Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
C'est bien, 17ème, il va rentrer sain et sauf à l'hôtel, après s'être pris sa biffle, c'est le plus important.
Mais arrêtez
La victoire étant inaccessible il s'est relevé, ça paraît évident.
Non mais par 5 degrés sous la flotte et avec des rafales, soit tu bâches, soit tu essaies d'en finir au plus vite, tu joues pas à tourner les jambes tranquille en te faisant doubler par la moitié des concurrents encore en course.
La course à été une vraie boucherie, sauf pour cavagna, mais j'imagine très bien l'enfer que c'est ces conditions, vent, pluie, petites routes sinueuses, le peloton très vite réduit à 50 mecs... La journée a été dure pour tout le monde.
Je m'excuse si il fallait prendre le message au second degré, faut bien préciser avec moi
Mais arrêtez
Non mais par 5 degrés sous la flotte et avec des rafales, soit tu bâches, soit tu essaies d'en finir au plus vite, tu joues pas à tourner les jambes tranquille en te faisant doubler par la moitié des concurrents encore en course.
La course à été une vraie boucherie, sauf pour cavagna, mais j'imagine très bien l'enfer que c'est ces conditions, vent, pluie, petites routes sinueuses, le peloton très vite réduit à 50 mecs... La journée a été dure pour tout le monde.
Je m'excuse si il fallait prendre le message au second degré, faut bien préciser avec moi
xacasar a écrit : 29 févr. 2020, 18:15
Demain il aura une pancarte énorme et ce sera dur pour lui de faire le même coup [m(surtout qu'il n'a pas de giclette énorme pour faire la différence) , mais malgré tout, ça va surement étre un des coureurs les plus frais au départ.
Il est capable de sortir en force dans une bosse à la bagarre avec les meilleurs, comme au dernier championnat de France où il avait fait tout péter avec pinot dans la roue.
Et même aujourd'hui, pour s'isoler dès le départ avec lafay il a du mettre une bonne cacahouète, je pense qu'aucune équipe ne laisse partir un deceuninck en facteur sur ce genre de course.
Donc pour un sprint dans la dernière bosse c'est pas le favori, mais pour sortir aux 20 bornes avec un ou 2 costauds il en est largement capable
Le sucre sportif a écrit : 29 févr. 2020, 17:53
Vicenzo Nibali a tenu à finir la course, par respect pour les organisateurs, les spectateurs qui se les sont caillés toute l'après-midi en bord de route, ses supporters et lui-même. C'est avant tout un homme de valeurs
Je rejoins cet avis. Sur un autre point, je le sens très motivé cette année, et il risque d'être redoutable sur le Giro.
Je me suis absenté 5 min et Nibali avait disparu…. Un homme de valeur….il pouvait encore faire un podium, ça ne lui coûtait pas grand chose de suivre Kangert et Barguil.
Ses valeurs, depuis que je l'ai vu se faire tracter sur la Vuelta
Je rejoins cet avis. Sur un autre point, je le sens très motivé cette année, et il risque d'être redoutable sur le Giro.
Je me suis absenté 5 min et Nibali avait disparu…. Un homme de valeur….il pouvait encore faire un podium, ça ne lui coûtait pas grand chose de suivre Kangert et Barguil.
Ses valeurs, depuis que je l'ai vu se faire tracter sur la Vuelta
Je crois surtout que Nibali a surtout eu un énorme coup de bambou. Il venait de doubler King et partait faire 2, et 1 minute après il est incapable de suivre le groupe de poursuivants.
Bradounet_ a écrit : 29 févr. 2020, 17:18
Pour cuire les pâtes ?
Pour apprendre et profiter du savoir faire DQS
« Pour cuire les pâtes » était bien plus parlant, Wald!
N’empeche, je repense à Cavagna sur la Vuelta, heureux comme un gosse d’etre là, disant qu’il ne pensait pas etre selectionné, il s’excusait presque d’etre là. Et le gars est une putain de bête à rouler, et serait sans doute indiscutable dans n’importe quelle autre team. DQS, c’est vraiment un autre monde, hein! Avec ce genre d’experiences (mais pas que: les bordures, les arrivees au sprint generalement réussies, les coups tactiques, les coups de vis, l’entente parfaite...), les autres equipes passent parfois pour des enfants, des amateurs à côté du pack.
gradouble a écrit : 01 mars 2020, 09:21
Une course comme je les aime.
Un truc d'un autre temps.
Des coureurs perdus dans la sombre cambrousse et dans la tempête, des écarts gigantesques.
Oui vraiment une belle course, la météo a jouée un rôle non négligeable, Cavagna l'a dit. Il préférait être devant que dans le peloton à risquer la chute. La veille, il faisait un temps magnifique, aujourd'hui, il fait beau, les coureurs ont étés malchanceux.
« Pour cuire les pâtes » était bien plus parlant, Wald!
N’empeche, je repense à Cavagna sur la Vuelta, heureux comme un gosse d’etre là, disant qu’il ne pensait pas etre selectionné, il s’excusait presque d’etre là. Et le gars est une putain de bête à rouler, et serait sans doute indiscutable dans n’importe quelle autre team. DQS, c’est vraiment un autre monde, hein! Avec ce genre d’experiences (mais pas que: les bordures, les arrivees au sprint generalement réussies, les coups tactiques, les coups de vis, l’entente parfaite...), les autres equipes passent parfois pour des enfants, des amateurs à côté du pack.
Mais arrêtez
Comme l’a dit Jimmy, je suis très sérieux.
Et quand je vois le niveau de Nibali sur la Drôme, je suis encore plus convaincu qu’il a laissé filer et a fini en mode récup.
Et quand je vois le niveau de Nibali sur la Drôme, je suis encore plus convaincu qu’il a laissé filer et a fini en mode récup.
Mais tu ne peux pas penser que si tu finis une course "tranquillement" dans ces conditions, tu as toutes les chances de tomber malade
Mais tu ne peux pas penser que si tu finis une course "tranquillement" dans ces conditions, tu as toutes les chances de tomber malade
C’est la peur du coronavirus, il court soit devant soit derrière pour limiter les risques d’infection.
"J’avais de très bonnes sensations aujourd’hui (dimanche), à l’inverse d'hier (samedi) où j'étais complètement mort dans les vingt derniers kilomètres. Cette fois-ci, les conditions étaient meilleures et j'ai dit à mes coéquipiers que j'allais essayer de jouer la victoire"
"J’avais de très bonnes sensations aujourd’hui (dimanche), à l’inverse d'hier (samedõi) où j'étais complètement mort dans les vingt derniers kilomètres. Cette fois-ci, les conditions étaient meilleures et j'ai dit à mes coéquipiers que j'allais essayer de jouer la victoire"