twisty a écrit : 15 avr. 2020, 17:08
El_Pistolero_07 a écrit : 15 avr. 2020, 16:24
Moins bons, c'est vrai que j'ai pas choisi les bons mots, je le reconnais. Mais joueurs les plus mémorables. Désolé, mais Neuer, Ramos, Iniesta ou Van Dijk, dans 20 ans on y pensera beaucoup moins, là où la décennie de Cristiano Ronaldo et Messi (à plus de 40 buts par saison), je pense que les gens parleront encore de ces monstres, comme on cite Pelé pour les années 60 , Maradona (80) et Cruyff (70)et pas Didi, Burruchaga et Johnny Repp.
Par contre pour le nombre de bons joueurs, j'aurais tendance à penser (comme pour le vélo) d'ailleurs, qu'il y'a plus de talents (en quantités) qu'avant.
joueurs mémorables, mouais, c'est pas beaucoup plus clair, mais pour moi, ça ne marche pas non plus, encore 1 fois
, je pense que tu es un fan absolu de vélo, pas de foot, du coup, tu n'es sans doute pas aussi clairvoyant sur le ballon rond.
Des joueurs mémorables, il y en a, Neuer a révolutionné le poste de gardien, les footix vont peut être l'oublier, les vrais connaisseurs, surement pas.
Inesta, pour moi, c'est un monstre, il ne marque pas 40 buts, mais les vrais passionnés de foot s'en souviendront longtemps, très longtemps, même chose pour Sergio Ramos et tant d'autres.
Tu oublies "les plus" dans ma phrase...
Iniesta était un monstre je suis d'accord et je ne l'oublierai jamais non plus (comme son comparse Xavi d'ailleurs), mais dans 50 ans, est ce que les gens en parleront autant que Messi ?
Regarde aujourd'hui on parle plus de qui de Pelé ou de Garrincha ? Pourtant Garrincha c'était quelque chose ! Mais l'histoire du sport c'est ça, on garde peu de noms au final c'est sur que nous, (je sais pas ton âge, mais je diras que t'es dans ma tranche 30/35) on se rappellera de Xavi, Neuer, Ramos, Alisson Becker, Pirlo etc, tiens pour moi le joueur que j'oublierais jamais c'est Pascal Feindouno.... mais le gamin de 20 ans en 2060, si il s'intéresse à l'histoire du foot, il commencera à s'intéresser à la décennie 2010 par Messi ou Cristiano Ronaldo.
J'ai été un gros fan de foot, je connaissais toutes les finales de l'histoire de la coupe du Monde (je ne le suis plus depuis 2015 que d'un oeil il est vrai), je connaissais les 11 types du Brésil 58 ou 70. Tiens par exemple, Nilton Santos, c'était R. Carlos avant l'heure, le gars il a inventé le poste de latéral moderne...
Bref si tu veux continuer, on peut parler foot avec plaisir sur le topic en question, ici on est un peu HS