Calendrier 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Calendrier 2020

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 09 mai 2020, 16:06 Je suppose que Valverde va profiter de l' absence de Quintana et Landa pour etre un peu plus libre et chasser les étapes à l' image d' un Nibali l' an dernier.

Avec un Tour aussi accidenté il aura beaucoup d' opportunité s' il s' éloigne très vite du classement géneral, c' est un Tour pour les grimpeurs et les chasseurs d' étape.
Valverde ne sait pas lever le pied sur les GT, il est tout le temps à bloc.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trés inquiet pour le cyclisme néerlandais!
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit : 10 mai 2020, 10:12 Trés inquiet pour le cyclisme néerlandais!
moi pas :hello:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne crois pas qu'il faut dénigrer systématiquement les posts de @zwhisop parce que c'est zwhisop: son dernier post ci-dessus étant clair, concis, et énonçant une vérité suite aux récentes déclarations du 1er Ministre néerlandais, je ne comprends donc pas la réaction de @twisty.
Ou alors, il l'argumente.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 10 mai 2020, 11:11 Je ne crois pas qu'il faut dénigrer systématiquement les posts de @zwhisop parce que c'est zwhisop: son dernier post ci-dessus étant clair, concis, et énonçant une vérité suite aux récentes déclarations du 1er Ministre néerlandais, je ne comprends donc pas la réaction de @twisty.
Merci jicébé, les soutiens sont d'autant appréciés que rares Je pense qu’après tout, la crise du covid peut être un salutaire électrochoc et donc faire bouger des structures déliquescentes.Reste que cela ne doit pas être une médecine de"cheval" qui tuerait le malade. "
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

zwhisop a écrit : 10 mai 2020, 12:51
jicébé a écrit : 10 mai 2020, 11:11 Je ne crois pas qu'il faut dénigrer systématiquement les posts de @zwhisop parce que c'est zwhisop: son dernier post ci-dessus étant clair, concis, et énonçant une vérité suite aux récentes déclarations du 1er Ministre néerlandais, je ne comprends donc pas la réaction de @twisty.
Merci jicébé, les soutiens sont d'autant appréciés que rares Je pense qu’après tout, la crise du covid peut être un salutaire électrochoc et donc faire bouger des structures déliquescentes.Reste que cela ne doit pas être une médecine de"cheval" qui tuerait le malade. "
Perso, j'apprécie tes efforts sur l'orthographe !
:super:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense avoir répondu avec autant d'arguments que zwhisop mais si tu souhaites en savoir plus et bien je vais tenter de répondre.

On fait face actuellement à une pandémie mondiale, les restrictions prises par le gouvernement néerlandais sont plus strictes que dans d'autres pays en matière d’événements sportifs (courses cyclistes en ce qui nous concerne).
Mais ces restrictions seront levées une fois cette pandémie vaincue, je n'imagine pas une seconde que ce pays de vélo tourne le dos définitivement à cette discipline.

Je trouve la position de zwhisop farfelue, elle ne s'appuie sur rien d'autres que son pessimisme légendaire.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut reconnaitre que le confinement a quelque peu changé Zhwisop, à la fois sur la forme et le fond de ses commentaires. Pourvu que ça dure ! :super:
charlix
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 10 mai 2020, 13:20 Il faut reconnaitre que le confinement a quelque peu changé Zhwisop, à la fois sur la forme et le fond de ses commentaires. Pourvu que ça dure ! :super:
:jap:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calendrier italien selon TuttoBici:

1 agosto Strade Bianche
4 agosto Milano-Torino
5 agosto GranPiemonte
8 agosto Milano-Sanremo
9 agosto Giro dell’Appennino
21-22-23 agosto Campionati Nazionali
28 agosto Trofeo Matteotti
29 agosto Memorial Pantani
31 agosto-4 settembre Settimana Coppi&Bartali

5 settembre Gp Industria e Artigianato Larciano
7-14 settembre Tirreno-Ariatico
16 settembre Giro di Toscana
17 settembre Coppa Sabatini
19 settembre Giro dell’Emilia
20 settembre Gp Beghelli
22 settembre Regione Lombardia (prova unica del Trittico)

3-25 ottobre Giro d'Italia
31 ottobre Il Lombardia
-Vélomen-
Leader
Leader

Incompréhensible que dans un aucun pays le mois de novembre ne soit utilisé.

