Je n'en attendais pas moins de toi !Rondeville a écrit : 18 mars 2020, 18:51J'ai eu quelques instants de doute sur l'incendie et la meilleure équipe au classement UCI, mais j'ai réussi à décrocher le 10 !matthmic a écrit : 18 mars 2020, 18:44 J'ai fait moi aussi un petit quiz sur l'Asia Tour 2019 :
https://www.sporcle.com/games/MatthmicV ... -tour-2019
Bon il paraît que c'est un peu dur !
VCN pendant l'épidémie de Coronavirus
Modérateur : Modos VCN
Re: VCN pendant l'épidémie de Coronavirus
C'est ce que je fais régulièrement pour m'endormir et je rêve de temps en temps que je gagne le Tourloloherrera a écrit : 17 mars 2020, 12:50 Ah c'est 2016 Demare![]()
Faut dire que souvent, j'oublie assez vite, genre on est en septembre, me rappelle plus qui a gagné Telle course en mars.
Alors que je peux te citer tous les vainqueurs du Tour depuis 1903![]()

J'ai essayé avec Liège-Bastogne-Liège mais ça ne le faisait pas: j'étais poursuivi par des chiens

- pascal94100
- Equipier de luxe
Difficile les quizz du jour !
6/10Rondeville a écrit : 18 mars 2020, 16:11 Petit tour en Océanie : https://www.sporcle.com/games/Rondeville/cyclisme-3
Pas trop mon truc le cyclisme océanien

J'arrive pas à jouer .charlix a écrit : 18 mars 2020, 18:31J'ai failli cliquer sur moi à la première question mais non, et je suis en têteKivolanov_Volabov a écrit : 18 mars 2020, 18:19 petit test pour voir si ça marche :
https://kahoot.it/challenge/0152494?cha ... 4551913379
dites si l'idée vous plaît , là c'est juste un test, je donne le classement plus tard.![]()
![]()

5/10matthmic a écrit : 18 mars 2020, 18:44 J'ai fait moi aussi un petit quiz sur l'Asia Tour 2019 :

- CaramelMou
- Equipier de luxe
J'ai enfin fini et je viens de le faire sans problèmes sauf deux coureurs que je ne trouvais plus
J'ai retiré tous les accents sauf pour un coureur. Ne vous embêtez pas avec le prénom, il faut juste écrire le nom sinon ça ne marchera pas. Idem pour les noms composés, il faut juste écrire Poel pour Van der Poel par exemple.
les baroudeurs
Le thème c'est les coureurs qui ont remporté une étape en échappée sur le Tour depuis 1996. C'est quasi exclusivement des échappées "matinales" donc pas d'Alaf à Epernay, de Bertogliati au Luxembourg ou de T.Martin à Cambrai par exemple. Faire 60/70 sur les 173 me semble être le minimum donc en dessous de ce score, Le Sucre viendra vous rendre visite avec sa collection d'archives personnelles et notamment Yoyo et Stef vont à Châlon ou encore Planet contre Gazprom aux UAE.
Et si Le sucre fait moins de 100, il sera forcé de regarder uniquement les trois derniers kilomètres de chaque course 

les baroudeurs
Le thème c'est les coureurs qui ont remporté une étape en échappée sur le Tour depuis 1996. C'est quasi exclusivement des échappées "matinales" donc pas d'Alaf à Epernay, de Bertogliati au Luxembourg ou de T.Martin à Cambrai par exemple. Faire 60/70 sur les 173 me semble être le minimum donc en dessous de ce score, Le Sucre viendra vous rendre visite avec sa collection d'archives personnelles et notamment Yoyo et Stef vont à Châlon ou encore Planet contre Gazprom aux UAE.

