Je crois qu'on était tous content de l'avoir oublié.El_Pistolero_07 a écrit : 10 avr. 2020, 16:03 Claude Hemard... Celui là aussi je l'avais bien oublié.

Modérateur : Modos VCN
Je crois qu'on était tous content de l'avoir oublié.El_Pistolero_07 a écrit : 10 avr. 2020, 16:03 Claude Hemard... Celui là aussi je l'avais bien oublié.
T'as pas eu l'occasion de voir le Tour 2003 ?fred30 a écrit : 10 avr. 2020, 16:28 Le meilleur moment des années 99 - 2005![]()
De quelles défaillances il parle Chêne ? Y en avait jamais eu avant ...
Ça ne passe jamais sous les 10%.albo a écrit : 10 avr. 2020, 16:35Mais clair.
D'habitude la caméra ça écrase pas mal les pentes (cf le Ventoux ou j'ai l’impression que ce ne rend jamais l'impression de pente) mais là on a le sentiment que ça n'est jamais sous les 10% :-)
Ce sont les roues qu'ils ont cherché à changer surtout. Le freinage était dégueulasse sur les carbones. Ils ne cherchaient pas à rentrer (avec Virenque devant c'était vraiment compliqué), ils cherchaient surtout à ne pas perdre plus !fred30 a écrit : 10 avr. 2020, 16:47 Nooooooon ils l'ont fait !
changement de vélo alors qu'il reste une descente ! et qu'il fait un écart pour la seule fois de sa vie sur une étape en ligne !
Des génies !
Exactement. C'est un de mes pires souvenirs sur le Tour. Une catastrophe. En boxe, on appelle cela un refus de combattre et c'est sanctionné.
Ben si mais justement, en 2000 quand Patrick Chêne dit : "attention Armstrong en difficulté mais on l'a déjà vu très bien gérer ce genre de défaillances ..." le tour 2003 n'a pas eu lieu.On3 a écrit : 10 avr. 2020, 18:07T'as pas eu l'occasion de voir le Tour 2003 ?fred30 a écrit : 10 avr. 2020, 16:28 Le meilleur moment des années 99 - 2005![]()
De quelles défaillances il parle Chêne ? Y en avait jamais eu avant ...
Mais sinon, en effet, très belle étape, une des rares à garder du règne d'Armstrong.
Claude EYMARDOn3 a écrit : 10 avr. 2020, 18:05Je crois qu'on était tous content de l'avoir oublié.El_Pistolero_07 a écrit : 10 avr. 2020, 16:03 Claude Hemard... Celui là aussi je l'avais bien oublié.![]()
Ce qui est assez marquant sur les Tours allant de 1996 à 2005, c'est la vitesse à laquelle la course se décante au pied des montées finales. Ca roulait tellement fort qu'au bout de 1-2km, le ménage était fait et il ne restait plus que quelques leaders.-Vélomen- a écrit : 10 avr. 2020, 18:34 Hautacam 2000, Mont VENTOUX 2000, Courchevel 2000, Morzine 2000, à chaque fois les montées finales étaient jolies à regarder.
T' as raison c' est très marquant, on roule vraiment de manière agressive par rapport à 2020, on roule à 95 % dès le premier km, on cherche à faire exploser le peloton direct, t' as toujours une équipe qui veut ça.marooned a écrit : 10 avr. 2020, 18:59Ce qui est assez marquant sur les Tours allant de 1996 à 2005, c'est la vitesse à laquelle la course se décante au pied des montées finales. Ca roulait tellement fort qu'au bout de 1-2km, le ménage était fait et il ne restait plus que quelques leaders.-Vélomen- a écrit : 10 avr. 2020, 18:34 Hautacam 2000, Mont VENTOUX 2000, Courchevel 2000, Morzine 2000, à chaque fois les montées finales étaient jolies à regarder.
C'est aussi la réflexion que je me suis faite en voyant ces gestions "osés" de certains efforts.-Vélomen- a écrit : 10 avr. 2020, 19:08 Il n'y avait pas de capteur de puissance en 2000.
En 2020, c'est le lissage de l'effort qui prime. Et les équipiers / l'aspiration.
C'est bien dans le Ventoux en 2002 où il se prend un des plus gros contres qui m'ai été donné de voir.On3 a écrit : 10 avr. 2020, 17:59C'est facile à dire mais Armstrong les dominait très largement. En 2002, Beloki prend un énorme contre quand il tente de sortir (dans le Ventoux ?).El_Pistolero_07 a écrit : 10 avr. 2020, 14:10 Bon je comprend qu'Armstrong faisait peur à tout le monde, mais là quand même, il a que 2 équipiers, qui sont incapable de lâcher les adversaires du maillot jaune, mais personne tente une tactique audacieuse, on suit juste...
Il a quand même eu des adversaires peu offensif LA, entre le Gros Janou, Beloki, Moreau, plus tard Basso ou Rumsas, c'était pas la foire au panache.
Hier tu étais le premier à dire que la tactique d'Ullrich était idiote, aujourd'hui c'est le fait d'avoir roulé devant qui fait sauter l'américain...
Oui Pantani lance la bagarre à Hautacam et après il fait des supers étapes dans les Alpes. Encore qu'on a pas vu l'étape de Briançon où il attaque dans l'Izoard, ni sa victoire en solitaire à Courcehvel.On3 a écrit : 10 avr. 2020, 18:51 Pantani a beaucoup aidé au spectacle sur ce Tour 2000, mais ce numéro d'Heras dans Joux-Plane !
Grosse révélation pour moi, quand je le vois bourriner en début de montée et faire sauter ses équipiers je me dis que c'est très mal senti... jusqu'à ce qu'il finisse par lâcher tout le monde !
À mon avis vu comme Lance a souffert de la présence du pirate sur ce Tour, je ne serais pas étonné qu'il ait pris la décision de recruter Heras ce jour.
Je pense que c'est un des grimpeurs récents le plus sous-estimé (le voir aller chercher les USD chez USP a aussi été une énorme désillusion pour beaucoup de suiveurs, en 2002 c'est le seul adversaire de Lance par exemple).