Covid-19 versus Cyclisme 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020

mc-enroe31 a écrit : 14 avr. 2020, 21:02 C'est très bien ce TDF en septembre.

Cela permettra de constater que le TDF est la plus grande course au monde mais pas largement au dessus du Giro car le TDF a toujours bénéficié des vacances d'été.

Vous verrez qu'un TDF sans vacances scolaires et sans français en vacances, ça va donner des hauts de cols plutôt clairsemés, surtout pour les étapes de montagne en semaine car il n'y aura ni les belges, ni les hollandais ni les vacanciers.

Et je suis d'accord avec la citation d'Alberto, Le TDF est la plus grande course au monde mais le Giro est la plus belle.
Non mais en tirer (par avance en plus) des conclusions en cette année covid, tu ne trouves pas que ça n'a aucun sens :reflexion:
:elephant:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 14 avr. 2020, 21:06
mc-enroe31 a écrit : 14 avr. 2020, 21:02 C'est très bien ce TDF en septembre.

Cela permettra de constater que le TDF est la plus grande course au monde mais pas largement au dessus du Giro car le TDF a toujours bénéficié des vacances d'été.

Vous verrez qu'un TDF sans vacances scolaires et sans français en vacances, ça va donner des hauts de cols plutôt clairsemés, surtout pour les étapes de montagne en semaine car il n'y aura ni les belges, ni les hollandais ni les vacanciers.

Et je suis d'accord avec la citation d'Alberto, Le TDF est la plus grande course au monde mais le Giro est la plus belle.
Non mais en tirer (par avance en plus) des conclusions en cette année covid, tu ne trouves pas que ça n'a aucun sens :reflexion:
.
Ma réflexion était dans le cas où la course a lieu.

Les organisateurs ont donné une date, donc ma réflexion était par rapport à cette date.

Donc si la course a lieu, ça sera intéressant de voir la différence avec un TDF qui d'habitude bénéficie des vacances d'été.
rbl85
Leader
Leader

Perso je connais un coureur qui marche toujours très bien a cette période de l'année.
BanditManchot
néo-pro
néo-pro

Bradounet_ a écrit : 14 avr. 2020, 20:44 Ton statut d'athlète Strava met à mal ton beau souhait du "plaisir de pratiquer, sans se mesurer, sans comparer". :hehe:
juste partager et me faire un carnet de bord, je fais la course avec personne
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ce qui est des craintes à propos des grands cols des Alpes pour un Giro fin octobre, je pense que ça passe. Pendant plusieurs années je suis allé faire des randonnées dans les Alpes la dernière semaine d'octobre. Généralement il n'y avait rien en dessous de 2000m, et le sol était parfois blanchi au delà mais rarement de grosses quantités. J'ai passé le tunnel Galibier avec ma voiture, certes il y avait 20 ou 30 cm de neige sur le côté, mais ça n'a rien à voir avec le printemps puisque le cumul de neige est très faible en comparaison de celle tombée tout l'hiver. La neige qu'il peut y avoir fin octobre est tombée directement sur le sol, et pas sur une sous couche de glace. Donc c'est très facile à dégager, il n'y a pas de congères de plusieurs mètres, un coup de chasse neige et c'est fini.
La seule possibilité d'annulation c'est s'il neige le jour du passage de la course, sinon même la veille la course pourra se tenir.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 14 avr. 2020, 21:02 Le TDF est la plus grande course au monde mais le Giro est la plus belle.
Pour ça, on est d'accord :love:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tour en septembre, le twitter du Département de Haute Savoie tient ça pour acquis :
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Des dates pour MSR, les strade Bianche et le Lombardie !

Pour le Tour en septembre, si il y'a moins de monde dans les cols, d'un coté, ça va surtout enlever les gens qui font coucou à la caméra et ceux qui viennent emmerder les coureurs.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
charlix
Leader
Leader

L'arnaque Breban n'étant jamais à une approximation près, il me paraît opportun d'ajouter que Vegni laisse la porte ouverte pour des Strade en août, et qu'il indique surtout que c'est la place du tdf qui va tout conditionner.
charlix
Leader
Leader

Sinon pour récapituler un peu ce que l'on entend à droite à gauche

TDF du 29 août au 20 septembre
Tour des Flandres 19 septembre
Mondiaux du 20 au 27 septembre
Paris-Roubaix (vélodrome réservé en octobre)
Strade 20/10 ou août
MSR 28/10
Lombardie 31/10

