Oui, c'est ça. Et d'ailleurs, le Giro en mai ? Bon courage pour l'Agnel ...Xav_38 a écrit : 14 avr. 2020, 16:43Ces dernières années Octobre était plutôt doux et beau. C'est un peu limite mais pas complètement injouable. Ces dernières années les grand cols ont été fermés entre mi-Octobre et vers le 10 Novembre. Bref un bonne chance sur deux que cela passe. Même si c'est encore de la science fiction.
Covid-19 versus Cyclisme 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
Ben je me demande si on ne découvrirait pas que ce qui fait le Tour de France, c'est les grandes vacances. Et que le public n'étant pas aussi passionné qu'en Italie il sera moins présent que sur le Giro.-Vélomen- a écrit : 14 avr. 2020, 16:45Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de public en septembre. Il y en aura moins qu'en juillet, mais il y en aurait quand même beaucoup (d'autant que 8 étapes sur 21 se déroulent le WE). Et d'ailleurs serait-ce une mauvaise chose qu'il y ait moins de public ? Avec le virus, non.trevorphilips a écrit : 14 avr. 2020, 15:48 en aout serait le plus probable, ou au pire mi ou fin juillet. Mais pour moi si ce n'est pas un de des dates il n'y aura pas de tour de france car en septembre c'est trop tard et il n'y aurait pas de public
en plus si on veut qu'il y est la vuelta... (qui elle semble peu menacée car plus tard et l'espagne étant un peu en "avance" dans l'épidémie)
et visiblement ça va se caler sous peu ces dates car il faut bien s'organiser, surtout si l'organisateur du giro veut que le giro ait lieu (ce qui me paraît compliqué mais bon)
Le Giro se déroule en mai et il y a du public.
Si les vannes étaient réouvertes, ça serait plus compliqué de décaler en août qu'en septembre car il y a pas mal de villes étapes du Tour 2020 qui sont saturées de touristes en août (La Rochelle, Nice…).
M'enfin, ça, c'était avant le virus.
-
marcella
Sans oublier que Tibopino a pris quelques secondes à Bernal, suite à une chute G. , lors de l'étape de Saint-Etienne.jicébé a écrit : 14 avr. 2020, 12:34 C'est on ne peut plus honnête: j'ai pris le CG le classement à la veille de l'abandon de Pinot. Les "soi-disant" blessures ("il a osé prendre les chiffres après la blessure de Pinot"), ça fait aussi partie de la course.
Mais bizarrement les fanboys semblent avoir une autre vue de cette épisode.
Hater.marcella a écrit : 14 avr. 2020, 17:16Sans oublier que Tibopino a pris quelques secondes à Bernal, suite à une chute G. , lors de l'étape de Saint-Etienne.jicébé a écrit : 14 avr. 2020, 12:34 C'est on ne peut plus honnête: j'ai pris le CG le classement à la veille de l'abandon de Pinot. Les "soi-disant" blessures ("il a osé prendre les chiffres après la blessure de Pinot"), ça fait aussi partie de la course.
Mais bizarrement les fanboys semblent avoir une autre vue de cette épisode.
-
marcella
Aucune haine de ma part cher fanboy.
Prouves moi que la chute n'a pas eu lieu et je ferai alors amende honorable.
Prouves moi que la chute n'a pas eu lieu et je ferai alors amende honorable.
Bah c'est un fait de course comme la bordure que prend Pinot.marcella a écrit : 14 avr. 2020, 17:23 Aucune haine de ma part cher fanboy.
Prouve moi que la chute n'a pas eu lieu et je ferai alors amende honorable.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Et comme la blessure de Pinot. Bref le seul classement qui compte c’est celui à l’arrivée, rien de bien nouveau quoi.
-
marcella
On est d'accord sur ce fait mais alors l'on ne peut pas dire que Tibopino aurait été devant sans la bordure et ne pas tenir compte de cette chute qui a coûté du temps aux leaders de la Sky.
-
marcella
+1TheChosenOne6 a écrit : 14 avr. 2020, 17:27Et comme la blessure de Pinot. Bref le seul classement qui compte c’est celui à l’arrivée, rien de bien nouveau quoi.
Sauf que la, le sujet de leur conversation c'était que Pinot était plus fort que Bernal avant sa blessure.TheChosenOne6 a écrit : 14 avr. 2020, 17:27Et comme la blessure de Pinot. Bref le seul classement qui compte c’est celui à l’arrivée, rien de bien nouveau quoi.
Enfin je crois que c'est ca.
A partir du moment ou Pinot doit abandonner, on peut pas savoir qui était le plus fort. Tout ce qu'on peut dire c'est que les 2 étaient les plus forts.marcella a écrit : 14 avr. 2020, 17:27On est d'accord sur ce fait mais alors l'on ne peut pas dire que Tibopino aurait été devant sans la bordure et ne pas tenir compte de cette chute qui a coûté du temps aux leaders de la Sky.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Ça n’a pas beaucoup de sens de résonner comme ça si?rbl85 a écrit : 14 avr. 2020, 17:29Sauf que la, le sujet de leur conversation c'était que Pinot était plus fort que Bernal avant sa blessure.TheChosenOne6 a écrit : 14 avr. 2020, 17:27
Et comme la blessure de Pinot. Bref le seul classement qui compte c’est celui à l’arrivée, rien de bien nouveau quoi.
Enfin je crois que c'est ca.
Parce que Thomas a été le plus fort à la Planche des belles Filles, Pinot dans les Pyrénées, Alaphilippe sur le chrono et Bernal dans les Alpes. Donc le seul point de comparaison valable me semble le classement une fois que tout est terminé.
Parce que dans ce cas là on peut par exemple aussi prendre pour hypothèse que Thomas était le plus fort (vu qu’il était le plus fort à LPDBF) et que c’est la chute vers Saint-Étienne qui fait qu’il ne gagne pas le Tour.
Pinot a été le plus fort dans les Pyrénées c’est indéniable. Mais en même temps rien de dit que d’autres n’avaient pas plutôt prévu d’être au max dans les Alpes plutôt que dans le Pyrénées (sinon comment expliquer un Bernal plus ou moins au niveau des autres dans les Pyrénées puis bien au dessus dans les Alpes).
- Le sucre sportif
- Leader

On peut juste dire que Pinot était plus fort en montagne et au CLM aussi je crois, mais ça s'arrête là amha 
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Chris Froome n'était pas le plus fort sur le Giro, aussi.