La suite
§11
La descente du Turchino est lancée à tambours battants. Lemon Curry et Semenya Amady pour le Team Sky insistent et prennent beaucoup de risques. Ils cherchent à larguer définitivement les gros culs ! Un équipier de la Trek est également présent pour Nibali, qui voit là une opportunité en or de se dégager le terrain pour plus tard. Et étonnamment, Miguel Valverde de la Movistar leur emboite le pas, alors qu'un de ses équipiers figure au sein du groupe d'attardés ! Il ne souhaite pas voir son leadership contesté par un jeune flahute visiblement. Le peloton suit les meneurs, en file indienne.
Valverde, Curry et Amady perdent 1 cartouche
Au sein du groupe des lâchés, on assiste à quelques palabres, et finalement, en arrivant à Voltri en bas de la descente, Gonzalo Iguane rejoint Stokbro et Lemoine pour faire l’effort et essayer de ramener le groupe. Cette fois, les kilomètres s’enchainent le long de la côte ligure, nez au vent. Un avantage pour les flahutes ?
Iguane perd 1 cartouche
Au sein du groupe de coureurs échappés, le Turchino fut franchi avec près de 11’ d’avance. L’information concernant la mise en route du peloton leur est parvenue via les oreillettes et les voitures des directeurs sportifs. Les choses sérieuses commencent. Pour éviter de perdre toute leur avance, les relais deviennent plus appuyés. On remarque d’ailleurs que Noé travaille pour trois, il se sacrifie certainement pour son équipier ! Gradouble prend également des relais de mammouth, il doit se sentir sacrément fort !
Tous les coureurs de l'échappée perdent 1 cartouche: Pistolero, Charlix, Gradouble, Runnz, Noé, Sucre.
Noé et Gradouble perdent 1 cartouche supplémentaire
Les villages balnéaires s’enchainent pendant plus d’une heure : Arenzano, Varazze, Savona, Spotorno… Le rapport de force entre les différents groupes commence à se dessiner !
(à suivre)
JEU - Le cyclisme dont vous êtes le héros
Modérateur : Modos VCN
Re: JEU - Le cyclisme dont vous êtes le héros
Peloton
Valverde 1cla 4end
Curry 4cla 3end
Amady 2cla 4end
Total = 18
+ 3 aux dès
=21
Lâchés
Iguane 5cla 4end
Total=9
Bonus +4 par les autres équipiers
+ 2 aux dès
=15
=> Le peloton l'emporte sur le groupe des lâchés
§16
Avec le seul G. Iguane envoyé au front, assisté de Stokbro et Lemoine le groupe des attardés tente de recoller au peloton. Au niveau du ravito de Ceriale, il y a toujours 35 secondes d’écart, et le Capo Mele se rapproche dangereusement. Iguane lance ses dernières forces dans la bataille, il sait que sa ligne d’arrivée à lui se situe à 15 kilomètres. Cette course poursuite va laisser beaucoup de traces sur les organismes ! Et elle pourrait clarifier la hiérarchie au sein des équipes ! A Alassio, l’écart n’est plus que de 25 secondes grâce à un travail de titan de notre héro isolé. Mais lui et ses acolytes n’en peuvent plus ! Au pied du Capo Mele, l’écart est reparti à la hausse : 40 secondes. Les carottes sont cuites pour les poursuivants, ils ne pourront pas aller se disputer la gagne aujourd’hui !
Le groupe des lâchés est éliminé de la course : Baygon, Marcella, Zabel, Allezlasse, Iguane, Ancelin, Volabov
Au sein du premier peloton, longtemps emmené par Curry, Amady, Valverde et Gogl, la tension reste palpable, le rythme reste soutenu, et les différents repéchos s’enchainent inlassablement. Le dernier d’entre eux, le Capo Berta situé au km 252, est également le plus difficile. Mais le moment ne semble pas propice pour lancer une attaque. Les organismes sont déjà éreintés, les idées confuses, et tout un chacun a déjà la tête au Cipressa qui s’annonce.
Du côté de l’échappée, la tension est moindre, mais l’intensité de la fatigue donne à voir des visages extrêmement fermés. L’entente est toujours au beau fixe, bien que certains coureurs dont Charles Planet commencent à en avoir plein les chaussettes et son proches de leur point de rupture. Malgré tout, le beau travail collectif réalisé permet au groupe de franchir le Capo Berta avec près de 6’ d’avance sur le peloton ! C’est une avance vraiment très intéressante à ce stade de la course, et les équipes du peloton doivent commencer à se méfier tout particulièrement de ce groupe de braves guerriers !
Lors des 10 km qui précèdent le Cipressa, les coureurs au sein du peloton réduit cherchent à trouver et à maintenir une position idéale pour affronter la difficulté à venir, et pouvoir parer à toute éventualité. Chacun se prépare à la guerre. Il est évident qu’il va falloir commencer à prendre les choses en main très sérieusement si l’on veut parvenir à revoir les fuyards avant la légendaire Via Roma de San Remo.
PAR MP avant demain 9h
=> Peloton : définissez votre placement à l'approche du Cipressa et votre attitude dans la montée
=> Echappée : définissez votre attitude dans la montée du Cipressa
Placement = à l'avant du peloton / dans la roue de qqun (joueur ou "star") / rien de spécial
Attitude = relayer normalement / imprimer un rythme soutenu / attaquer / suivre l' attaque de qqun / attendre le poggio
Valverde 1cla 4end
Curry 4cla 3end
Amady 2cla 4end
Total = 18
+ 3 aux dès
=21
Lâchés
Iguane 5cla 4end
Total=9
Bonus +4 par les autres équipiers
+ 2 aux dès
=15
=> Le peloton l'emporte sur le groupe des lâchés
§16
Avec le seul G. Iguane envoyé au front, assisté de Stokbro et Lemoine le groupe des attardés tente de recoller au peloton. Au niveau du ravito de Ceriale, il y a toujours 35 secondes d’écart, et le Capo Mele se rapproche dangereusement. Iguane lance ses dernières forces dans la bataille, il sait que sa ligne d’arrivée à lui se situe à 15 kilomètres. Cette course poursuite va laisser beaucoup de traces sur les organismes ! Et elle pourrait clarifier la hiérarchie au sein des équipes ! A Alassio, l’écart n’est plus que de 25 secondes grâce à un travail de titan de notre héro isolé. Mais lui et ses acolytes n’en peuvent plus ! Au pied du Capo Mele, l’écart est reparti à la hausse : 40 secondes. Les carottes sont cuites pour les poursuivants, ils ne pourront pas aller se disputer la gagne aujourd’hui !

