Débat : quelle fin de saison ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Débat : quelle fin de saison ?

Le Tour n'aura en effet pas lieu, sauf miracle et disparition du virus avec l'arrivée de l'été.

Car la stratégie mise en place en France, Belgique etc, vise à avoir un pic de malades "bas" mais durant une longue période.

ici les cas vont augmenter jusqu'à quelque part en avril puis la progression va diminuer et seulement on aura une courbe rentrante…
En ce moment en Italie, malgré le gros confinement depuis 2-3 semaines dans certains coins, l'épidémie progresse encore, mais moins vite. Mais de là, à ce qu'on soit presque à l'autre bout de la courbe de Gauss, il faudra encore des semaines...
Mais je vois mal un Tour sans public pour diverses raisons, et je vois mal un Tour avec public car tous les supporters se côtoyant risqueraient de faire repartir l'épidémie.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment trop tôt pour moi, pour prédire quoi que se soit.

Je pense qu'on aura bien de la chance si le Tour a lieu aux dates prévues. Vraiment pas sûr que tous les foyers de Covid est disparu à ce moment là.
-Vélomen-
Leader
Leader

marooned a écrit : 18 mars 2020, 14:56 A l'heure actuelle, j'ai du mal à imaginer que le Tour aura bien lieu. Le départ est dans 3 mois, ça va vite arriver. La situation sera t-elle réglée ? Je ne vois comment on peut en être certain aujourd'hui. Et si c'est le cas, on aura de toute façon une inéquité entre les coureurs européens qui auront été confinés plusieurs semaines et d'autres qui auront pu s'entrainer normalement. Sportivement ça ne ressemblera pas à grand chose.

Le calendrier que jimmy39 a posté plus haut me semble pas mal (en trouvant le moyen de placer les Strade Bianche en plus). Je pense qu'il faut se projeter sur une reprise en septembre et plutôt chercher à sauver les classiques que les grands tours. Tant pis pour les coureurs de course par étape.
Je suis un peu de cet avis.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 18 mars 2020, 12:46 Je n'imagine pas une seconde qu'ils réussissent à recaser le Giro en fin d'année.
Juste les monuments, à la limite. Mais pour reprendre un argument de Teteoo un de ces jours derniers sur le forum, l'Italie n'aura pas que ça à faire. D'ailleurs, avec les classiques de fin d'année en Italie, dans la région actuellement la plus touchée par l'épidémie donc avec des autorités sanitaires, des forces de l'ordre, des autorités déjà probablement à bout, ils auront déjà du boulot.
Je sais bien que les temps ont changé, mais il ne faut pas perdre de vue le rôle qu'a joué historiquement le sport dans les processus de reconstruction justement. Le Tour 1919 s'est déroulé seulement quelques mois après l'armistice (et il est même passé par l'est et le nord de la France qui étaient encore ravagés par les combats). Le Giro 1946 s'est également disputé dans des conditions épouvantables.
Tout ça pour dire que je ne serais pas surpris de voir un Giro recasé sur les trois dernières semaines du mois d'octobre si l'évolution de l'épidémie le permet, naturellement. Par contre, si le Tour venait à être annulé, les choses se compliqueraient singulièrement pour l'UCI...
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme disait certains, si la saison reprend direct au Tour et que la preparations sont inégales, il y en a qui seront pas frais dans la Colmiane et le Turini.

Autant je pense pas que ce serait très juste, autant un Tour, ou globalement un grand tour, avec un scénario de ce genre, je serais très curieux de voir ce que ça donne
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

des epreuves non organiseesencourrent de graves dangers de disparition
Répondre