Un relais ? Je crois pas non ...
- CaramelMou
- Equipier de luxe
Ça m'a donné envie de voir certaines étapes parce qu'on a quelques vainqueurs improbables. Et il y a un coureur dont j'ignorais l'existence 

- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
163/173CaramelMou a écrit : 18 mars 2020, 20:52 J'ai enfin fini et je viens de le faire sans problèmes sauf deux coureurs que je ne trouvais plusJ'ai retiré tous les accents sauf pour un coureur. Ne vous embêtez pas avec le prénom, il faut juste écrire le nom sinon ça ne marchera pas. Idem pour les noms composés, il faut juste écrire Poel pour Van der Poel par exemple.
les baroudeurs
Le thème c'est les coureurs qui ont remporté une étape en échappée sur le Tour depuis 1996. C'est quasi exclusivement des échappées "matinales" donc pas d'Alaf à Epernay, de Bertogliati au Luxembourg ou de T.Martin à Cambrai par exemple. Faire 60/70 sur les 173 me semble être le minimum donc en dessous de ce score, Le Sucre viendra vous rendre visite avec sa collection d'archives personnelles et notamment Yoyo et Stef vont à Châlon ou encore Planet contre Gazprom aux UAE.Et si Le sucre fait moins de 100, il sera forcé de regarder uniquement les trois derniers kilomètres de chaque course
![]()

-
- néo-pro
Sûr que si tu donnes la solution, je me souviendrai de tous les noms et d'une partie au moins des circonstances de course. Mais là, à brûle-pourpoint, je ne tente même pas le truc, je suis complètement incapable d'associer un nom, une date et un lieu... Faut dire que même pour les monuments, je n'aime pas revoir ce que j'ai déjà vu. C'est là que je mesure mon immense ignorance.CaramelMou a écrit : 18 mars 2020, 20:52 J'ai enfin fini et je viens de le faire sans problèmes sauf deux coureurs que je ne trouvais plusJ'ai retiré tous les accents sauf pour un coureur. Ne vous embêtez pas avec le prénom, il faut juste écrire le nom sinon ça ne marchera pas. Idem pour les noms composés, il faut juste écrire Poel pour Van der Poel par exemple.
les baroudeurs
Le thème c'est les coureurs qui ont remporté une étape en échappée sur le Tour depuis 1996. C'est quasi exclusivement des échappées "matinales" donc pas d'Alaf à Epernay, de Bertogliati au Luxembourg ou de T.Martin à Cambrai par exemple. Faire 60/70 sur les 173 me semble être le minimum donc en dessous de ce score, Le Sucre viendra vous rendre visite avec sa collection d'archives personnelles et notamment Yoyo et Stef vont à Châlon ou encore Planet contre Gazprom aux UAE.Et si Le sucre fait moins de 100, il sera forcé de regarder uniquement les trois derniers kilomètres de chaque course
![]()
- CaramelMou
- Equipier de luxe
Ah oui quand mêmeLemon-Curry a écrit : 163/173Avoir les équipes indiquées a aidé mais je me rends compte que je me rappelle plus facilement les Tour dont j'avais la VHS ou le DVD gamin que les Tour récents.

Je viens de faire les petites quiz :
11/20 sur l'Est
6/10 sur l'Océanie
3/10 sur l'Asie

Et 8/10 sur Ludvigsson, j'ai appris que c'était donc un gentil garçon

On va s'attaquer à Paris-Roubaix ...
- CaramelMou
- Equipier de luxe
Si tu veux la solution, le plus simple c'est d'aller sur le quiz, d'abandonner immédiatement et tu auras tous les nomsGinoBartali a écrit : 18 mars 2020, 22:04 Sûr que si tu donnes la solution, je me souviendrai de tous les noms et d'une partie au moins des circonstances de course. Mais là, à brûle-pourpoint, je ne tente même pas le truc, je suis complètement incapable d'associer un nom, une date et un lieu... Faut dire que même pour les monuments, je n'aime pas revoir ce que j'ai déjà vu. C'est là que je mesure mon immense ignorance.

