Je préférerais le 7. :super
Edit:
Purée on rentre le 1, lycée de m*** !

Modérateur : Modos VCN
ça fait plusieurs fois que je lis cet argument. On ne va pas arrêter de vivre parce qu'il y a un risque que ça reparte en live, parce qu'on peut le dire pour plein de choses. On ne va pas rouvrir les écoles, parce que s'il y a un nouveau cas... On ne va pas retourner au boulot, parce que s'il y a un nouveau cas...marooned a écrit : 14 avr. 2020, 19:23 Le nouveau calendrier est plutôt cohérent. Ca ferait une arrivée le 20 septembre, jour du début de Roland-Garros (ça m'étonnerait que FranceTV voulait que ses deux événements se superposent).
Mais bon, je n'y crois pas trop de toute façon. Au moindre nouveau cas dans le peloton, ça va refoutre le bordel et tout le monde sera mis en quarantaine.
Juste pour rappel :-Vélomen- a écrit : 14 avr. 2020, 18:53 Je dis ça je dis rien… mais septembre c"est que j'évoquais quelques posts plus hauts (et même il y a quelques jours).
Ca me parait être la meilleure solution. Et surtout la seule.
Il faut quand même préciser, encore et toujours, que le Tour se fera en septembre DANS LE MEILLEUR DES CAS.
-Vélomen- a écrit : 08 avr. 2020, 18:32 Quand on voit les rediffusions des Tour 1997 et 2000, on comprend qu'il est impossible que le Tour ait lieu cette année, sauf miracle.
Il y a des milliers de spectacteurs au bord des routes, c'est LA manifestation qui amène le plus du monde.
Même s'il y a un déconfinement d'ici juin ou juillet, il sera progressif (certainement pas de bars, ciné) et lancer un Tour de France serait une véritable bombe à retardement. Un Bergame / Valence multiplié par 100.
La saison de foot pourra peut être débuter en août, mais à huis clos. Pour le Tour, vu le monde que ça draine et l'impossibilité d'un huis clos (dur à organiser et les organisateurs et coureurs n'en veulent pas), c'est foutu.
J'en viens même à me dire que c'est l'ensemble de la saison qui est out et que ça serait déjà très bien si la saison 2021 pouvait débuter normalement.
Ben si, le 20 septembre est la date des Championnats de Monde de clm; et l'UCI a déjà bloqué les dates (du 20 au 27 inclus).damienleflahute a écrit : 14 avr. 2020, 19:28 Ouais ça se tient. Et le championnat du Monde la semaine suivante n'aurait pas à changer de date.
Il n'y a pas que ces 2 possibilités et heureusement, car il n'est pas impossible qu'on ne trouve pas un vaccin ou un traitement, qui soit pleinement efficace. L'autre possibilité, c'est de déconfiner progressivement et de tester et d'isoler le plus vite possible les malades. Et petit à petit, espérer une immunité collective.-Vélomen- a écrit : 14 avr. 2020, 19:52 Le Tour a décalé à la seule ouverture possible. Désormais, ils attendent un miracle et se rattachent à cela. C'est légitime.
Mais Macron a bien dit hier qu'il n'y avait que 2 possibilités :
- un vaccin
-un traitement
Un vaccin ne sera pas possible d'ici septembre. Reste l'hypothèse d'un traitement, rapide et efficace, mais les tests prennent des mois aussi.
C'est une solution en effet, mais c'est clairement la moins bonne de toutes. Et pas celle évoquée par Macron et les différents gouvernements.blouss_ a écrit : 14 avr. 2020, 20:12Il n'y a pas que ces 2 possibilités et heureusement, car il n'est pas impossible qu'on ne trouve pas un vaccin ou un traitement, qui soit pleinement efficace. L'autre possibilité, c'est de déconfiner progressivement et de tester et d'isoler le plus vite possible les malades. Et petit à petit, espérer une immunité collective.-Vélomen- a écrit : 14 avr. 2020, 19:52 Le Tour a décalé à la seule ouverture possible. Désormais, ils attendent un miracle et se rattachent à cela. C'est légitime.
Mais Macron a bien dit hier qu'il n'y avait que 2 possibilités :
- un vaccin
-un traitement
Un vaccin ne sera pas possible d'ici septembre. Reste l'hypothèse d'un traitement, rapide et efficace, mais les tests prennent des mois aussi.