Covid-19 versus Cyclisme 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020

Vidéo musicale sympa montée par Bas Tietema (dont on avait déjà pu voir plusieurs teasers ces derniers jours).
Y'a pas photo, la plus rock'n roll des stars internationales du cyclisme reste de loin Glazic. :pompom:
Big up aussi à Edo Maas.
-Vélomen-
Leader
Leader

S'il y a un cas de Coronavirus sur une course préparatoire (Dauphiné par exemple), comment on fait ?

Dans le meilleur des cas, on ne saura que très très tard si le Tour peut partir.

Il y a eu comme une bouffée d'oxygène et un vrai espoir après l'annonce du décalage du Tour, mais la réalité des semaines à venir pourrait changer les choses. (à moins que Raoult ait raison)

Si la situation n'évolue pas favorablement d'ici juillet, il y a de fortes chances pour que l'opinion publique soit contre un départ du Tour et que les pressions soient grandes pour son annulation.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L’opinion public tu veux dire celle qui s’est découverte une passion pour la course à pied? J’ai de très gros doute sur le fait que l’opinion public aille vert plus de restriction. Et encore plus sur le fait que les décisionnaires s’intéressent véritablement à cette opinion.
Le seule chose qui pourrait empêcher le Tour c’est une décision des autorités. C’est au final elles qui prendront les décisions. Et le Tour ne partira que si elles sont OK.

D’ailleurs en cas de Tour on peut penser qu’il y aura certaines restrictions assez claires, comme l’absence de monde aux départs et arrivées.
-Vélomen-
Leader
Leader

Non mais les gens que tu as vu sur BFMTV en train de faire des footing, c'est une minorité et elle ne représente pas l'opinion publique.

Faut pas se laisser influencer comme ça par des images chocs.

Et puis ceux qui n'aiment pas la course à pied et le sport, ils ont dû courir 2 fois et ils se sont arrêtés d'eux mêmes, parce que quand tu n'aimes pas le sport, la course à pied c'est très très chiant (et difficile).
charlix
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 17 avr. 2020, 17:45
charlix a écrit : 17 avr. 2020, 15:22 C'est d'ailleurs curieux que les deux premiers managers qui bougent soient ceux qui sont le plus concernés par cet aspect "extra-communautaire"
Je pense que Brailsford est encore marqué par la mort de Txema Gonzalez un des masseurs de l'équipe lors de la Vuelta 2010 à la suite d'une infection bactérienne, et d'ailleurs l'équipe s'était aussi retirée de la course. Ajouté à cela la mort récente de Nicolas Portal, le cancer de Brailsford, on peut comprendre que l'équipe n'a pas envie de terminer l'année 2020 avec un membre du staff en réanimation après avoir contracté le Covid-19.
Comment dire... :green:

Si DB et sa clique s'inquiétaient de la santé des coureurs, on n'entendrait pas depuis quelques années autant de rumeurs sur de supposées pratiques qui à mon humble avis ont très peu de chances, si elles ont été mises en place, de faire du bien sur le long terme à la santé de ces derniers :genance:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est aussi et surtout une question d’image.

Je n’ai pas entendu du manager dire: “mes coureurs seront au départ quoi qu’il arrive et peu importe les risques”.

La position de Brailsford ça devrait être la position de tout les managers, on parle juste ici de bon sens.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cycliste britannique Geraint Thomas a réussi, en pédalant pendant trente-six heures sur des rouleaux dans son garage, à lever 300.000 livres

Thomas a réussi cette performance en trois jours, à raison de 12 heures quotidiennes, dans le garage de sa résidence de Cardiff au pays de Galles. « Sans exagérer, les deux dernières heures ont été les plus éprouvantes de toute ma carrière »,
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un des éléments bénéfiques du confinement, c'est que certains hommes apprennent enfin à faire la cuisine et le ménage.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VIDEO - Alberto Contador : "Je pense que cette quarantaine profitera à Christopher Froome"
Le 16/04/2020 à 16:36Mis à jour Le 17/04/2020 à 09:44

TOUR DE FRANCE - Alberto Contador évoque pour Eurosport les chances de victoires de Christopher Froome et Tom Dumoulin, sur la Grande Boucle cette année. D'après le champion espagnol, ils peuvent tirer profit du contexte particulier dans lequel ce Tour est préparé, en période de crise sanitaire. Notamment Froome, gravement blessé lors du Critérium du Dauphiné l’an passé, et dont il loue le mental.

https://video.eurosport.fr/cyclisme/tou ... ideo.shtml

:smile:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 18 avr. 2020, 15:14 Le cycliste britannique Geraint Thomas a réussi, en pédalant pendant trente-six heures sur des rouleaux dans son garage, à lever 300.000 livres.

