La rediffusion des TDF des années EPO et des années Armstrong a permis au grand public de se rendre compte qu'il y avait du spectacle.
Les grimpeurs tiraient des feu d'artifice à presque chaque étape.
Comme je l'ai dit l'autre jour, de nos jours, quand un grimpeur lance son attaque à 5 kms du sommet, les commentateurs disent qu'il part de loin.
De sorte qu'à part exception, les écarts en haut des cols sont ridicules entre favoris.
Alors on nous sort toujours la même rengaine, les attaques de loin seraient suicidaires car l'équipe Sky est trop forte.
Non, je pense juste qu'on a un peloton où il manque de grands grimpeurs.
On a Quintana, Bernal, un peu Landa et puis le reste c'est moyen.
Après on a Bardet mais Bardet c'est quoi?
Une pâle copie de Virenque qui ne lâche jamais personne à la pédale. Virenque savait les poser sur la table! Bardet la seule chose qu'il sait faire, c'est j'attaque à 2 km du sommet pour essayer de prendre du temps dans la descente.
Pinot? Heras avait un Pinot dans chaque jambe.
J'ai l'impression que le cyclisme est devenu comme le tennis, on n'apprend plus aux joueurs à être serveurs-volleyeurs, en cyclisme, on ne leur apprend plus à grimper. Il faut savoir rouler et regarder son capteur de puissance 30 fois par minute.
A l'époque de l'EPO, les cyclistes étaient au moins humains, aujourd'hui ils sont robotisés.