jicébé a écrit : 06 mai 2020, 14:23
Mon avis sur la refonte du calendrier:
- d'abord le Tour impose ses dates, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est en accord avec l'UCI; si ç'avait été le cas, la dernière étape du Tour n'aurait jamais coïncidé avec les Mondiaux clm
- ensuite, on prend toutes les courses WT restantes, on les représente chacune par un petit morceau de papier, on met tout cela dans une urne, une main innocente les mélange, on les ressort et ça donne le calendrier avec, entre autres conséquences d'une logique imparable:
x LBL en même temps que le Giro
x P-Rx en même temps que des étapes fondamentales du Giro et de la Vuelta
Cherchez l'erreur.
Si ces Messieurs d'ASO (et de RCS) avaient daigné ne fût-ce que limiter leur GT respectif à 18 jours (comme la Vuelta l'a fait contrainte et forcée parce que le Grand Départ aux Pays-Bas tombait à l'eau), on en serait déjà à un calendrier un peu plus logique, plutôt que ce foutoir.
L'occasion de ce one-shot (même pour en revenir à 21j de course en 2021) était unique, mais c'était trop demander de profiter de ces circonstances exceptionnelles pour sortir du conservatisme qui a toujours réglementé le cyclisme.
Le problème est que beaucoup de tes plaintes, si elles sont adréssées, ne seront que décalé sur autre chose.
-C'est le comité d'organisation des mondiaux qui refuse de bouger le chrono, ils ont pas l'air très intelligents les bougres d'ailleurs quand tu lis l'article de DirectVelo
-LBL tu le mets quand alors? En même temps que la Vuelta, souvent plus adapté aux punchers? après la Vuelta, mais un Weekend, donc le 15 Novembre au plus tôt?
-PR tu le mets quand aussi? tu le repousses, trop loin des autres flandriennes et les coureurs s'en plainderont, disant qu'il n'ont pas de préparation.
au passage, tu mets la Vuelta en modèle ici, mais je pense plutot qu'on est das un cas où la vuelta n'a trouvé personne pour payer un grand départ en urgence, là où le Giro devait avoir le grand depart 2021 dans le sud de toute façon. Et aussi, la Vuelta c'est Unipublic, qui est possédé à 100% par ASO donc bon...