Le groupe des lâchés est éliminé de la course : Baygon, Marcella, Zabel, Allezlasse, Iguane, Ancelin, Volabov
Au sein du premier peloton, longtemps emmené par Curry, Amady, Valverde et Gogl, la tension reste palpable, le rythme reste soutenu, et les différents repéchos s’enchainent inlassablement. Le dernier d’entre eux, le Capo Berta situé au km 252, est également le plus difficile. Mais le moment ne semble pas propice pour lancer une attaque. Les organismes sont déjà éreintés, les idées confuses, et tout un chacun a déjà la tête au Cipressa qui s’annonce.
Du côté de l’échappée, la tension est moindre, mais l’intensité de la fatigue donne à voir des visages extrêmement fermés. L’entente est toujours au beau fixe, bien que certains coureurs dont Charles Planet commencent à en avoir plein les chaussettes et son proches de leur point de rupture. Malgré tout, le beau travail collectif réalisé permet au groupe de franchir le Capo Berta avec près de 6’ d’avance sur le peloton ! C’est une avance vraiment très intéressante à ce stade de la course, et les équipes du peloton doivent commencer à se méfier tout particulièrement de ce groupe de braves guerriers !
Lors des 10 km qui précèdent le Cipressa, les coureurs au sein du peloton réduit cherchent à trouver et à maintenir une position idéale pour affronter la difficulté à venir, et pouvoir parer à toute éventualité. Chacun se prépare à la guerre. Il est évident qu’il va falloir commencer à prendre les choses en main très sérieusement si l’on veut parvenir à revoir les fuyards avant la légendaire Via Roma de San Remo.
PAR MP avant demain 9h
=> Peloton : définissez votre placement à l'approche du Cipressa et votre attitude dans la montée
=> Echappée : définissez votre attitude dans la montée du Cipressa
Placement = à l'avant du peloton / dans la roue de qqun (joueur ou "star") / rien de spécial
Attitude = relayer normalement / imprimer un rythme soutenu / attaquer / suivre l' attaque de qqun / attendre le poggio
Dernière modification par Nopik le 23 mars 2020, 20:02, modifié 4 fois.
- allezlasse
- Modérateur
- Ancelin
- Leader
Purée si j'avais roulé avec Iguane... 

Merci d'aller mettre les pâtes à chauffer.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Ancelin
- Leader
Perso j'ai quand même dit à Nopik que j'attaquais pour user mes cartouches.

- Le sucre sportif
- Leader
Ils ne perdent pas des cartouches les mecs du peloton qui roulent ?
La Cipressa, c'est considéré par le jeu comme un col HC ou bien ?

La Cipressa, c'est considéré par le jeu comme un col HC ou bien ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le profil de la course

- Le sucre sportif
- Leader
Je connais le profil, c'est ton jeu qui est bizarre 
L'endurance elle joue comment là, je suis à bloc en endurance, les autres ils ne sont pas censés être cramés ?

