Covid-19 versus Cyclisme 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020

sutter7 a écrit : 15 avr. 2020, 17:43
AlbatorConterdo a écrit : 15 avr. 2020, 16:30 Bardet a d'ores et déjà annoncé qu'il changeait son fusil d'épaule et qu'il disputera le TdF cette année si les dates sont bien maintenues.
La probabilité de voir 5 Bardiani dans le top10 du Giro augmente :banana:
A voir si c'est une fake news, car Lavenu, cité dans l'Equipe dirait: "« Ce sera très important pour les équipes de briller. Il faut que nous arrivions au départ avec nos meilleurs atouts et Romain est le leader de l'équipe. Il est essentiel qu'il soit au départ. ». Or tout le monde sait que le leader d'AG2R est Mathias Frank…

Finalement le CLM individuel des championnats du monde est officiellement déplacé du dimanche au mercredi.
C’est sérieux pour le CLM ?
Donc à midi l’UCI pond un communiqué pour dire que le programme ne change pas et 5 heures plus tard ils disent qu’en fait il change :jap: :saoul:
:elephant:
Ancelin
Leader
Leader

loulou30 a écrit : 15 avr. 2020, 13:24 Le tour en septembre... No comment
+1
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 15 avr. 2020, 17:08
El_Pistolero_07 a écrit : 15 avr. 2020, 16:24 Moins bons, c'est vrai que j'ai pas choisi les bons mots, je le reconnais. Mais joueurs les plus mémorables. Désolé, mais Neuer, Ramos, Iniesta ou Van Dijk, dans 20 ans on y pensera beaucoup moins, là où la décennie de Cristiano Ronaldo et Messi (à plus de 40 buts par saison), je pense que les gens parleront encore de ces monstres, comme on cite Pelé pour les années 60 , Maradona (80) et Cruyff (70)et pas Didi, Burruchaga et Johnny Repp.

Par contre pour le nombre de bons joueurs, j'aurais tendance à penser (comme pour le vélo) d'ailleurs, qu'il y'a plus de talents (en quantités) qu'avant.
joueurs mémorables, mouais, c'est pas beaucoup plus clair, mais pour moi, ça ne marche pas non plus, encore 1 fois, je pense que tu es un fan absolu de vélo, pas de foot, du coup, tu n'es sans doute pas aussi clairvoyant sur le ballon rond.

Des joueurs mémorables, il y en a, Neuer a révolutionné le poste de gardien, les footix vont peut être l'oublier, les vrais connaisseurs, surement pas.
Inesta, pour moi, c'est un monstre, il ne marque pas 40 buts, mais les vrais passionnés de foot s'en souviendront longtemps, très longtemps, même chose pour Sergio Ramos et tant d'autres.
Tu oublies "les plus" dans ma phrase...
Iniesta était un monstre je suis d'accord et je ne l'oublierai jamais non plus (comme son comparse Xavi d'ailleurs), mais dans 50 ans, est ce que les gens en parleront autant que Messi ?
Regarde aujourd'hui on parle plus de qui de Pelé ou de Garrincha ? Pourtant Garrincha c'était quelque chose ! Mais l'histoire du sport c'est ça, on garde peu de noms au final c'est sur que nous, (je sais pas ton âge, mais je diras que t'es dans ma tranche 30/35) on se rappellera de Xavi, Neuer, Ramos, Alisson Becker, Pirlo etc, tiens pour moi le joueur que j'oublierais jamais c'est Pascal Feindouno.... mais le gamin de 20 ans en 2060, si il s'intéresse à l'histoire du foot, il commencera à s'intéresser à la décennie 2010 par Messi ou Cristiano Ronaldo.

J'ai été un gros fan de foot, je connaissais toutes les finales de l'histoire de la coupe du Monde (je ne le suis plus depuis 2015 que d'un oeil il est vrai), je connaissais les 11 types du Brésil 58 ou 70. Tiens par exemple, Nilton Santos, c'était R. Carlos avant l'heure, le gars il a inventé le poste de latéral moderne...

Bref si tu veux continuer, on peut parler foot avec plaisir sur le topic en question, ici on est un peu HS :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 15 avr. 2020, 17:53
loulou30 a écrit : 15 avr. 2020, 13:24 Le tour en septembre... No comment
+1
T'as 4 mois et demi pour élaborer une stratégie diabolique pour ne pas perdre une miette en direct du TdF 2020.
- La plus évidente : avoir un smartphone avec un forfait illimité et plusieurs batteries chargées à l'avance, une grosse trousse et une paire d'écouteurs sans fil. Cela suppose un petit budget néanmoins.
- se faire porter malade sur trois semaines, tu as de la chance, cette année, tu auras peut-être remarqué qu'il y a une petite opportunité pour que cette absence paraisse crédible, il te suffira de multiplier les contacts/lécher le plus possible de boutons d'ascenseurs/parcmètres/cuvettes des chiottes publiques/barre dans les bus entre le 20 et le 25 août, si toujours aucun symptôme, phase 2 : après le 25 août : passer ses journées à l'entrée des urgences, si une personne tousse, alors rapproche toi d'elle et engage la discussion, tu peux gagner sur les deux tableaux : repartir avec un numéro et avec le corona.
- enfin, il y a aussi la fugue du domicile mais il faudrait qu'un forumeur de VCN veuille bien t'accueillir chez soi. Ça peut se négocier en MP en échange de corvées maison.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ancelin
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 15 avr. 2020, 18:17

