Merci pour la pub Zach !
Moi je ne fais que dessiner les maillots des équipes !
Modérateur : Modos VCN
Merci pour la pub Zach !

Reynel Montoya.SW3 a écrit : 24 avr. 2020, 16:32 Robert Chipotte qui réagit 10 secondes après que Montoya ait loupé le dernier virage![]()
Dans l'étape d'Orcière c'est ne nombre de spectateurs à l'arrivée qui fait délirer : il n'y a personne (pas cent spectateurs !)… et la station ne comporte que deux ou trois bâtiments !Xav_38 a écrit : 24 avr. 2020, 16:14 Le bordel sur le podium en 1975 après la victoire de Thévenet. Thévenet qui cri parce que on le pousse sur le podium. Les journalistes qui sont sur le podium pour l'interviewer pendant qu'on lui remet le maillot jaune...![]()
En 1986, le peloton a attaqué les Pyrénées lors de la 12e étape Bayonne - Pau, MAIS auparavant il n'y eut qu'un seul sprint massif, celui de Nantes lors de la 8e étape remportée par Eddy Planckaert. Il y avait toujours un groupe pour aller au bout.fred30 a écrit : 24 avr. 2020, 16:01 Dans le Tour 86, le Tour attaque la montagne par les sommets basques et béarnais après 11 journées de plaine ???
Sérieux !?![]()
Ben dis donc, on se plaint de l'époque Leblanc-Pescheux avec des sprints pendant 7 jours, mais y avait eu des horreurs avant !
Sur l'élaboration du tracé, les coureurs avaient certainement plus d'initiative et de panache, même en plaine ...

Avec le contre-la-montre final du Tour 89, cette étape de Pra-Loup constitue sans doute le retournement de situation le plus incroyable de l'histoire du Tour de France.Akaion a écrit : 24 avr. 2020, 15:14 Ce qui est fou sur cette étape, c'est les explosions dans la dernière ascension.
Selon Maurice de Muer et Thévenet lui-même, y a un autre élément qui a joué en faveur du bourguignon. Il a pris le temps de s'alimenter au sommet d'Allos, au contraire de Merckx et Gimondi. Selon ses dires, Thévenet était un peu "groggy" en haut d'Allos et sentait la fringale arriver. Il a préféré perdre du temps sur le cannibale, en réalisant également une descente assez prudente, avant (dans son optique du moment) de limiter les écarts dans la montée finale. Mais il a ramassé 2 morts dans les 2 derniers km, tout en tirant les bénéfices de son ravitaillement.levrai-dufaux a écrit : 24 avr. 2020, 18:17Avec le contre-la-montre final du Tour 89, cette étape de Pra-Loup constitue sans doute le retournement de situation le plus incroyable de l'histoire du Tour de France.Akaion a écrit : 24 avr. 2020, 15:14 Ce qui est fou sur cette étape, c'est les explosions dans la dernière ascension.
A 6 km de l'arrivée, Merckx avec plus d'une minute d'avance sur Thévenet, qu'il précède déjà d'une minute au général, est en passe de gagner son 6ème Tour. 6 kilomètres plus loin, c'est l'avènement de Thévenet.
Parmi les raisons invoquées pour expliquer sa défaillance, Merckx a insisté sur sa mauvaise réaction au traitement qu'il avait reçu suite au coup de poing qu'un spectateur lui avait asséné la veille au Puy de Dôme. On a aussi beaucoup parlé de sa douleur à la colonne vertébrale, séquelle d'une chute de 1969, qui se serait réveillée sur cette étape. Il me semble néanmoins qu'il est simplement tombé sur plus fort que lui ce jour-là et c'est d'ailleurs ce que Merckx lui-même déclarait à l'époque.
