JEU - Le cyclisme dont vous êtes le héros

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: JEU - Le cyclisme dont vous êtes le héros

La suite

§Poggio

Les sept coureurs de l'échappée arrivent ensemble au pied du Poggio. Mais la tension est palpable. Avec une telle avance, ils ont de bonnes chances d'aller au bout ! Maestri, avec le peu de ressources qu'il lui reste, continue de maintenir un tempo régulier, en espérant que cela incite les autres à collaborer.

Mais dès la première rampe, le Pistolero se retourne, jauge des adversaires, se dresse sur les pédales, les mains au bas du guidon, lance un regard noir a ses compagnons et place une attaque monstrueuse dont il a le secret ! Les commentateurs transalpins crient à la réincarnation de Pantani ! Quelle attaque fantastique ! Gradouble est lui aussi pris de cette irrésistible envie d'attaquer dès les premiers pourcentages pour tenter de laisser son nom dans la légende.
Les deux feux follets prennent quelques mètres d'avance. Noé essaie de réagir à ces premières banderilles, il sait que son équipier à de bonnes jambes aujourd'hui.

Pistolero : 2cla 4end 1cart =7
Gradouble : 1cla 5end 1cart =7
Noé : 5cla 2end 1cart =8

Les trois perdent 1 cartouche

A mi pente, les deux fuyards n'ont toujours pas pris une avance significative. C'est là que Charlix et Runnz décident à leur tour de passer à l'offensive, en faisant parler leurs qualités de puncheur ! Sucre, collé à la roue de Charlix comme une aiguille dans le bras d'Armstrong, réagit immédiatement et saute dans leur roue. Les quatre autres sont à la peine et ne parviennent pas à boucher le trou ! Au sommet du Poggio, les trois costauds ont pris 12 secondes d'avance sur les autres. Est-ce le bon coup ?

Charlix : 3cla 6end 2cart =11
Runnz : 6cla 4end 1cart =11
Sucre : 4cla 5end 1cart =10

Les trois perdent 1 cartouche

Avec 1'30, le duo des AG2R arrive au pied du Poggio à son tour. L'entente entre les deux est parfaite et les relais sont appuyés. Caramel donne tout pour son coéquipier et fait le pied à fond. Dès qu'il s'écarte, vers la mi pente, Le Flahute en remet une couche, il accélère prodigieusement et laisse son équipier sur place.
Le Flahute : 6cla 6end 2cart =14
=> il se rapproche à 1 minute de la tête de course
Les 2 perdent une cartouche

Le groupe des favoris arrive au pied du Poggio un peu plus tard. Dans ce groupe où il y a finalement peu d'équipiers présents pour les leaders, l'entente est difficile. Heureusement que Lolo Herrera se sacrifie. Il leur permet d'arriver avec simplement 25" de retard sur le duo qui les précède. Il maintient le rythme dans les premières pentes du Poggio, visiblement il souhaite un regroupement général pour favoriser les chances de son leader Valverde ! Mais les grands leaders ne l'entendent pas de cette oreille et se préparent à passer à l'offensive. Gilbert, pour le dernier monument qui lui manque, place une mine dont il a le secret, rappelant ses heures de gloire de la fameuse saison 2011. Alaphilippe, Conterdo, Guigui, Matros et One tentent de suivre. Mais très vite, Herrera remet de l'ordre dans la maison et ramène les attaquants à la raison, tout en ayant son leader au chaud dans sa roue. Personne ne parviendra à sortir dans ce Poggio, son rythme est trop élevé !

Herrera : 4cla 4end 3cart =11
Conterdo =10
Guigui =10
One =9
Matros =10
Tous perdent 1 cartouche

Malgré les banderilles et le tempo soutenu, Le Flahute n'aura rien perdu dans cette montée et franchit le Poggio avec 30" d'avance sur le groupe des favoris. Le leader des AG2R est vraiment très fort aujourd'hui !

Le trio d'échappée quant à lui est signalé avec 1'15 d'avance au sommet du Poggio, et Runnz entame la descente tambours battant en prenant tous les risques. Le Flahute donne évidemment tout pour revenir dans la descente. Il rattrape assez rapidement les autres coureurs de l'échappée, qui en ont plein les chaussettes, et poursuit son effort pour essayer de revenir sur le trio de tête !

Avant ce soir 19h=> Dans chaque groupe, quelle est votre attitude durant les km de plat avant la flamme rouge
=> Et à l'entame du dernier kilomètre ?

(le sprint final ce sera après)

La situation de course après la descente du Poggio

Le trio de tête
Image

Le groupe de contre à 45"
Image

Le groupe des favoris à 1'15
Image

Le grupetto est pointé à 26'
M. Marcella
G. Iguane
J. Ancelin
L. Curry
On3
légende VCN
légende VCN

Donc on fait vraiment MSR à 12 et la vieille échappée matinale va gagner ? :sylvain84:

Mon attitude : Je branle plus rien dans les roues et j'attends le Mont Ventoux Dénivelé Challenge.

Edit : Je ne fais pas le sprint non plus.

Edit 2 : En haut du Poggio je m'arrête et je fais une spéciale Bradley :

Image
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraisemblablement le podium va se jouer entre les 3 de devant.