Thomas a réussi cette performance en trois jours, à raison de 12 heures quotidiennes, dans le garage de sa résidence de Cardiff au pays de Galles. « Sans exagérer, les deux dernières heures ont été les plus éprouvantes de toute ma carrière »,
Ça, c'est quand il a appris que les personnes en surpoids pourraient rester confinées jusqu'à l'apparition d'un vaccin, alors il a pris le guidon par les cocottes.
Sinon, lever 300 000 livres tout en pédalant pendant trente-six heures, je crois bien que même, après plus de 25 ans de métier sur le terrain, l'arnacologue Antoine Vayer n'a jamais du voir ça.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 18 avr. 2020, 11:37
Bradounet_ a écrit : 17 avr. 2020, 17:45

Je pense que Brailsford est encore marqué par la mort de Txema Gonzalez un des masseurs de l'équipe lors de la Vuelta 2010 à la suite d'une infection bactérienne, et d'ailleurs l'équipe s'était aussi retirée de la course. Ajouté à cela la mort récente de Nicolas Portal, le cancer de Brailsford, on peut comprendre que l'équipe n'a pas envie de terminer l'année 2020 avec un membre du staff en réanimation après avoir contracté le Covid-19.
Comment dire... :green:

Si DB et sa clique s'inquiétaient de la santé des coureurs, on n'entendrait pas depuis quelques années autant de rumeurs sur de supposées pratiques qui à mon humble avis ont très peu de chances, si elles ont été mises en place, de faire du bien sur le long terme à la santé de ces derniers :genance:
Peut-être mais ça n'a pas encore engendré de décès au sein de l'équipe au contraire de la menace infectieuse à laquelle a déjà été directement confrontée l'équipe de façon tragique. Ils ne se sentent pas invincibles face à ce risque qui échapperait totalement à leur faculté de contrôle qu'ils aiment revendiquer sur tous les autres domaines de la performance par exemple.

Froome (aurait) quand même été "aspergé d'urine" il y a quelques années. :elephant:
Tout du moins, pour les crachats, ce fut documenté.
Avant le blanchiment du Kényan Blanc juste avant le départ du TdF 2018, certains s'imaginaient déjà collecter des seaux/bouteilles de pisse pour lui faire sa fête sur la route du TdF (et d'aucuns ici n'aurait été choqués si de telles golden showers eussent été perpétrés, je m'en souviens :reglement: ). Cette année, une collecte de salive de covideux disposée dans le chargeur d'un pistolet à eau serait diablement efficace , par exemple. Néanmoins, la haine anti-Sky semble s’être dissipée depuis et le capital sympathie de Froome aurait tendance à gagner du terrain suite à son terrible accident et en raison de l'abnégation dont il fait preuve face au plus grand défi de sa carrière.

Élément à ne pas négliger : si les jeunes covideux sont en grande majorité asymptomatiques, les cyclistes qui vont arriver sur le Tour seront au top de leur forme aux limites du surentraînement et donc avec un système immunitaire qui claque des dents.
Ce n'est pas un hasard s'ils ramassent la moindre infection en course.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
anton46
néo-pro
néo-pro

En voilà un qui a encore débranché le cerveau :
Image

J'avais lu, il y a un moment, que Dennis avait des troubles dépressifs, cela pourrait expliquer cette action.
Noé
Modérateur
Modérateur

Ce qui me paraît le plus bizarre est d'aller étaler ça sur les réseaux sociaux.
Immature et juvénile.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ouais il montre surtout une deuxième fois qu'il est super impulsif le dennis. En + je sais pas contre qui il veut s'agacer
cette impulsivité j'ai l'impression que c'est un trait qu'on retrouve chez un certain nombre d'australiens, peut être en lien avec l'origine de cette population (pas mal de prisonniers) ?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 19 avr. 2020, 05:22
trevorphilips a écrit : 18 avr. 2020, 15:14 Le cycliste britannique Geraint Thomas a réussi, en pédalant pendant trente-six heures sur des rouleaux dans son garage, à lever 300.000 livres.