+1
T'as 4 mois et demi pour élaborer une stratégie diabolique pour ne pas perdre une miette en direct du TdF 2020.
- La plus évidente : avoir un smartphone avec un forfait illimité et plusieurs batteries chargées à l'avance, une grosse trousse et une paire d'écouteurs sans fil. Cela suppose un petit budget néanmoins.
- se faire porter malade sur trois semaines, tu as de la chance, cette année, tu auras peut-être remarqué qu'il y a une petite opportunité pour que cette absence paraisse crédible, il te suffira de multiplier les contacts/lécher le plus possible de boutons d'ascenseurs/parcmètres/cuvettes des chiottes publiques/barre dans les bus entre le 20 et le 25 août, si toujours aucun symptôme, phase 2 : après le 25 août : passer ses journées à l'entrée des urgences, si une personne tousse, alors rapproche toi d'elle et engage la discussion, tu peux gagner sur les deux tableaux : repartir avec un numéro et avec le corona.
- enfin, il y a aussi la fugue du domicile mais il faudrait qu'un forumeur de VCN veuille bien t'accueillir chez soi. Ça peut se négocier en MP en échange de corvées maison.
Ou alors je fais exprès de me péter la figure en vélo ou dans les escaliers. :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

+1
:green:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Le TPC est pour le moment maintenu du 25 au 28 août, la saison est sauvée !
marcella

El_Pistolero_07 a écrit : 15 avr. 2020, 11:40 Déjà il est pas si cramé que ça. Certes c'est plus le grand Nibali, mais si il se retrouve face à Georges Bennet, Rui Costa, Pozzovivo et Carboni, ben il devrait gagner...
On sera déjà content si il accroche un fond de top 10.
marcella

AlbatorConterdo a écrit : 15 avr. 2020, 16:30 Bardet a d'ores et déjà annoncé qu'il changeait son fusil d'épaule et qu'il disputera le TdF cette année si les dates sont bien maintenues.
La probabilité de voir 5 Bardiani dans le top10 du Giro augmente :banana:
La renaissance annoncée de Manuel Senni ! :banana:
J'ai du mal à voir qui seront les 4 autres heureux élus :scratch: .
A la rigueur M. Maestri, grâce à une échappée fleuve et sur un malentendu, pourrait en être.

Par contre l'on partira favori pour le maillot noir. :pompom:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 15 avr. 2020, 17:58

Bref si tu veux continuer, on peut parler foot avec plaisir sur le topic en question, ici on est un peu HS :wink:
ok
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1
il te suffira de multiplier les contacts/lécher le plus possible de boutons d'ascenseurs/parcmètres/cuvettes des chiottes publiques/barre dans les bus entre le 20 et le 25 août
:rieur:
s'il fait tout ça je crains qu'il parte pour plus de 3 semaines d'absence
l'avantage c'est qu'il pourra cumuler les 3 GT, l'inconvénient c'est qu'il sera malade comme un chien
blouss_
Leader
Leader

angelsB a écrit : 15 avr. 2020, 19:27
Adryy8 a écrit : 15 avr. 2020, 18:58 Les evenements sportifs sont interdits en Allemagne jusqu'en septembre, il faudra donc decaler la Cyclassics et le Tour d'Allemagne.
On ne cesse de le répéter depuis le début du mois de mars : tout le monde navigue à vue en ce qui concerne la gestion de la santé publique avec ce virus :study: (et ce tant qu'on n'aura pas trouvé de vaccin efficace).
Donc toutes ces annonces officielles :reglement: de nouvelles dates prévisionnelles :w00t: pour des évènements grand public me laissent pour l'instant dubitatif :reflexion: .
Bien sûr j'aimerais que ce soit aussi simple et que les conséquences de cette pandémie soit effacée dans trois mois :pompom: … mais j'en doute sérieusement :siffle: .
Alors, même si je rêve, comme nous tous, de revoir de grandes compétitions cyclistes en direct :agenou: , je trouve assez surréalistes ces annonces officielles de l'UCI et du TdF. On dirait Bardet annonçant la grande performance qu'il va accomplir sur le Tour :rieur: !
En tout cas ça nous donne du grain à moudre jusqu'à la mi-juillet. Je doute que la situation soit identique à ce moment-là (dans un sens ou dans l'autre !).
Pour l'instant ça me fait rêver comme les récits de Jules Vernes ou d'Hergé racontant comment on marcherait sur la Lune ! :banana:
Des évènements sportifs de cette ampleur ne s'organisent pas en 2 semaines. Il faut les planifier bien en avance. Bien sûr que ces annonces officielles ne veulent pas dire que le Tour aura lieu. Tout va dépendre de la situation sanitaire. Je comprends tout à fait le pessimisme de certains. Mais si on ne se projette pas, on a déjà perdu. Et il faut bien continuer à vivre. Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas quelle sera la situation dans 3 mois, qu'il faut partir du principe qu'elle sera mauvaise.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le CPA qui demande deux WC (wildcard, mais l'autre serait peut-être plus utile) de plus sur les GT :tonton:

