour le choix de l'année retenue pour l'étape 1, un dé est relancé. Sur le même principe, si il fait 1 c'est l'édition 1990, 2 l'édition 1991, etc.

Le principe est ensuite appliqué à chacune des étapes.

A ta place je garderais le dé pour l'année du général et je ferais comme Pagliaorba pour les étapes : Plus simple pour toi et ainsi chaque manager peut avoir une chance de marquer des points suivant les années des étapes qui engloberont en principe toutes la période.
Enfin ce n'est qu'un avis
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite question, la draft 96-01 aura lieu dans la foulée ou est ce qu'on la fait après avoir fait la saison complète avec notre équipe 90-95 ? ou un mix des 2 ? on commence la saison, puis on commence la draft avant la fin de saison pour que ça s'enchaine ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
OlivWax
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vaut mieux faire période après période : draft puis saison.
Et on remet ça quand la 1e période est terminée...
Sinon, on va passer un mois à faire des drafts là...
lusa
Modérateur
Modérateur

OlivWax a écrit : 10 mai 2020, 19:41 vaut mieux faire période après période : draft puis saison.
Je crois que c'est mieux ainsi, ainsi on peut préparer la prochaine draft en toute tranquillité :super:
OlivWax
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lusa a écrit : 10 mai 2020, 19:50
OlivWax a écrit : 10 mai 2020, 19:41 vaut mieux faire période après période : draft puis saison.
Je crois que c'est mieux ainsi, ainsi on peut préparer la prochaine draft en toute tranquillité :super:
Oui parce que là, perso, j'ai bien dégrossi les 3 premières périodes, mais pas les deux dernières... Et ça prend du temps...
CPTmatros
Leader
Leader

C'est quand même absolument passionnant de se replonger sur des coureurs qui coicindent avec mes débuts pour l'amour du vélo. :love:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui c'est cool.

Comme il y a une part d'alée, il y aura moyen de faire une 2e édition lors du prochain confinement :green:
OlivWax
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 10 mai 2020, 19:56 C'est quand même absolument passionnant de se replonger sur des coureurs qui coicindent avec mes débuts pour l'amour du vélo. :love:
Moi aussi, j'avais 11 ans en 90 et ce sont mes premiers souvenirs de vélo, les années Indurain... Enfin plutôt les années Chiapucci pour moi :love:
Si j'avais été n°1 de la draft, je me serais précipité sur lui par amour (même si Jalabert était clairement le 1er choix à faire).
Et puis ça fait remonter des noms que j'avais oubliés... Cornillet, Colotti, Cenghialta... :love:
CPTmatros
Leader
Leader

OlivWax a écrit : 10 mai 2020, 20:13
CPTmatros a écrit : 10 mai 2020, 19:56 C'est quand même absolument passionnant de se replonger sur des coureurs qui coicindent avec mes débuts pour l'amour du vélo. :love:
Moi aussi, j'avais 11 ans en 90 et ce sont mes premiers souvenirs de vélo, les années Indurain... Enfin plutôt les années Chiapucci pour moi :love:
Si j'avais été n°1 de la draft, je me serais précipité sur lui par amour (même si Jalabert était clairement le 1er choix à faire).
Et puis ça fait remonter des noms que j'avais oubliés... Cornillet, Colotti, Cenghialta... :love:
Par ailleurs je l'ai chopé en 8e Chiappucci j'étais étonné.
OlivWax
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 10 mai 2020, 20:24
OlivWax a écrit : 10 mai 2020, 20:13

Par ailleurs je l'ai chopé en 8e Chiappucci j'étais étonné.
J'étais 10e, j'y ai cru :spamafote:
Répondre