Pendant ce temps là en 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2020

Dans certains cinémas de Flandre, a été projeté cette semaine, et jusqu'à aujourd'hui, un documentaire consacré à Stig Broeckx 'De Stig' qui relate son parcours depuis son dramatique accident du 28 mai 2016, qui lui a presque coûté la vie.
Ci-après le 'trailer'. https://www.youtube.com/watch?v=fPWTjaWe5jo

Dans le même temps, lui a été consacré un article dans Het Nieuwsblad: un des extraits:
"Une scène du film. Stig Broeckx au centre de revalidation de Dessel. Prêt. Partez. Il pousse un dur bloc de métal aussi vite que possible sur une distance de maximum 10 mètres. Le coach chronomètre. 8 secondes 34. Et il voulait tellement passer sous ces f... 8 secondes. Encore une fois. De nouveau rien. Il en veut encore. Rien. Encore. Rien. Encore. Rien. Il n'en peut plus. Mais ça a été chouette.
[Stig parle] Ca fait mal. Mais c'est pas grave. Pijn is fijn [traduction française: avoir mal c'est chouette]
[le journaliste]: c'est vrai? Tu aimes ça?
[Stig] "Jouir" de ça, non. Ce serait du masochisme. Mais ça a toujours été comme ça chez moi. Si j'avais mal quand je roulais en tête de peloton, les autres avaient encore plus mal. J'ai souvent vu du noir devant les yeux, tu sais. Mais quand je pouvais passer ce cap, j'en étais tellement content. C'était une telle sensation que j'en oubliais immédiatement le mal. C'est ça qui rendait la mal tellement chouette - [pijn is fijn en néerlandais]"

Fin de l'article:
[Le journaliste]: De quoi as-tu encore réellement envie?
[Stig]: Vivre. Simplement vivre. Tout pouvoir faire, ou en tout cas le plus possible. Devenir un Nouvel Homme. Entretenir ma maison, cuisiner. J'ai fait un cake aux pommes spécialement pour vous ici. Tu m'en diras des nouvelles.
Et veiller sur ma famille. J'ai une nouvelle copine depuis l'année dernière. Elle s'appelle Marlies. Et je veux des enfants. Je vis. Et je suis heureux. La vie est si belle. C'est vraiment vrai."

:jap: Stig
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quelqu’un suit un peu la trajectoire de Kwiatkowski?

J’ai toujours aimé ce coureur (un gros faible pour les 4x4), mais j’ai l’impression qu’il « régresse » particulierement depuis un moment. Apres bon, le gars a tellement enquillé les tres grosses victoires qu’il ne doit plus etre aussi motivé qu’avant, mais quand meme.
Et ça n’etonnera personne, mais ca me fait mal au bide le voir tant larbiner pour ce maudit train Sky. Une telle pépite qui bouffe autant de vent, se gare et finit dans l’anonymat, c’est quand meme extremement gênant de mon point de vue. Encore, si ce n’était que sur la Kermesse, mais j’ai presque l’impression que c’est tout le temps son rôle désormais. Triste.

Bref, c’est quand qu’il se casse de cette équipe?!! :paf-mur:
Merci Albator :jap:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a rejoint le camp du Mal, il doit purger sa peine jusqu'au bout. Il faut faire un exemple pour la jeune génération. Zéro compromis. Et ensuite, Evenepoel prendra sa place.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Ilnur majka
Leader
Leader

JFKs a écrit : 06 mars 2020, 10:53
wallers a écrit : 06 mars 2020, 00:01 Bref, c'est un sprinty patineur.
Je croyais que les patineurs ne pouvaient qu'être des punchy patineurs. :confused:
Totalement aberrant oui pour l'instant :sweat:
le petit Olav doit passer un petit séjour en Norvege :reglement: :elephant:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 07 mars 2020, 14:26 Dans certains cinémas de Flandre, a été projeté cette semaine, et jusqu'à aujourd'hui, un documentaire consacré à Stig Broeckx 'De Stig' qui relate son parcours depuis son dramatique accident du 28 mai 2016, qui lui a presque coûté la vie.
Ci-après le 'trailer'. https://www.youtube.com/watch?v=fPWTjaWe5jo