Comme s'il fallait encore densifier le peloton et compliquer l'organisation des courses...
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 15 avr. 2020, 19:54
angelsB a écrit : 15 avr. 2020, 19:27
Pour l'instant ça me fait rêver comme les récits de Jules Vernes ou d'Hergé racontant comment on marcherait sur la Lune ! :banana:
Des évènements sportifs de cette ampleur ne s'organisent pas en 2 semaines. Il faut les planifier bien en avance. Bien sûr que ces annonces officielles ne veulent pas dire que le Tour aura lieu. Tout va dépendre de la situation sanitaire. Je comprends tout à fait le pessimisme de certains. Mais si on ne se projette pas, on a déjà perdu. Et il faut bien continuer à vivre. Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas quelle sera la situation dans 3 mois, qu'il faut partir du principe qu'elle sera mauvaise.
On est d'accord…
C'est le côté méthode Coué de ces organismes (UCI/ASO) qui me fait sourire : le fait qu'ils annoncent ça à grand renfort d'autosatisfaction sur leurs gestions efficaces et résolutives de cette situation de crise sans la moindre once de modestie ("Il n'y a pas de problèmes ! Voyez comme nous sommes efficaces : nous avons la solution à tous les problèmes !"). Alors qu'en fait ils naviguent eux-aussi complètement à vue depuis début mars !
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 15 avr. 2020, 17:48
sutter7 a écrit : 15 avr. 2020, 17:43

A voir si c'est une fake news, car Lavenu, cité dans l'Equipe dirait: "« Ce sera très important pour les équipes de briller. Il faut que nous arrivions au départ avec nos meilleurs atouts et Romain est le leader de l'équipe. Il est essentiel qu'il soit au départ. ». Or tout le monde sait que le leader d'AG2R est Mathias Frank…

Finalement le CLM individuel des championnats du monde est officiellement déplacé du dimanche au mercredi.
Donc à midi l’UCI pond un communiqué pour dire que le programme ne change pas et 5 heures plus tard ils disent qu’en fait il change :jap: :saoul:
Non, tu as raison, le programme ne change pas! La RTS l'avait écrit, mais l'a corrigé. Les organisateurs confirment dans le journal 24heures qu'il sera bien dimanche :mouchoir:
JFKs
Modérateur
Modérateur

sutter7 a écrit : 15 avr. 2020, 20:50
jimmy39 a écrit : 15 avr. 2020, 17:48

Non, tu as raison, le programme ne change pas! La RTS l'avait écrit, mais l'a corrigé. Les organisateurs confirment dans le journal 24heures qu'il sera bien dimanche :mouchoir:
C'est vraiment nul ça. Aucun moyen qu'à tête reposée, l'UCI change d'avis?
Grand Gourou
charlix
Leader
Leader

Je me posais une question et peut-être que nos amis suisses peuvent répondre. Votre tour national peut-il finalement se dérouler en août ou c'est archi mort ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Interview de Reichenbach dans le Nouvelliste: https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/c ... aux-928765 (libre-accès)

«Le Giro et la Vuelta devraient s’enchaîner juste après les Mondiaux, il me semble impossible cette saison de s’aligner sur deux grands tours, mais cela offrira la possibilité à tous les coureurs de vivre ce genre d’expérience.»

C'est vrai que dans la pluparat des équipes il y a pas mal de coureurs qui doublent 2 GT. Cette année, vu que ça semble très difficile de le faire, ça pourrait permettre à plus de coureurs de participer à un GT.
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 16 avr. 2020, 11:23
sutter7 a écrit : 15 avr. 2020, 20:50
C'est vraiment nul ça. Aucun moyen qu'à tête reposée, l'UCI change d'avis?
A mon avis la pression va venir de toutes les équipes (et pas seulement de Velon), personnellement j'ai bon espoir que ça change

@Charlix: non, le communiqué était clair (https://www.tourdesuisse.ch/fr/nouvelle ... e-en-2020/), il n'y a aucune raison qu'ils reviennent dessus
JFKs
Modérateur
Modérateur

J'espère, personne n'a intérêt à avoir le clm qui se chevauche avec le Tour.
Grand Gourou
Verrouillé