Reste à placer le Giro, les ardenaises, la Vuelta, TA et les autres épreuves WT du printemps qui ont demandé un report (Catalogne, épreuves Flanders Classic, etc...) + les courses Europe Tour qui le souhaiteront et là où il y aura de la place.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je trouve qu'il aurait été mieux d'attendre pour prendre la décision mais s'ils ont déjà fixé la date (c'est à dire en enlevant la possibilité du mois d'aout), l'explication la plus plausible est celle de bradounet
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 14 avr. 2020, 23:15 Sinon pour récapituler un peu ce que l'on entend à droite à gauche

Strade 20/10 ou août
MSR 28/10
Lombardie 31/10

Reste à placer le Giro, les ardenaises, la Vuelta, TA et les autres épreuves WT du printemps qui ont demandé un report (Catalogne, épreuves Flanders Classic, etc...) + les courses Europe Tour qui le souhaiteront et là où il y aura de la place.
ça fait quand même un gros bazar
rien en août ? alors que ça sera peut être possible à cette période (et à l'inverse peut être que septembre ça ne sera pas possible)
c'est dans 4-5 mois tout ça, j'espère que c'est pas définitif, il aurait été judicieux d'attendre quelques semaines au moins
Noé
Modérateur
Modérateur

Vous n'avez pas relevé une partie intéressante de l'interview de Vegni : il annonce que si le Tour fait bien trois semaines, alors il refuse catégoriquement de raccourcir le Giro à deux semaines.
Immature et juvénile.
blouss_
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 14 avr. 2020, 23:21
charlix a écrit : 14 avr. 2020, 23:15 Sinon pour récapituler un peu ce que l'on entend à droite à gauche

Strade 20/10 ou août
MSR 28/10
Lombardie 31/10

rien en août ? alors que ça sera peut être possible à cette période (et à l'inverse peut être que septembre ça ne sera pas possible)
c'est dans 4-5 mois tout ça, j'espère que c'est pas définitif, il aurait été judicieux d'attendre quelques semaines au moins
à mon avis, l'idée c'est que les coureurs puissent faire une ou deux courses en août pour préparer le Tour.
marooned
Leader
Leader

Giro du 03/10 au 25/10 a priori. Je ne vois que ce créneau de possible. Et les Strade Bianche plutôt en août.
marooned
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 14 avr. 2020, 23:21 ça fait quand même un gros bazar
Ca ne peut être qu'un gros bazar de toute façon :spamafote:

ASO va certainement essayer de coller le Dauphiné début août s'ils obtiennent l'autorisation d'organiser la course à ce moment là.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 14 avr. 2020, 23:27
trevorphilips a écrit : 14 avr. 2020, 23:21
à mon avis, l'idée c'est que les coureurs puissent faire une ou deux courses en août pour préparer le Tour.
peut être que c'est ça oui
mais si par exemple il y a le dauphiné en aout, ça met de côté l'hypothèse de bradounet. Et ça fait quand même potentiellement beaucoup de vacanciers sur le bord des routes

donc là l'idée serait de reprendre classiquement. Mouais, à voir
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans l’idée où tout puisse se dérouler on va avoir droit à ses classement d’inédits puisque qu’il sera impossible de cumuler 2 tours
Il va falloir faire des choix et peut laisser de bonnes occasions pour certains
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 14 avr. 2020, 21:19 Perso je connais un coureur qui marche toujours très bien a cette période de l'année.
Moi aussi.
Valverde :banana: :rabbit:
Tour de France + mondial + ardennaises + italiennes. Pas besoin de Vuelta.
Première fois de sa carrière qu'il pourrait disputer le TdF sans ardennaises dans les pattes.

Nibali lui attendra de voir le calendrier des autres grands leaders pour saisir l'opportunité une dernière fois quitte à aller sur la Vuelta batailler avec un quadra ou un newbie teenager.

Sinon, ça fait encore deux mois de gagnés pour Froomey, un come-back victorieux semble moins impossible à présent.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 15 avr. 2020, 00:26
rbl85 a écrit : 14 avr. 2020, 21:19 Perso je connais un coureur qui marche toujours très bien a cette période de l'année.
Moi aussi.
Valverde :banana: :rabbit:
Tour de France + mondial + ardennaises + italiennes. Pas besoin de Vuelta.
Première fois de sa carrière qu'il pourrait disputer le TdF sans ardennaises dans les pattes.

Nibali lui attendra de voir le calendrier des autres grands leaders pour saisir l'opportunité une dernière fois quitte à aller sur la Vuelta batailler avec un quadra ou un newbie teenager.

Sinon, ça fait encore deux mois de gagnés pour Froomey, un come-back victorieux semble moins impossible à présent.
Tu peux pas t'en empêcher, hein ? :genance:
Enfin, à priori, tu lui accordes quand même le statut de grand leader, c'est déjà ça.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Verrouillé