Strade / Milan San Remo, je les aurais bien vu au mois de novembre, plutôt qu'en entrée de saison comme ça.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 10 mai 2020, 13:19
Je pense avoir répondu avec autant d'arguments que zwhisop mais si tu souhaites en savoir plus et bien je vais tenter de répondre.

On fait face actuellement à une pandémie mondiale, les restrictions prises par le gouvernement néerlandais sont plus strictes que dans d'autres pays en matière d’événements sportifs (courses cyclistes en ce qui nous concerne).
Mais ces restrictions seront levées une fois cette pandémie vaincue, je n'imagine pas une seconde que ce pays de vélo tourne le dos définitivement à cette discipline.

Je trouve la position de zwhisop farfelue, elle ne s'appuie sur rien d'autres que son pessimisme légendaire.
Il s'agit quand même d'une première. Soit la suppression ,pour une durée indéterminée, des deux courses majeures d'un grand pays de cyclisme .Jusqu'alors, il ne s'agissait seulement que d'annulations factuelles ou reports concernant uniquement la saison en cours ,2020.
marooned
Leader
Leader

Il n'y a rien d'officiel pour le moment concernant ces deux courses.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 mai 2020, 14:48 Incompréhensible que dans un aucun pays le mois de novembre ne soit utilisé.

Strade / Milan San Remo, je les aurais bien vu au mois de novembre, plutôt qu'en entrée de saison comme ça.
Je pense que tout le monde a peur que pour des "petites" courses les équipes ne poussent pas trop loin., il faudrait qu'on bloc de courses se mettent d'accord pour cela, inciter les équipes à venir. Après il y a des situations évidentes comme Paris Tours où le fait de ne pas avoir décalé la course est stupide, surtout face à une des courses avec l'un des plateaux les plus similaires
cytep33
Modérateur
Modérateur

je pense plutôt qu'il faut regarder le calendrier avec un peu plus de recul et pas uniquement sur la saison 2020
Nul doute que les associations de coureurs ont dû pousser pour avoir le moins de courses possibles en novembre pour avoir le temps de faire une vraie coupure avant la saison 2021
En utilisant le mois de novembre 2020 à plein et en repartant autour du 20/01 pour la saison 2021,ils auraient sans doute terminé cette saison 2021 sur les rotules avec une coupure des compétitions de moins de 7 semaines sur une période allant de aout 2020 à octobre 2021 soit 15 mois
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Steph86 a écrit : 10 mai 2020, 13:20 Il faut reconnaitre que le confinement a quelque peu changé Zhwisop, à la fois sur la forme et le fond de ses commentaires. Pourvu que ça dure ! :super:
Grave...
zwhisop a écrit : 08 mai 2020, 15:49 le patient calendrier 2020 est atteint d'un syndrome fatal de corona virus Il est en réanimation ,plongé en coma artificiel et les
soignants,Lappartient , Prudhomme, tentent l'impossible.Les chances de survie sont faibles.
Merci Albator :jap:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 mai 2020, 14:48 Incompréhensible que dans un aucun pays le mois de novembre ne soit utilisé.

Les coureurs ne voudront pas finir la saison trop tard ils tiennent à leurs vacances.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça fait un joli calendrier italien pour ceux qui ne disputeront pas le Tour et voudront se préparer pour le Giro.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

samu_64 a écrit : 10 mai 2020, 17:51 Ça fait un joli calendrier italien pour ceux qui ne disputeront pas le Tour et voudront se préparer pour le Giro.
Il y en a ? :w00t:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Vélomen-
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 10 mai 2020, 17:53
samu_64 a écrit : 10 mai 2020, 17:51 Ça fait un joli calendrier italien pour ceux qui ne disputeront pas le Tour et voudront se préparer pour le Giro.
Il y en a ? :w00t:
Avec cette date, le Giro est complètement condamné. Il y aura une startlist famélique.

Il aurait fallu le mettre en même temps que la Vuelta, quitte à changer les étapes de montagne de la dernière semaine pour trouver des arrivées moins hautes ou des solutions de repli.

Bon, de toute façon, à l'heure actuelle il y a beaucoup d'inconnues et de pessimisme donc si ce calendrier se déroule à peu près normalement ça sera déjà un miracle.
Dernière modification par -Vélomen- le 10 mai 2020, 18:38, modifié 1 fois.
Répondre