L'endurance elle joue comment là, je suis à bloc en endurance, les autres ils ne sont pas censés être cramés ?
Par définition, l'endurance joue vers la fin de la course 
Bon et aussi c'est pas une simulation parfaite hein

Bon et aussi c'est pas une simulation parfaite hein

- Le sucre sportif
- Leader
Je sais bien, mais tu nous demande de prendre des décisions, alors qu'on a aucune données. C'est pas le profil qui m'intéresse, mais l'état de mes adversaires et les écarts. Je voudrais savoir aussi où ça en est pour mes équipiers. Parce que j'aurais intérêt vu que je ne suis pas sprinteur, à durcir dans la Cipressa, mais comme je ne passe pas soi-disant un pont, je vais sauter. Et si c'est pour empêcher Kivo de lever les bras, je me sentirais mal ...
PS : je pense qu'on y est en fin de course, on a quand même fait plus de 90% de la distance totale
Si l'endurance ne joue pas après 270km de course, bein comme le dirait Jean-Pierre Coffe, bein c'est d'la m*rde
PS : je pense qu'on y est en fin de course, on a quand même fait plus de 90% de la distance totale

Si l'endurance ne joue pas après 270km de course, bein comme le dirait Jean-Pierre Coffe, bein c'est d'la m*rde

Le principe c'est de ne pas savoir exactement ce qui vous attend. 
C'est comme ça dans les livres.
Ici, on connait déjà le parcours, les moments clés, les adversaires... Donc forcément, les événements sont un peu mystérieux, et les décisions des autres plus ou moins cachées.
Sinon c'est trop "facile" et "mathématique"
Sinon, toi t'es dans l'échappée avec une belle avance au Capo Berta, et Kivo est au chaud dans la voiture balai, donc si tu veux l'attendre libre à toi

C'est comme ça dans les livres.
Ici, on connait déjà le parcours, les moments clés, les adversaires... Donc forcément, les événements sont un peu mystérieux, et les décisions des autres plus ou moins cachées.
Sinon c'est trop "facile" et "mathématique"
Sinon, toi t'es dans l'échappée avec une belle avance au Capo Berta, et Kivo est au chaud dans la voiture balai, donc si tu veux l'attendre libre à toi

- loloherrera
- Leader
Venant de prendre en route, ne tiens pas compte de mon dernier mp 

Oui ne tiens pas compte du mien non plus, je vais contacter les équipiers avant de faire inexorablement de la merde. 

I AM THE LAW. (Chris Froome)
La situation de course au Capo Berta
Echappée

A 5'50, le peloton (5'50, j'insiste !)

Echappée

A 5'50, le peloton (5'50, j'insiste !)

Dernière modification par Nopik le 23 mars 2020, 20:49, modifié 2 fois.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Nan mais l'important c'est de passer un moment sympa, de se marrer et éventuellement de gagner la course, je trouve ça dommage de se plaindre d'un manque de réalisme dans cette version romancée de la primavera (et puis j'ai peur que ça finisse par dégoutter notre ami Nopik.
)
Alors quant à moi, en cette approche de Cipressa, je souhaite aider mon leader Alex One à se replacer dans les premières places du peloton (et si cela n'est pas possible, ben je continue à rouler comme un bourrin
)

Alors quant à moi, en cette approche de Cipressa, je souhaite aider mon leader Alex One à se replacer dans les premières places du peloton (et si cela n'est pas possible, ben je continue à rouler comme un bourrin

Pour info, en queue de gruppetto j'insulte actuellement le commissaire qui a fait barrage alors qu'on aurait pu rentrer dans les voitures ! 

Le sucre sportif a écrit : 23 mars 2020, 20:15 Je sais bien, mais tu nous demande de prendre des décisions, alors qu'on a aucune données. C'est pas le profil qui m'intéresse, mais l'état de mes adversaires et les écarts. Je voudrais savoir aussi où ça en est pour mes équipiers. Parce que j'aurais intérêt vu que je ne suis pas sprinteur, à durcir dans la Cipressa, mais comme je ne passe pas soi-disant un pont, je vais sauter. Et si c'est pour empêcher Kivo de lever les bras, je me sentirais mal ...
PS : je pense qu'on y est en fin de course, on a quand même fait plus de 90% de la distance totale![]()
Si l'endurance ne joue pas après 270km de course, bein comme le dirait Jean-Pierre Coffe, bein c'est d'la m*rde![]()
Putain, mais c'est quoi tous ces calculs Le Sucre;
tu ne nous as pas habitué à ça, toi l'adepte de l'aventure, le clodo magnifique, le mec qui dort dans les abribus, qui mange des racines et des limaces, le Mike Horn de VCN…
Bordel, tu t'en branles, du panache, tu meurs les armes à la main, tu crèves en donnant ta dernière goutte de sang, juste pour le geste.
Je rêve, les données, mais quelle blague, et quoi encore un SRM?