http://www.lagrandeboucle.com/spip.php?article253
Indurain n'est plus là, Riis pourra-t-il doubler la mise ? Son jeune équipier allemand peut-il le doubler ?
Les équipes :
http://www.lagrandeboucle.com/spip.php?article716

Modérateur : Modos VCN
Celle-là je n'ai pas besoin de la regarder… Je l'ai faites (c'était l'étape du Tour de cette année-là !)
Probablement...c'est l'année où l'UCI impose la limite de 50% pour le taux d'hématocriteCPTmatros a écrit : 02 avr. 2020, 19:55 Sans doute une des années où l'état sanitaire du peloton était le plus dégueulasse.
Lotto est là depuis les années 80. Sinon il y a aussi Cofidis, apparu en même temps.Kaou a écrit : 02 avr. 2020, 20:36 Avec Jalabert que beaucoup pensaient encore capable de faire podium sur le tour malgré sa déroute en 1996.
C'est sûr que ça tournait pas à l'eau claire.
J'adorais Festina pour leur esprit offensif sur chaque étape. Riis aura été tellement précieux pour Ullrich sur ce tour, Festina était supérieure à Telekom.
Premier tour de France pour la Française des Jeux avec une belle victoire de Mengin. Quelle longévité pour cette équipe ! Le seul sponsor qui reste encore actuellement, hormis Lotto peut-être![]()
Kaou a écrit : 02 avr. 2020, 20:36 Avec Jalabert que beaucoup pensaient encore capable de faire podium sur le tour malgré sa déroute en 1996.
C'est sûr que ça tournait pas à l'eau claire.
J'adorais Festina pour leur esprit offensif sur chaque étape. Riis aura été tellement précieux pour Ullrich sur ce tour, Festina était supérieure à Telekom.
Premier tour de France pour la Française des Jeux avec une belle victoire de Mengin. Quelle longévité pour cette équipe ! Le seul sponsor qui reste encore actuellement, hormis Lotto peut-être![]()
.
Il revenait de blessures (chute sur le Giro, après déjà une saison 96 gâchée où il a fait pas mal de rééducation) et manquait donc de rythme.gradouble a écrit : 02 avr. 2020, 21:07 Un Tour radioactif.
Mais à l'époque j'avais adoré![]()
J'aimais beaucoup Ullrich et j'étais personnellement bien content qu'il remette Virenque à sa place.
Pantani avait été moins constant.
Y'a l'Alpe 95 c'est sur, mais je crois que Hautacam 96 se pose là également.mc-enroe31 a écrit : 02 avr. 2020, 20:53.
Et il se fait déposer par Pantani qui fera moins de 37 minutes (36'45")!
Sur le TDF, les deux montées de l'Alpe d'Huez par Pantani en 1995 et 1997, je pense que c'est les deux plus grandes démonstrations que j'ai pu voir. (avec l'étape des Deux alpes en 98 mais là c'était sur une plus longue distance).
Quand tu revisionnes les montées de Froome, Quintana ou Contador sur l'Alpe d'Huez, t'as l'impression qu'ils sont plantés par rapport à Pantani et lui avait un vélo 2kg plus lourd (et avec changement de vitesse sur le cadre en 1995)!
Si Pantani avait eu le matos des années 2010, il aurait pu monter en moins de 36 minutes.