Dans le même temps, lui a été consacré un article dans Het Nieuwsblad: un des extraits:
"Une scène du film. Stig Broeckx au centre de revalidation de Dessel. Prêt. Partez. Il pousse un dur bloc de métal aussi vite que possible sur une distance de maximum 10 mètres. Le coach chronomètre. 8 secondes 34. Et il voulait tellement passer sous ces f... 8 secondes. Encore une fois. De nouveau rien. Il en veut encore. Rien. Encore. Rien. Encore. Rien. Il n'en peut plus. Mais ça a été chouette.
[Stig parle] Ca fait mal. Mais c'est pas grave. Pijn is fijn [traduction française: avoir mal c'est chouette]
[le journaliste]: c'est vrai? Tu aimes ça?
[Stig] "Jouir" de ça, non. Ce serait du masochisme. Mais ça a toujours été comme ça chez moi. Si j'avais mal quand je roulais en tête de peloton, les autres avaient encore plus mal. J'ai souvent vu du noir devant les yeux, tu sais. Mais quand je pouvais passer ce cap, j'en étais tellement content. C'était une telle sensation que j'en oubliais immédiatement le mal. C'est ça qui rendait la mal tellement chouette - [pijn is fijn en néerlandais]"

Fin de l'article:
[Le journaliste]: De quoi as-tu encore réellement envie?
[Stig]: Vivre. Simplement vivre. Tout pouvoir faire, ou en tout cas le plus possible. Devenir un Nouvel Homme. Entretenir ma maison, cuisiner. J'ai fait un cake aux pommes spécialement pour vous ici. Tu m'en diras des nouvelles.
Et veiller sur ma famille. J'ai une nouvelle copine depuis l'année dernière. Elle s'appelle Marlies. Et je veux des enfants. Je vis. Et je suis heureux. La vie est si belle. C'est vraiment vrai."

:jap: Stig
:super:
Sporza aussi a fait un superbe article lors de la première du film avec quelques vidéos. Particulièrement touchant.
Des passages émouvants, ce sourire, cette envie de vivre comme tout l'monde... Respect ! :jap:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 07 mars 2020, 15:36 Quelqu’un suit un peu la trajectoire de Kwiatkowski?

J’ai toujours aimé ce coureur (un gros faible pour les 4x4), mais j’ai l’impression qu’il « régresse » particulierement depuis un moment. Apres bon, le gars a tellement enquillé les tres grosses victoires qu’il ne doit plus etre aussi motivé qu’avant, mais quand meme.
Et ça n’etonnera personne, mais ca me fait mal au bide le voir tant larbiner pour ce maudit train Sky. Une telle pépite qui bouffe autant de vent, se gare et finit dans l’anonymat, c’est quand meme extremement gênant de mon point de vue. Encore, si ce n’était que sur la Kermesse, mais j’ai presque l’impression que c’est tout le temps son rôle désormais. Triste.

C'est son choix, et d'après l'interview de Patrick Lefevere dans l'article du 29 février 2020 sur Be-Celt : :smile:

"Je fais des miracles avec mon budget depuis des années, mais je ne peux pas non plus plier le fer à mains nues. Le Team Ineos offre à Michal Kwiatkowski cinq fois de ce qu’il a gagné avec nous. Même s’il n’y est qu’un équipier glorifié. Jumbo-Visma est venu chercher Laurens De Plus pour deux fois plus d’argent."

on peut aussi le comprendre. En + il s'est marié cet hiver. Il a l'argent et l'amour. Il est heureux. :smile:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

*Chouchou* a écrit : 08 mars 2020, 02:27
dolipr4ne a écrit : 07 mars 2020, 15:36 Quelqu’un suit un peu la trajectoire de Kwiatkowski?

C'est son choix, et d'après l'interview de Patrick Lefevere dans l'article du 29 février 2020 sur Be-Celt : :smile:

"Je fais des miracles avec mon budget depuis des années, mais je ne peux pas non plus plier le fer à mains nues. Le Team Ineos offre à Michal Kwiatkowski cinq fois de ce qu’il a gagné avec nous. Même s’il n’y est qu’un équipier glorifié. Jumbo-Visma est venu chercher Laurens De Plus pour deux fois plus d’argent."

on peut aussi le comprendre. En + il s'est marié cet hiver. Il a l'argent et l'amour. Il est heureux. :smile:
Je ne doute pas un seul instant de ce genre d’arguments, et je te remercie de me le confirmer. Ceci ne m’empêchant pas malheureusement de le déplorer: c’est extremement triste sur le plan sportif de voir une telle pépite faire du larbinage à longueur de saison. Apres, j’ai conscience qu’il a d’ores et deja un palmarès à faire rougir un sacré paquet de coureurs. Esperant juste le revoir un jour faire un beau numéro! :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Et tiens, du coup, je rebondis sur le sujet economique: comment expliquer qu’une equipe comme DQS ait des difficultés à trouver du pognon et des sponsors alors que:
- l’equipe est implantée dans THE pays du vélo?
- l’equipe réalise chaque année des perfs de malade?