Ça, c'est quand il a appris que les personnes en surpoids pourraient rester confinées jusqu'à l'apparition d'un vaccin, alors il a pris le guidon par les cocottes.
Sinon, lever 300 000 livres tout en pédalant pendant trente-six heures, je crois bien que même, après plus de 25 ans de métier sur le terrain, l'arnacologue Antoine Vayer n'a jamais du voir ça.
par contre pas top pour son entrainement, non ?
en + c'est un coup à se dégoutter du home trainer ça
JFKs
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 19 avr. 2020, 06:03 Avant le blanchiment du Kényan Blanc juste avant le départ du TdF 2018, certains s'imaginaient déjà collecter des seaux/bouteilles de pisse pour lui faire sa fête sur la route du TdF (et d'aucuns ici n'aurait été choqués si de telles golden showers eussent été perpétrés, je m'en souviens :reglement: ).
A l'époque où il était encore le Kenyan noir?
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour Dennis il y a un aspects "fragilité mentale" ou "instabilité". Bon c'est pas un diagnostic exact hein :elephant:
Mais en gros il semble dire qu'il ne peut pas être aussi parfait que ce que les gens attendent de lui. De un, il se met une pression folle à lui même ce faisant, et de deux pour compenser il va trop loin dans le sens "imparfait".
Bref, il a des problèmes à gérer, et c'est pas en squattant les commentaires sur les réseaux sociaux qu'il va y arriver. :spamafote:
marooned
Leader
Leader

Avec ce nouveau calendrier, Nibali va t-il changer ses plans et privilégier le Tour au Giro ? L'un des gros objectifs de sa fin de carrière, c'était ce championnat du monde en Suisse mais ça va être compliqué d'être au niveau des mecs qui sortiront du Tour si lui-même ne le dispute pas. Je pense qu'il doit se poser des questions à ce sujet.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 19 avr. 2020, 17:11 Avec ce nouveau calendrier, Nibali va t-il changer ses plans et privilégier le Tour au Giro ? L'un des gros objectifs de sa fin de carrière, c'était ce championnat du monde en Suisse mais ça va être compliqué d'être au niveau des mecs qui sortiront du Tour si lui-même ne le dispute pas. Je pense qu'il doit se poser des questions à ce sujet.
Si c'est le cas, il aura de la gueule ce podium du Giro Rivera-Munoz-Cepeda :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 19 avr. 2020, 17:19
marooned a écrit : 19 avr. 2020, 17:11 Avec ce nouveau calendrier, Nibali va t-il changer ses plans et privilégier le Tour au Giro ? L'un des gros objectifs de sa fin de carrière, c'était ce championnat du monde en Suisse mais ça va être compliqué d'être au niveau des mecs qui sortiront du Tour si lui-même ne le dispute pas. Je pense qu'il doit se poser des questions à ce sujet.
Si c'est le cas, il aura de la gueule ce podium du Giro Rivera-Munoz-Cepeda :genance:
Il va surement venir sur le Tour en touriste pour être prêt pour le championnat du monde qui sera surement l'objectif numéro un de sa saison. Je le vois bien enchainer ensuite avec le Giro en visant le classement général.
Ce bouleversement de calendrier le désavantage au possible. Pour les jeux il aura un an de plus, il y'aura forcement une start list de dingue pour les mondiaux au sortir du Tour et l'enchainement ensuite avec le Giro risque d'être bien compliqué a digérer face à des mecs qui auront sauter le Tour pour tout misé sur le Giro. Les classiques Italiennes de fin de saisons seront ensuite impossible à envisager. Voilà je pense que cette fois ça sent vraiment le déclin :spamafote:
Verrouillé