Calendrier 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Calendrier 2020

https://www.letelegramme.fr/cyclisme/le ... 1588690812

C'est presque une certitude, les championnats de France de Plumelec auront lieu en octobre après le Tour et donc pendant le Giro et les classiques (Liège le 4, GW le 11 ou Ronde le 18) + "Guangxi le 18".

Et cela ne concerne que les courses WT, il y aura aussi d'autres courses en octobre comme les coupe de France, on peut très bien imaginer avoir les championnats et une manche se disputer le même jour, du coup, je me demande si ça vaut vraiment le coup d'attribuer un titre de champion de France dans ces conditions.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Je comprends pas du tout où ils veulent le placer en octobre, le mois est ultra plein
marcella

L'idél serait le dernier week-end de septembre puisque aucune courses WT, féminine et masculine, n'est organisée à cette date.
Aucune course n'était prévue au calendrier féminin paru en début de saison mais a voir tout de même avec le calendrier européen masculin.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 06 mai 2020, 12:45 L'idél serait le dernier week-end de septembre puisque aucune courses WT, féminine et masculine, n'est organisée à cette date.
Aucune course n'était prévue au calendrier féminin paru en début de saison mais a voir tout de même avec le calendrier européen masculin.
Au cas où, le dernier we de septembre, ce sont les Championnats du Monde ... :study:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

:rieur:

Sinon le CLM des Mondiaux semble être définitivement fixé au dimanche. Et pas à cause de l'UCI, mais des organisateurs qui avancent une vaseuse explication de jour ferié le ...lundi pour expliquer qu'ils ne pourraient pas sécuriser le parcours du CLM le mercredi :rabbit:
:elephant:
marcella

jicébé a écrit : 06 mai 2020, 12:51
marcella a écrit : 06 mai 2020, 12:45 L'idél serait le dernier week-end de septembre puisque aucune courses WT, féminine et masculine, n'est organisée à cette date.
Au cas où, le dernier we de septembre, ce sont les Championnats du Monde ... :study:
Je me disais bien aussi que quelque chose clochait. :rieur:
Je n'ai pas trop regardé les calendriers car j'ai vraiment du mal à voir une reprise des courses.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sait-on ce que deviennent les parcours du Giro et de la Vuelta?
Ils ont deja modifié de maniere definitive ou certains amenagements restent à faire?

Sinon, je sais bien que la situation est exceptionnelle, mais dieu que les autres epreuves doivent detester le Tour...
Merci Albator :jap:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour la Vuelta, le parcours reste inchangé à l'exception de la suppressions des 3 étapes aux Pays-Bas qui ne seront pas remplacées.

pour le Giro, les 3 étapes hongroises sont annulées et les organisateurs ont l'intention de les remplacer par des étapes dans le sud de l'Italie.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:super:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon avis sur la refonte du calendrier:
- d'abord le Tour impose ses dates, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est en accord avec l'UCI; si ç'avait été le cas, la dernière étape du Tour n'aurait jamais coïncidé avec les Mondiaux clm
- ensuite, on prend toutes les courses WT restantes, on les représente chacune par un petit morceau de papier, on met tout cela dans une urne, une main innocente les mélange, on les ressort et ça donne le calendrier avec, entre autres conséquences d'une logique imparable:
x LBL en même temps que le Giro
x P-Rx en même temps que des étapes fondamentales du Giro et de la Vuelta
Cherchez l'erreur.

Si ces Messieurs d'ASO (et de RCS) avaient daigné ne fût-ce que limiter leur GT respectif à 18 jours (comme la Vuelta l'a fait contrainte et forcée parce que le Grand Départ aux Pays-Bas tombait à l'eau), on en serait déjà à un calendrier un peu plus logique, plutôt que ce foutoir.
L'occasion de ce one-shot (même pour en revenir à 21j de course en 2021) était unique, mais c'était trop demander de profiter de ces circonstances exceptionnelles pour sortir du conservatisme qui a toujours réglementé le cyclisme.
charlix
Leader
Leader

Tu aurais fait quoi comme calendrier ?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'essaierai de répondre un peu + tard: pour le moment, il fait beau, je vais en profiter pour enfourcher mon vélo et rouler 2hrs comme c'était prévu de longue date. A tout de suite ...
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 06 mai 2020, 14:23 Mon avis sur la refonte du calendrier:
- d'abord le Tour impose ses dates, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est en accord avec l'UCI; si ç'avait été le cas, la dernière étape du Tour n'aurait jamais coïncidé avec les Mondiaux clm
- ensuite, on prend toutes les courses WT restantes, on les représente chacune par un petit morceau de papier, on met tout cela dans une urne, une main innocente les mélange, on les ressort et ça donne le calendrier avec, entre autres conséquences d'une logique imparable:
x LBL en même temps que le Giro
x P-Rx en même temps que des étapes fondamentales du Giro et de la Vuelta
Cherchez l'erreur.