-
- néo-pro
8/10charlix a écrit : 17 mars 2020, 11:17 Petit quiz en passant : https://www.velo-club.net/post/quizz-in ... n-san-remo

-
- néo-pro
J'ai fait 5/20 et j'étais à peu près sûr de mes cinq réponses.Xav_38 a écrit : 18 mars 2020, 09:32 7/20 (en partie par chance, de toute manière en répondant au hasard on doit être autour de 5/20), cela me rassure de ne pas être le seul à la ramasse![]()
-
- néo-pro
9/15, pas brillant, mais c'était quand même plus à mon niveau.Ancelin a écrit : 18 mars 2020, 10:53 A vos méninges![]()
https://www.sporcle.com/games/Ancelin/cyclisme-russe
-
- néo-pro
GM... Pourtant je suivais le cyclisme italien et j'ai bien suivi ce Tour-là. Aucun souvenir de lui. Comme si c'était la première fois que j'entendais son nom. Faut dire qu'à cette époque, il y avait du fuoriclasse (et du fuelyclasse aussi) chez les sniplasnarT.CaramelMou a écrit : 18 mars 2020, 22:09 Si tu veux la solution, le plus simple c'est d'aller sur le quiz, d'abandonner immédiatement et tu auras tous les noms![]()
- CaramelMou
- Equipier de luxe
13/15 sur la Russie. Et 66/119 sur Paris-Roubaix. J'en avais un de plus mais j'ai pas réussi à l'écrire correctement 

Moi aussi, ça va très bien. Je tente de télétravailler, mais je suis encore dans la phase réactionnelle où j'essaie de m'organiser et où je suis totalement inefficace. J'ai choisi de passer mon confinement seul dans mon T2, pour des raisons professionnelles et parce que l'autre solution était d'aller chez mes parents, mais je n'avais pas trop envie de prendre le risque de les contaminer. Pour l'instant, je ne me fais pas trop de souci quant à ma capacité à gérer ça. Je suis plein de ressources. J'espère toutefois ne pas sous-estimer l'impact que peut avoir de passer plusieurs semaines seul sur ma santé mentale. Et puis, ça fait des mois, que j'ai envie de prendre le temps de réorganiser mon appartement et que je ne le fais pas. Là, l'occasion m'en est donnée. J'espère aussi pouvoir assouvir une envie d'écriture, qui me taraude depuis des années. Et bien sûr, je ne suis pas en vacances mais en télétravail, donc je vais bosser du mieux possible. Sinon je vieillis aussi. J'espère que, quand j'atteindrais la quarantaine, elle sera finie depuis longtemps. Et quand à mes fantômes, ils me laissent tranquilles en ce moment. Mais je ne sais que trop bien qu'on croit parfois s'en être débarrassés et on se réveille au matin et ils sont là à nous regarder dormir.GinoBartali a écrit : 18 mars 2020, 19:34Salut Blouss ! Moi, tout va très bien, hein. Je lis la thèse de Marc Bouiron sur l'Epitomé des Ethnika d'Etienne de Byzance, c'est du très lourd. Et j'essaie de traduire le papyrus d'Oxyrhynque n°1358, fragment 2 (du Pseudo-Hésiode). Et je révise mes notes sur les thèmes sigmatiques en gaulois. Bref, tout va bien. A part que n'ayant jamais préparé un cours en vingt-trois ans d'enseignement, je ne sais pas trop quoi mettre sur l'ENT pour mes chers lycéens, sinon des petits exercices (que personne ne fait, pour le moment) et des gentillesses (qui trouvent peu d'écho). Et je m'inquiète bien sûr pour mes parents, en mauvaise santé et confinés seuls comme tout un chacun. Et comme je fais garde alternée, j'ai passé la semaine tout seul. Je suis très casanier, alors ça ne devrait pas m'atteindre, mais comme je ne supporte pas les contraintes, la solitude me pèse beaucoup plus qu'à l'ordinaire (je récupère mes deux enfants vendredi, on se fera une semaine de bringue). Et puis j'ai beau être un monstre anomique et sociopathe, il y a l'empathie aussi (et la colère, un peu). Et j'essaie de faire les quizz proposés par Charlix et les autres, mais j'ai tous les noms dans le désordre, et je mélange Bäckstedt et Desimpelaere avec mes chartes génoises et mes comptes de clavaires. Tout va très bien. Je vieillis, je suis au milieu de mes fantômes et j'attends la mort. Et toi ?
10/10 en 1:07!matthmic a écrit : 18 mars 2020, 18:44 J'ai fait moi aussi un petit quiz sur l'Asia Tour 2019 :