JEU - Le cyclisme dont vous êtes le héros

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: JEU - Le cyclisme dont vous êtes le héros

Oh put*in les Bardiani. :green: Bon je fais le malin mais j'ai une forme du jour bien dégueu aussi, heureusement que je peux compter sur un leader solide. :uk:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 22 mars 2020, 18:42
runnz a écrit : 22 mars 2020, 18:40 J'ai une forme de fou, je roule sans sentir d'effort, être dans l'échapée, j'y pense. :tonton:
Réfléchis quand-même avant de t'y engager, parce que je suis ton seul coéquipier et je suis déjà dans l'échappée. :genance:
Ce sera un avantage tu attaques après la Cipressa et je contre les poursuivants pour partir seul! :metalhead:
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on a inversé mes stats de montagne avec classic
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ok Amady j'ai corrigé pour la suite
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 22 mars 2020, 20:05 Ok Amady j'ai corrigé pour la suite
:super:
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
loloherrera
Leader
Leader

3 movistar, donc 3 leaders, ça va envoyer :metalhead: :glasses:
Noé
Modérateur
Modérateur

runnz a écrit : 22 mars 2020, 20:01
Noé a écrit : 22 mars 2020, 18:42

Réfléchis quand-même avant de t'y engager, parce que je suis ton seul coéquipier et je suis déjà dans l'échappée. :genance:
Ce sera un avantage tu attaques après la Cipressa et je contre les poursuivants pour partir seul! :metalhead:
Give me five, bro' :metalhead:
Immature et juvénile.
marcella

Lemon-Curry a écrit : 22 mars 2020, 20:00 Oh put*in les Bardiani. :green: Bon je fais le malin mais j'ai une forme du jour bien dégueu aussi, heureusement que je peux compter sur un leader solide. :uk:
Aucun soucis pour la forme.
Mon moral, nécessaire sur une épreuve comme la Classicissima, va compenser cette petite forme.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lâché, mais avec le sourire. :super:
loloherrera
Leader
Leader

marcella a écrit : 22 mars 2020, 20:12
Lemon-Curry a écrit : 22 mars 2020, 20:00 Oh put*in les Bardiani. :green: Bon je fais le malin mais j'ai une forme du jour bien dégueu aussi, heureusement que je peux compter sur un leader solide. :uk:
Aucun soucis pour la forme.
Mon moral, nécessaire sur une épreuve comme la Classicissima, va compenser cette petite forme.
Sûr que pour tenir 300 bornes, le mental est primordial :elephant:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo de faire faire le forum ! vraiment top vcn !
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon après le faux-départ de tout à l'heure, cette fois-ci je fais le départ, j'attaque au km 0, manière de bien commencer la saison.
Pas question de branlouter à l'arrière du peloton.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Le saviez-vous ?
Malgré des dizaines de départ en pass cyclisme, je n'ai jamais réussi à prendre la première échappée qui s'avère souvent être la bonne. Mon rêve de gosse va enfin être réalisé. J'en suis tout ému :cry:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ca va voir flou quand je vais poser une mine les mains en bas du guidon dans le Poggio !

Pour aller chercher une belle 24eme place !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pistolero (Bardiani), Charlix (FDJ), Gradouble (Quickstep), Sucre (Wanty), Runnz et Noé (Total) tentent de se glisser dans l'échappée.
Tous y parviennent. (on saute §2)

§3
L’échappée, partie dès le km 1, s’apprête à passer une longue journée devant. Les relais s’enchainent à un rythme régulier. Personne ne force sur les pédales. Le peloton laisse filer, avec plus de 250 kms restant à parcourir, tout le monde sait que chaque watt dépensé maintenant se paiera plus tard. En traversant la ville de Pavie, le chrono affiche déjà 8’ d’avance.
La route se poursuit, encore et toujours. Souvent d’interminables lignes droites. Les bourgades défilent. Bressanna, Casteggio, Voghera, Pontecurone, puis Tortone. Le chrono aussi. L’avance se chiffre maintenant à environ 13’. Le peloton a stabilisé. Quelques équipiers dans les équipes des favoris se sont mis au travail.