Si ces Messieurs d'ASO (et de RCS) avaient daigné ne fût-ce que limiter leur GT respectif à 18 jours (comme la Vuelta l'a fait contrainte et forcée parce que le Grand Départ aux Pays-Bas tombait à l'eau), on en serait déjà à un calendrier un peu plus logique, plutôt que ce foutoir.
L'occasion de ce one-shot (même pour en revenir à 21j de course en 2021) était unique, mais c'était trop demander de profiter de ces circonstances exceptionnelles pour sortir du conservatisme qui a toujours réglementé le cyclisme.
Le problème est que beaucoup de tes plaintes, si elles sont adréssées, ne seront que décalé sur autre chose.

-C'est le comité d'organisation des mondiaux qui refuse de bouger le chrono, ils ont pas l'air très intelligents les bougres d'ailleurs quand tu lis l'article de DirectVelo

-LBL tu le mets quand alors? En même temps que la Vuelta, souvent plus adapté aux punchers? après la Vuelta, mais un Weekend, donc le 15 Novembre au plus tôt?

-PR tu le mets quand aussi? tu le repousses, trop loin des autres flandriennes et les coureurs s'en plainderont, disant qu'il n'ont pas de préparation.

au passage, tu mets la Vuelta en modèle ici, mais je pense plutot qu'on est das un cas où la vuelta n'a trouvé personne pour payer un grand départ en urgence, là où le Giro devait avoir le grand depart 2021 dans le sud de toute façon. Et aussi, la Vuelta c'est Unipublic, qui est possédé à 100% par ASO donc bon...
CPTmatros
Leader
Leader

https://www.liberation.fr/sports/2020/0 ... or=rss-450

Y a plusieurs sons de cloche chez Libé? :reflexion:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.directvelo.com/actualite/81 ... les-minima

Quelques changements pour les règles de participation aux courses UCI

"Les courses de Classe 1 et 2 ne seront plus obligées de voir la participation d'au moins cinq équipes étrangères.

Les minima pour les courses de ProSeries Hommes sont suspendues. De plus, le nombre d'équipes Continentales est libre et n'est donc plus limité à deux du pays organisateur."
Spé'
néo-pro
néo-pro

J'ai """hâte""" de voir les top 10 du Giro et de la Vuelta. Ça risque d'être sacrément folklorique! :sarcastic:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Spé' a écrit : 06 mai 2020, 16:16 J'ai """hâte""" de voir les top 10 du Giro et de la Vuelta. Ça risque d'être sacrément folklorique! :sarcastic:
Pour moi, c’est pas grave. Je suis convaincu que l’Histoire retiendra que les courses 2020 etaient des courses « covid », et que les palmares sont à prendre avec des pincettes. En tout cas, ce sera mon cas.
Spé'
néo-pro
néo-pro

D'ailleurs, en y repensant, c'est le moment où jamais pour un coureur de milieu de top 10, non podiumable normalement, de faire un one-shot en te claquant une Vuelta!
On va avoir droit à une avalanche de salisseurs de palmarès à la rentrée.....
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Spé' a écrit : 06 mai 2020, 16:29 D'ailleurs, en y repensant, c'est le moment où jamais pour un coureur de milieu de top 10, non podiumable normalement, de faire un one-shot en te claquant une Vuelta!
On va avoir droit à une avalanche de salisseurs de palmarès à la rentrée.....
Je trouve ça un peu désobligeant de parler de salisseur de palmarès dans ce cas. Bien sur qu'il n'y aura pas les mêmes coureurs que d'habitude mais ça ne veut pas pour autant dire que le vainqueur de x Course sera un imposteur.
Spé'
néo-pro
néo-pro

Tu as totalement raison. J'y suis allé un peu fort en employant ce terme, mais j'en avais pas d'autre en tête. J'allais pas employé le terme de "no body" car faire top 10 sur GT c'est déjà être quelqu'un.
Répondre