Nono2956 a écrit : 01 avr. 2020, 20:17 Oups, voilà le bon lien: https://www.dailymotion.com/video/x77obs6

Modérateur : Modos VCN
Nono2956 a écrit : 01 avr. 2020, 20:17 Oups, voilà le bon lien: https://www.dailymotion.com/video/x77obs6
Ce jour-là, c'est Delgado qui sauve Lemond, malheureusement.Nono2956 a écrit : 01 avr. 2020, 20:46 Oui, c'est vrai. Et aussi à Villars-de-Lans, où il fait preuve de beaucoup de panache et d'audace, ça aurait pu tourner différemment...
biquet a écrit : 01 avr. 2020, 22:35Ce jour-là, c'est Delgado qui sauve Lemond, malheureusement.Nono2956 a écrit : 01 avr. 2020, 20:46 Oui, c'est vrai. Et aussi à Villars-de-Lans, où il fait preuve de beaucoup de panache et d'audace, ça aurait pu tourner différemment...Dans la côte de Saint Nizier, Fignon sort à 3 bornes du sommet, et l'américain s'en remet à l'espagnol pour assurer la poursuite. Au bout d'un moment, Perico en a marre et se relève pour obliger Lemond à faire son boulot. Que fait celui-ci ?? Il ne moufte pas et reste collé au cul de Delgado. C'est un moment capital, car si l'espagnol ne réagit pas, le Tour est gagné pour Fignon. Mais le brave Pedro se remettra au boulot, avec un Lemond en limite de rupture dans son sillage. L'écart au sommet ne sera que de 15", et l'écart final de 24". Franchement, ce jour-là, le Tour a failli être définitivement plié.
On peut reprocher à Perico d'avoir fait le jeu de l'américain, mais en même temps, dans l'ascension de Cauterets, c'est Fignon qui avait fait tout le boulot derrière Delgado, sans inciter Lemond à prendre ses responsabilités. Idem le lendemain, dans les 5 derniers km de Superbagnères, ou un Fignon rebecté aprés une trés mauvaise journée, prendra sur lui de limiter l'écart sur l'espagnol. D'ailleurs, le soir-même, Fignon prononcera cette phrase: " Puisque Greg a décidé de me laisser faire tout le boulot, autant que j'ai le maillot jaune !"
Bref, en montagne, Fignon et Delgado ont passé leur temps à se courir aprés. Et sans jamais parvenir à obliger l'américain à mettre le nez à la fenêtre..
vraicyclisme
Je tombe des nues, je pensais que l’EPO ne s’était développé que quelques années plus tard, 1993-1994. Et que c’etait, au debut, un produit que seuls quelques élus avaient. D’où certaines incongruités comme la FW 94 des Gewiss ou carrement toute l’année 94 de cette meme equipe.cytep33 a écrit : 31 mars 2020, 19:38 Sinon j'ai lu un article sur un blog du monde où Rooks reconnait qu'il se dopait à l'EPO sur le tour 89 "pour pouvoir terminer dans le haut du classement"(il cite 2 autres de ses coéquipiers Hermans et Jakobs) mais étonnamment pas Theunisse.
https://www.lemonde.fr/blog/contre-pie ... o/
Peut-être que les italiens du début des 90s ont appris à mieux l'utiliser.dolipr4ne a écrit : 02 avr. 2020, 11:39Je tombe des nues, je pensais que l’EPO ne s’était développé que quelques années plus tard, 1993-1994. Et que c’etait, au debut, un produit que seuls quelques élus avaient. D’où certaines incongruités comme la FW 94 des Gewiss ou carrement toute l’année 94 de cette meme equipe.cytep33 a écrit : 31 mars 2020, 19:38 Sinon j'ai lu un article sur un blog du monde où Rooks reconnait qu'il se dopait à l'EPO sur le tour 89 "pour pouvoir terminer dans le haut du classement"(il cite 2 autres de ses coéquipiers Hermans et Jakobs) mais étonnamment pas Theunisse.
https://www.lemonde.fr/blog/contre-pie ... o/
Je ne voudrais pas mourir bête, donc j’ose poser la question: concernant ces braquasses de cinglés qu’on voit souvent en regardant le velo des 90´s, et donc en l’occurrence est-ce que c’est Lemond qui ne veut pas changer de vitesse dans le col (car il se sent bien comme ça ou je ne sais quoi), ou est-ce un probleme de reglage avant l’etape, un probleme de choix de plateaux/cassette qui le bloquent et l’empechent d’avoir un developpement moins gros pour la suite?gradouble a écrit : 02 avr. 2020, 10:04 C'éatiat un superbe Tour, car aucun ne dominait vraiment.
Comme vous l'avez bien dit, Fignon et Lemond ont tous les 2 connus des moments difficiles, aucun n'était impérial et tous les 2 n'étaient plus du tout à leur meilleur niveau.
On s'aperçoit qu'ils ont eu un énorme mental, qu'ils ont souvent bluffé et qu'ils se sont accrochés plus d'une fois avec leurs tripes.
Et la bracasse de Lemond dans l'Alpeon a mal pour lui, et son vélo.