Même tracé scabreux que de nos jours, mais le revêtement est dégueu.
Première fois que je vois les coureurs de cette époque descendre, d'habitude on les voit dans les montées.
Modérateur : Modos VCN
Akaion a écrit : 24 avr. 2020, 15:14 Ce qui est fou sur cette étape, c'est les explosions dans la dernière ascension.
gradouble a écrit : 24 avr. 2020, 15:22Akaion a écrit : 24 avr. 2020, 15:14 Ce qui est fou sur cette étape, c'est les explosions dans la dernière ascension.
Faut dire que pour le coup, là, c'était une vraie tappone :
220 bornes, 5 cols au total, dont 2 à plus de 2000 mètres; normal que la dernière ascension, pourtant pas si terrible, fasse de gros dégats.
Tu choisis le millésime que tu veux, puis "les étapes". Les carte et profil sont avec le classement complet de chaque étape, ainsi qu'un résumé du déroulement de la course.

Zach a écrit : 24 avr. 2020, 15:33TOUR 1986 - lundi 21 juillet 1986.18ème étape : Briançon > L'Alpe-d'Huez, 162,5 km.
Je trouve que ces retransmissions légendaires (que très peu de monde avait vu à l'époque et qui n'avaient jamais été rediffusées depuis !) rendent tout à fait compte de l'écart inimaginable qu'il y a entre le cyclisme que les forumeurs connaissent et suivent à la télévision ou sur les routes aujourd'hui et le sport que le cyclisme était à l'époque… Ca n'a rien à voir (gradouble a écrit : 24 avr. 2020, 13:59 Il me semble qu'il y avait eu juste les tous derniers km de retransmis à l'époque.
Avec des images de bien mauvaise qualité, c'était presque de la radio.
En tout cas, je suis très étonné du kilométrage (faible) et du profil de l'étape (pas si terrible); vue les écarts gigantesques à l'arrivée, je croyais qu'il s'agissait d'une tappone.