Je roule avec ce qu'il me reste pour sauver une place d'honneur, revenir sur le trio si jamais ça se regarde trop devant et éviter que le "peloton" revienne.
charlix
Leader
Leader

Il n'y a plus que moi qui ait une cartouche, consigne envoyée par mp :green:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je remercie Caramel pour son aide disruptive. :metalhead:
Julien Jurdie vient d'envoyer un MP à Nopik. :popcorn:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on arrive au dénouement et je te remercie nopik pour ce jeu, j'ai passé un bon moment
Iguane
Leader
Leader

On3 a écrit : 25 mars 2020, 10:00
Mon attitude : Je branle plus rien dans les roues et j'attends le Mont Ventoux Dénivelé Challenge.
Parce que t'as l'impression d'avoir branlé quelque chose auparavant ? :elephant: :green:
Pourisseur. :metalhead:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane :rieur:

Consignes envoyées aussi.

Tu dois bien te marrer aussi Nopik en voyant nos consignes.
Iguane
Leader
Leader

Ah euh perso dans le gruppetto vu que je l'ai vu apparaître je continue mes efforts, et une fois la ligne franchi je fais demi-tour et rejoint ma villégiature monegasque à la force du jarret.

Edit : et le lendemain je passe quand même un coup de fil à Pat en lui disant que je ne comprends pas les transferts de van mol à la total et de Ibarguren à la Wanty :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 25 mars 2020, 10:29
On3 a écrit : 25 mars 2020, 10:00
Parce que t'as l'impression d'avoir branlé quelque chose auparavant ? :elephant: :green:
On avait une tactique pas trop mal rodée chez Sky. Mais MIRACULEUSEMENT, Jumbo, Bora, Lotto, Arkea, Cofidis n'ont pas roulé dans le peloton pour reprendre Charlix Planet et LeSucre Kurianov. VA COMPRENDRE. :spamafote:
:elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Charlix, j'ai pu le coller une fois, pas dit que je le suive une deuxième fois, et je me fais battre par Runnz au sprint, c'est moche. Je me sens comme Kwiatkowski, pris entre la fougue d'Alaphilippe et le sprinteur Sagan :rabbit:
Le sucre sportif
Leader
Leader

On3 a écrit : 25 mars 2020, 10:44

On avait une tactique pas trop mal rodée chez Sky. Mais MIRACULEUSEMENT, Jumbo, Bora, Lotto, Arkea, Cofidis n'ont pas roulé dans le peloton pour reprendre Charlix Planet et LeSucre Kurianov. VA COMPRENDRE. :spamafote:
Tut tut les rageux :banana:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, après peut-être que mon initiative de faire sauter les gros culs dans le Turchino, idée qui pouvait paraître séduisante sur le papier, aurait mérité réflexion plus poussée puisque ça faisait du monde en moins à rouler derrière l'échappée.

Du coup je continue mon travail de sape dans le gruppetto en venant insulter (toujours en compagnie de mon ami Gianni bien sûr) individuellement chaque coureur qui n'a pas aidé à la poursuite, en visant tout particulièrement bien sûr ceux qui ont été lâché dans le Turchino. :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Je pense que c'est une histoire de préparation et de matériel. Nous on a fait comme les autres années à la Quickstep. Mais c'est la première fois que je roule autant à l'avant et que pour autant'un naze de contipro me mets une demi-heure dans la vue. Il est vrai que les vitamines que ma refilé le nouveau médecin de la team n'ont pas le même goût que l'an passé, mais c'est un détail je pense. On en discute semaine pro au teide si tu veux, je pense que regonfler les batteries à l'écart des cont... En altitude me fera le plus grand bien. :siffle:
On3
légende VCN
légende VCN

Une équipe Sky comme on les aime quoi. :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Lemon-Curry a écrit : 25 mars 2020, 11:13

Bon, après peut-être que mon initiative de faire sauter les gros culs dans le Turchino, idée qui pouvait paraître séduisante sur le papier, aurait mérité réflexion plus poussée puisque ça faisait du monde en moins à rouler derrière l'échappée.

Du coup je continue mon travail de sape dans le gruppetto en venant insulter (toujours en compagnie de mon ami Gianni bien sûr) individuellement chaque coureur qui n'a pas aidé à la poursuite, en visant tout particulièrement bien sûr ceux qui ont été lâché dans le Turchino. :elephant:
Attention avec la provoc, ne confonds pas le massif routier sprinter argentin avec le maigrelet grimpeur colombien, quand ça frotte on sait rouler épaule contre épaule nous... :elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

Je passe quelques relais au moins pour revenir sur le groupe des poursuivants.
Nopik
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit : 25 mars 2020, 10:31
Je me demande surtout comment je vais faire pour les intégrer au mieux. :tonton: :siffle:
Mais c'est marrant, sur le Poggio les 2 qui m'ont dit qu'ils attaquaient dès le pied étaient les plus faibles. Et avec Noé qui larbinait ça se goupillait très bien. Les plus forts m'ont plutôt dit "au sommet"

Et pareil avec Lolo qui avait juste ce qu'il faut pour contrer les attaques
Noé
Modérateur
Modérateur

Mon attitude : je casse les relais dans le groupe de poursuivants pour favoriser mon leader qui est devant ! :banana:
Immature et juvénile.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 25 mars 2020, 12:37
guigui22 a écrit : 25 mars 2020, 10:31
Je me demande surtout comment je vais faire pour les intégrer au mieux. :tonton: :siffle:
Mais c'est marrant, sur le Poggio les 2 qui m'ont dit qu'ils attaquaient dès le pied étaient les plus faibles. Et avec Noé qui larbinait ça se goupillait très bien. Les plus forts m'ont plutôt dit "au sommet"

Et pareil avec Lolo qui avait juste ce qu'il faut pour contrer les attaques
Mais je suis un grimpeur et le Poggio, il me semble que c'est le pied qui est le plus dur non ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre