JEU - Le cyclisme dont vous êtes le héros

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: JEU - Le cyclisme dont vous êtes le héros

marcella a écrit : 23 mars 2020, 19:26 Les attardés n'ont plus rien à faire ?
J'espère qu'il y aura quand même un classement de la esruoc. Parce qu'avec ma débauche d'énergie, je pense pouvoir l'emporter haut la main face aux perds-petit de l'inaidrab :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 23 mars 2020, 20:42 La situation de course au Capo Berta

Echappée

Image

A 5'50, le peloton (5'50, j'insiste !)

Image
Non mais faut pas macher le travail du sucre là quand même. Depuis le début de la course, il parle plus qu'il ne pédale, il peut bien appeler son DS à l'oreillette pour savoir qui est bien ou pas dans le peloton. :elephant:
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la même base (et même si j’ai été éliminé sans avoir tirer la moindre cartouche....🥴) je voudrais grandement remercier Nopik qui nous organise ce jeux, qui doit lui prendre pas mal de temps alors qu’il ne peut même pas participer.... :agenou: :agenou:
En cette période, ça nous permet un peu de nous aerer, de délirer et de laisser libre court à notre (et surtout à son) imagination!
Perso, la victoire est accessoire, ce jeu je le prend comme une bouffée d’oxygène, et pourtant c’est pas mon genre, parole de mauvais perdant :twisted: :twisted:

J’imagine bien que c’est également le cas de tous, donc épargnons notre boss....🙏 je voudrais pas qu’il se démobilise car je compte bien pouvoir prendre une belle revanche dès le Ronde :cheval: :chimay:
Lemon-Curry a écrit : 23 mars 2020, 20:44 Nan mais l'important c'est de passer un moment sympa, de se marrer et éventuellement de gagner la course, je trouve ça dommage de se plaindre d'un manque de réalisme dans cette version romancée de la primavera (et puis j'ai peur que ça finisse par dégoutter notre ami Nopik. :cry: )

Alors quant à moi, en cette approche de Cipressa, je souhaite aider mon leader Alex One à se replacer dans les premières places du peloton (et si cela n'est pas possible, ben je continue à rouler comme un bourrin :metalhead: )
Iguane
Leader
Leader

Lemon-Curry a écrit : 23 mars 2020, 20:44 Nan mais l'important c'est de passer un moment sympa, de se marrer et éventuellement de gagner la course, je trouve ça dommage de se plaindre d'un manque de réalisme dans cette version romancée de la primavera (et puis j'ai peur que ça finisse par dégoutter notre ami Nopik. :cry: )
Moi je trouve ça très logique le déroulement jusqu'à présent, quand tu as un trou à boucher en course alors que la course vient de se lancer, qui plus est de 45 secondes (là s'est quasi un gouffre), faut s'employer à fond et rapidement pour rentrer.

Le petit détail illogique c'est de mettre quelqu'un à rouler de la quickstep avec un équipier devant, mais à la limite ça se comprends, quickstep au départ avec sûrement Bennett ou Alaphilippe ils ont leader pour la gagne donc ils rouleraient même si Declerq avait acompagné l'échappée, je vois pas non plus une grosse contradiction.

Et bien évidemment que si il y a six nazes devant mais un ou deux seulement à rouler derrière, l'échappée va prendre le large.

Alors évidemment ceux qui ont fait leurs caractéristiques pour jouer la gagne sur MSR ou Roubaix peuvent râler de perdre sur une caractéristique de grimpeur, mais en même temps juste après on a vu que c'est la caractéristique de rouleur qui rentrait en jeu. Donc en fait je pense que c'est aussi pensé pour que chacun puisse s'amuser et avoir une petite chance sur tous les parcours, donc c'est pas plus mal. :jap:

(oui je fais un peu de lèche parce que j'espère quand même être le :winner: de la esruoc)
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je passerai voir pour le Ronde.
charlix
Leader
Leader

Je reste tranquille dans la Cipressa
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je compte sur la possibilité de revenir dans la descente pour placer une attaque suicide advienne que pourra. :niark:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 23 mars 2020, 20:06 Par définition, l'endurance joue vers la fin de la course :balloon:

Bon et aussi c'est pas une simulation parfaite hein :genance:
On avait compris... :tonton:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pris connaissance de ce topic ce matin même ... dommage de ne pas avoir laissé plus de temps pour s inscrire .
J'espère qu'il y aura une autre classique.
En attendant j'ai pris place dans la voiture du DS de la FDJ :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

La suite

§Cipressa

L’échappée aborde le Cipressa de manière groupée. Dans les premières pentes, Maestri, Noé et Sucre continuent de bien collaborer, sans s’affoler. On ressent qu’ils ont l’expérience de ce grand rendez-vous. Pistolero vient également contribuer et appuie un peu plus fort sur les pédales, pour jauger l’état de fatigue de chacun. Le premier à lâcher est Charles Planet, sans surprise. Le pauvre semble pris d’une hypoglycémie. Gradouble se porte à l’avant du groupe, comme pour placer une attaque, mais le regard noir de Noé, la difficulté de la pente et le rythme imposé par Pistolero le conduisent à se raviser. Runnz semble très à la peine dans les roues, lui qui n’est pas très à l’aise dans les montées, mais il s’accroche de toutes ses forces, sachant qu’il trouvera des terrains plus propices après le franchissement du sommet. Les observateurs avisés notent également que Charlix tourne tranquillement les jambes en fond du groupe en avalant un dernier gel énergétique.

Pistolero et Runnz perdent 1 cartouche

L’approche du Cipressa est menée tambour battant par le peloton, sous l’impulsion des Trek de Nibali et du Team Sky. Tous les leaders ont été remontés par leurs équipiers et sont maintenant placés aux avants postes. Tous sauf Demare, qui a perdu la roue de ses équipiers lorsque la porte s’est refermée derrière lui dans un virage à l’entrée de San Lorenzo di Mare.
Dès les premiers hectomètres, un train d’enfer est mené par les Trek et les Sky. On sent que les hostilités sont lancées ! Curry, déjà au boulot depuis de longs kilomètres, donne tout ce qu’il lui reste avant de se garer définitivement. Alex One, Nibali, Benoot, Stybar et M.Valverde sont dans sa roue pour en profiter dès qu’il s’écartera. Caramel est également bien placé.
Dès que Lemon Curry et Porte s’écartent, ces leaders passent à l’attaque. Ils écrasent les pédales de toute leur force, et ils parviennent à sortir malgré des pentes pas très sévères. D’autres coureurs leur emboitent rapidement le pas, il s’agit de Le Flahute, Conterdo et Guigui. Amady parvient également à accrocher ce groupe.

Curry, One, Valverde, Caramel, Le Flahute, Conterdo, Guigui et Amady perdent 1 cartouche
Curry rejoint le grupetto avec Ancelin et Marcella :elephant:

Le peloton a complètement explosé ! Dans un second groupe, on retrouve Alaphilippe, Gilbert, Sagan, C.Matros et L.Herrera, des coureurs très en forme mais qui préfèrent tout miser sur le Poggio. Au sommet du Cipressa, à 24km de l’arrivée, le groupe 1 est pointé à 3 minutes 10 de l’échappée et le groupe 2 à 3 minutes 30.

=> Avant ce soir 18h, que faites-vous durant la transition Cipressa – pied du Poggio

Situation de course au sommet du Cipressa
Echappée
Image

A 3'10, groupe 1
Image

A 3'30, groupe 2
Image
On3
légende VCN
légende VCN

Je compte sur mes équipiers jusqu'au bout, et je laisse Amady tourner dans le groupe. Je me ravitaille en fond de groupe.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Noé
Modérateur
Modérateur

Je remarque qu'Allezlasse n'est plus dans le match :elephant:
Il a abandonné ?
Immature et juvénile.
CPTmatros
Leader
Leader

20 srecondes va falloir collaborer derrière.
Mais je n'ai pas de regret j'ai Sucre à l'avant.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 24 mars 2020, 10:08 Je remarque qu'Allezlasse n'est plus dans le match :elephant:
Il a abandonné ?
Dans le gruppetto a priori. D'ailleurs je crains un peu de m'y retrouver avec lui. Je crois qu'il a pas digéré mon coup de vis dans le Turchino et j'ai peur qu'il ait des reproches à me faire. :kisskiss:
Ancelin
Leader
Leader

Noé a écrit : 24 mars 2020, 10:08 Je remarque qu'Allezlasse n'est plus dans le match :elephant:
Il a abandonné ?
Nopik m'a dit en MP que ceux du grupppetto qui ne faisait rien était HD, j'ai donc décidé d'attaquer, il y a une victoire au ruoT a aller chercher. :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 24 mars 2020, 10:12 20 srecondes va falloir collaborer derrière.
Je sens la pression monter tout à coup, portant les espoirs de mes coéquipiers. J'espère que je ne vous décevrai pas :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 24 mars 2020, 10:16
CPTmatros a écrit : 24 mars 2020, 10:12 20 srecondes va falloir collaborer derrière.
Je sens la pression monter tout à coup, portant les espoirs de mes coéquipiers. J'espère que je ne vous décevrai pas :jap:
C'est mal barré vu ton sens tactique et ce que tu m'as envoyé par mp :elephant: :elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

D'accord, merci.
Donc il va falloir être malin, dans l'échappée !
Immature et juvénile.
On3
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit : 24 mars 2020, 10:14
Il a abandonné ?
Dans le gruppetto a priori. D'ailleurs je crains un peu de m'y retrouver avec lui. Je crois qu'il a pas digéré mon coup de vis dans le Turchino et j'ai peur qu'il ait des reproches à me faire. :kisskiss:
Oh hé, je te rappelle que Gianni Moscon est chez nous. Envoie le lui, tu vas voir ça va le calmer. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Il a abandonné ?
c'est-à-dire qu'en fait pour avoir sa chance sur Milan-San Remo, je n'imaginais pas qu'il fallait prendre l'échappée matinale ou avoir 6 en montagne
Répondre