Parallelement (et en dehors du fait que tout le monde sait que je deteste cette equipe :green: ), comment/pourquoi Sky/Ineos arrive à avoir AUTANT de pognon? (J’extrapole un poil, ne connaissant pas les chiffres et budgets exacts)
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis surpris qu'on prenne encore au sérieux la fameuse rengaine " j'suis fauché, des sous siouplé " de Tonton Pat'. Il nous fait le coup tous les ans.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tontontrotsko a écrit : 08 mars 2020, 15:17 Je suis surpris qu'on prenne encore au sérieux la fameuse rengaine " j'suis fauché, des sous siouplé " de Tonton Pat'. Il nous fait le coup tous les ans.
Je me doute qu’il n’est pas le plus à plaindre, loin de là. Mais il semble que la QS n’ait pas la puissance de feu d’une Sky: c’est ce qui me questionne, au vu de la formidable réussite du _pack depuis des lustres. :wink:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Sky-Ineos a bénéficié de l'appui de deux milliardaires, c'est aussi simple que ça. La QS devrait plutôt se comparer aux autres équipes, qui sont nombreuses à envier ses moyens. :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tu vas dire que je suis lourd :genance: ....mais je vais reformuler encore:

Comment expliquer que des milliardaires viennent autant investir sur une Skineos, et pas sur une QS qui ne cesse de faire ses preuves, année apres année?
Pardon hein, j’y connais rien en économie et encore moins en économie du cyclisme, mais le modele financier Sky (dans le sens aussi surpuissant par rapport au reste) est un phenomene nouveau dans le velo?
Ancelin
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 08 mars 2020, 15:28 Tu vas dire que je suis lourd :genance: ....mais je vais reformuler encore:

Comment expliquer que des milliardaires viennent autant investir sur une Skineos, et pas sur une QS qui ne cesse de faire ses preuves, année apres année?
Pardon hein, j’y connais rien en économie et encore moins en économie du cyclisme, mais le modele financier Sky (dans le sens aussi surpuissant par rapport au reste) est un phenomene nouveau dans le velo?
Parce que les milliardaires ne regardent que le Tour de France, et comme Sky/Ineos gagne tous les ans... :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Olav Kooij (Jumbo Visma Development Team) enchaîne avec une nouvelle victoire en Croatie au sprint sur le Poreč Trophy (1.2) devant Katrasnik (Adria Mobil) et Finkst (Ljubljana Gusto Santic).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ancelin
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 08 mars 2020, 15:35 Olav Kooij (Jumbo Visma Development Team) enchaîne avec une nouvelle victoire en Croatie au sprint sur le Poreč Trophy (1.2) devant Katrasnik (Adria Mobil) et Finkst (Ljubljana Gusto Santic).
viewtopic.php?f=49&p=3130226#p3130226
:reglement: :super:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 08 mars 2020, 15:28 Tu vas dire que je suis lourd :genance: ....mais je vais reformuler encore:

Parce que Jim Ratcliffe est anglais, c'est aussi simple que ça. :banana:

Mais ce n'est pas nécessairement nouveau, suffit de se rappeler l'arrivée de Bernard Tapie dans le vélo. Là aussi les Tonton Pat' de l'époque ont gueulé. :rabbit:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tontontrotsko a écrit : 08 mars 2020, 15:38

Parce que Jim Ratcliffe est anglais, c'est aussi simple que ça. :banana:

Mais ce n'est pas nécessairement nouveau, suffit de se rappeler l'arrivée de Bernard Tapie dans le vélo. Là aussi les Tonton Pat' de l'époque ont gueulé. :rabbit:
Marrant que tu parles de Tapie, j’y ai pensé en écrivant, me disant qu’il avait dû entrer dans le monde du vélo avec toute la discrétion et la subtilité qu’on lui connait. :green:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Pour ne pas avoir à supporter son manager peut-être. :siffle:
Grand Gourou
Quef
Modérateur
Modérateur

Rondeville a écrit : 08 mars 2020, 16:44 David Dekker s'impose facilement sur la Dorpenomloop Rucphen. Il doit devancer deux coureurs de Canyon.
C’est une belle journée pour les champions de Hollande :smile:
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le chiffre d'affaire annuel d'Ineos c'est presque 100 000 000 000€.

Les sponsors de tonton Pat ils vendent des chassis de fenêtre et du parquet…. rien que le salaire de Froome, Bernal et Thomas, c'est le budget des autres équipes WT....

Alors oui il y a de quoi tiquer, tout Tonton Pat' qu'il est. En attendant, le comportement du Wolfpack sur les courses, ça fait rêver, ça attaque, ça fait rêver. Quand chez Ineos…. ça pousse des caddies et ça roule sur tout le monde de manière systématiquement défensive. Comme quoi, le pognon, ça peut pas tout acheter en cyclisme. C'est pas du foot!
Verrouillé