Calendrier 2020

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Calendrier 2020

marooned a écrit : 08 mai 2020, 18:19 L'Amstel Gold Race et le BinckBank Tour sont fortement menacés : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1133140
Plus grave encore que les équipes, les courses menacées, la Hollande qui disparaîtrait pour au moins deux ans? Terrible!
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 09 mai 2020, 12:01 Ce sera vraiment très dense entre le 12 Aout et le début du Dauphiné et les championnats du monde le 27 Septembre.

La semaine suivante on aura les classiques ardennaises en plus, les plus gros objectifs sont concentrés en 7 semaines ce sera pas simple à gérer.

Ceux qui visent le Tour de France auront probablement du mal à enchainer avec la Vuelta. Cette saison modifié pourrait réserver pas mal de surprises.
La hiérarchie sera probablement assez surprenante avec ce calendrier condensé et ce début de saison très perturbé.
Ceux qui visent Tour / Vuelta ne vont pas s'embêter avec les ardenaises, après le Tour, ils passeront par les CM s'ils ont lieu à Martigny et ensuite ils tenteront de refaire du jus pour être compétitif à a Vuelta.
marooned
Leader
Leader

twisty a écrit : 09 mai 2020, 13:14
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 09 mai 2020, 12:01 Ce sera vraiment très dense entre le 12 Aout et le début du Dauphiné et les championnats du monde le 27 Septembre.

La semaine suivante on aura les classiques ardennaises en plus, les plus gros objectifs sont concentrés en 7 semaines ce sera pas simple à gérer.

Ceux qui visent le Tour de France auront probablement du mal à enchainer avec la Vuelta. Cette saison modifié pourrait réserver pas mal de surprises.
La hiérarchie sera probablement assez surprenante avec ce calendrier condensé et ce début de saison très perturbé.
Ceux qui visent Tour / Vuelta ne vont pas s'embêter avec les ardenaises, après le Tour, ils passeront par les CM s'ils ont lieu à Martigny et ensuite ils tenteront de refaire du jus pour être compétitif à a Vuelta.
Don Alejandro a prévu de faire Tour + Mondiaux + Ardennaises + Vuelta.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suppose que Valverde va profiter de l' absence de Quintana et Landa pour etre un peu plus libre et chasser les étapes à l' image d' un Nibali l' an dernier.

Avec un Tour aussi accidenté il aura beaucoup d' opportunité s' il s' éloigne très vite du classement géneral, c' est un Tour pour les grimpeurs et les chasseurs d' étape.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 08 mai 2020, 18:16
zwhisop a écrit : 08 mai 2020, 17:13 Ancelin est parti.rouler ou en vacances .Il a déjà :hehe: son bac.
C'est quoi le rapport avec le topic. :rieur:
Que tu fais fort :rieur:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 09 mai 2020, 16:06 Je suppose que Valverde va profiter de l' absence de Quintana et Landa pour etre un peu plus libre et chasser les étapes à l' image d' un Nibali l' an dernier.

Avec un Tour aussi accidenté il aura beaucoup d' opportunité s' il s' éloigne très vite du classement géneral, c' est un Tour pour les grimpeurs et les chasseurs d' étape.
Valverde ne sait pas lever le pied sur les GT, il est tout le temps à bloc.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trés inquiet pour le cyclisme néerlandais!
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit : 10 mai 2020, 10:12 Trés inquiet pour le cyclisme néerlandais!
moi pas :hello:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne crois pas qu'il faut dénigrer systématiquement les posts de @zwhisop parce que c'est zwhisop: son dernier post ci-dessus étant clair, concis, et énonçant une vérité suite aux récentes déclarations du 1er Ministre néerlandais, je ne comprends donc pas la réaction de @twisty.
Ou alors, il l'argumente.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 10 mai 2020, 11:11 Je ne crois pas qu'il faut dénigrer systématiquement les posts de @zwhisop parce que c'est zwhisop: son dernier post ci-dessus étant clair, concis, et énonçant une vérité suite aux récentes déclarations du 1er Ministre néerlandais, je ne comprends donc pas la réaction de @twisty.
Merci jicébé, les soutiens sont d'autant appréciés que rares Je pense qu’après tout, la crise du covid peut être un salutaire électrochoc et donc faire bouger des structures déliquescentes.Reste que cela ne doit pas être une médecine de"cheval" qui tuerait le malade. "
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

zwhisop a écrit : 10 mai 2020, 12:51
jicébé a écrit : 10 mai 2020, 11:11 Je ne crois pas qu'il faut dénigrer systématiquement les posts de @zwhisop parce que c'est zwhisop: son dernier post ci-dessus étant clair, concis, et énonçant une vérité suite aux récentes déclarations du 1er Ministre néerlandais, je ne comprends donc pas la réaction de @twisty.
Merci jicébé, les soutiens sont d'autant appréciés que rares Je pense qu’après tout, la crise du covid peut être un salutaire électrochoc et donc faire bouger des structures déliquescentes.Reste que cela ne doit pas être une médecine de"cheval" qui tuerait le malade. "
Perso, j'apprécie tes efforts sur l'orthographe !
:super:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense avoir répondu avec autant d'arguments que zwhisop mais si tu souhaites en savoir plus et bien je vais tenter de répondre.

On fait face actuellement à une pandémie mondiale, les restrictions prises par le gouvernement néerlandais sont plus strictes que dans d'autres pays en matière d’événements sportifs (courses cyclistes en ce qui nous concerne).
Mais ces restrictions seront levées une fois cette pandémie vaincue, je n'imagine pas une seconde que ce pays de vélo tourne le dos définitivement à cette discipline.

Je trouve la position de zwhisop farfelue, elle ne s'appuie sur rien d'autres que son pessimisme légendaire.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut reconnaitre que le confinement a quelque peu changé Zhwisop, à la fois sur la forme et le fond de ses commentaires. Pourvu que ça dure ! :super:
charlix
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 10 mai 2020, 13:20 Il faut reconnaitre que le confinement a quelque peu changé Zhwisop, à la fois sur la forme et le fond de ses commentaires. Pourvu que ça dure ! :super:
:jap:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calendrier italien selon TuttoBici:

1 agosto Strade Bianche
4 agosto Milano-Torino
5 agosto GranPiemonte
8 agosto Milano-Sanremo
9 agosto Giro dell’Appennino
21-22-23 agosto Campionati Nazionali
28 agosto Trofeo Matteotti
29 agosto Memorial Pantani
31 agosto-4 settembre Settimana Coppi&Bartali

5 settembre Gp Industria e Artigianato Larciano
7-14 settembre Tirreno-Ariatico
16 settembre Giro di Toscana
17 settembre Coppa Sabatini
19 settembre Giro dell’Emilia
20 settembre Gp Beghelli
22 settembre Regione Lombardia (prova unica del Trittico)

3-25 ottobre Giro d'Italia
31 ottobre Il Lombardia
Répondre