* Tous les coureurs de l’échappée perdent 1 cartouche
Pistolero, Charlix, Gradouble, Sucre, Runnz et Noé

* Ainsi que 3 coureurs choisis au hasard parmi les FDJ/Quickstep/Sky du peloton:
Guigui FDJ 6
Zabel FDJ 5-4
Iguane Quickstep 3
Ancelin Quickstep 5-4
One Sky 5-1
Curry Sky 5-2
Amady Sky 3
(les nombres sont les résultats aux dès)

Après plus de 2h de selle, il est déjà temps d’aller chercher quelque chose à grignoter à sa voiture. La zone de ravitaillement est encore loin, il ne s’agit pas de mourir de faim dès à présent.
Un à un, les échappés se laissent descendre pour remplir leurs poches, puis recollent au groupe avant de se mettre à déballer leurs casse-croûtes. Soudainement, un chien traverse la route ! Charlix et Runnz, plus concentrés sur leur repas que sur la route, risquent de le percuter !

Les 2 coureurs de l'échappée avec le plus faible mental risquent de tomber:
Sélection des coureurs à risque
Z. Charlix FDJ 1
S. Pistolero Bardiani 3 -> jet de dès = 5
D. Runnz Total 3 -> jet de dès = 2
Dernière modification par Nopik le 22 mars 2020, 21:10, modifié 3 fois.
Noé
Modérateur
Modérateur

Qu'on ne vienne plus me dire que les Total sont des petits joueurs !!
Immature et juvénile.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Prendre l'échappée ? Pas envie, ça pourrait faire mal aux jambes...
Surtout que c'est super long comme course.
Bon on verra bien, je suis endurant et je suis costaud sur les classiques. Je crois que j'ai des jambes de feu en plus. Mais il fait un peu frisquet aussi. Fait chier. Lavenu m'a dit de croire en moi pour une fois, que c'était dans la tête. Ouais bof. Je sens qu'il va encore arriver une couille de toute façon....
Édit: c'est quoi ce chien bordel...
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 22 mars 2020, 21:08 Prendre l'échappée ? Pas envie, ça pourrait faire mal aux jambes...
Surtout que c'est super long comme course.
Bon on verra bien, je suis endurant et je suis costaud sur les classiques. Je crois que j'ai des jambes de feu en plus. Mais il fait un peu frisquet aussi. Fait chier. Lavenu m'a dit de croire en moi pour une fois, que c'était dans la tête. Ouais bof. Je sens qu'il va encore arriver une couille de toute façon....
Édit: c'est quoi ce chien bordel...
Il n'est peut-être pas là par accident... Peut-être qu'il a été entraîné spécifiquement pour ce moment. :niark:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le chien percute la roue avant de Charlix, mais celui-ci parvient à retrouver l'équilibre malgré tout, en s'appuyant contre l'épaule de Runnz, qui résiste bien au choc. Ouf, plus de peur que de mal ! Il aurait été dommage de rentrer à la maison à cause d'un chien errant !
Les deux ont obtenu 6 aux dès) (on saute §4)

§5

Bien loin derrière ces péripéties, le peloton continue de se balader. Les leaders sont bien cachés et ne montrent pas le bout de leur museau. Leurs équipiers maintiennent un petit tempo comme lors d’une sortie dominicale ordinaire. 13’ plus tard, à la sortie de Tortone, on ne trouve plus trace du chien, que son maitre est allé honteusement cacher dans le coffre de sa Fiat. Ou au fond d'un lac. La course se poursuit, les minutes défilent et les kilomètres s’accumulent.

Après environ 4h d’efforts, l’échappée s’approche du Passo del Turchino. La zone de ravitaillement se situe sur les premiers contreforts peu pentus de ce col. L’exercice se déroule sans encombre, au vu de la taille réduite du groupe.
Viennent ensuite les rampes un peu plus sévères, mais visiblement, aucun membre de l’échappée ne souhaite secouer le cocotier à ce moment-là. Il reste quand même 150 bornes avant la Via Roma de San Remo, autant sauvegarder la bonne entente !

Avec 12’ de retard, le peloton se ravitaille également. Certains ratent leur musette, certainement à cause des soigneurs maladroits, mais pas d’inquiétude, les copains sont là pour partager leur repas. Aux abord du Turchino, on assiste à un ballet de coureurs qui remontent le peloton. Des leaders, des équipiers, des sprinteurs, des puncheurs et même des grimpeurs ! Quelqu’un prendra-t-il le risque de durcir la course dès à présent ? Ou bien est-ce qu’une attaque se prépare ?
On a récemment vu plusieurs monuments se gagner de loin, mais c’était face à des pelotons très réduits. Ici, aucun équipier n’a encore sauté, mais les deux kilomètres à 7% pourraient éventuellement permettre de changer la donne.

=> Par MP avant demain 8h, pour les coureurs du peloton, que faites-vous ? (durcir le rythme / attaquer / suivre quelqu'un / rien de particulier)
Répondre