FAUN ARDECHE CLASSIC 29/02

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: FAUN ARDECHE CLASSIC 29/02

Wald a écrit : 29 févr. 2020, 17:10
Le sucre sportif a écrit : 29 févr. 2020, 17:02

M'en parle pas :mouchoir:
C’est pas perdu, il peut toujours rejoindre DQS.
Pour cuire les pâtes ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 29 févr. 2020, 17:13
AlbatorConterdo a écrit : 29 févr. 2020, 17:05

C'est bien, 17ème, il va rentrer sain et sauf à l'hôtel, après s'être pris sa biffle, c'est le plus important. :jap:
Mais arrêtez :rieur:
La victoire étant inaccessible il s'est relevé, ça paraît évident.
On dirait plutôt qu'il s'est bien couché, et qu'ensuite, on lui a roulé dessus. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Vélomen-
Leader
Leader

marooned a écrit : 29 févr. 2020, 17:00 Je trouve que Cavagna a un peu le même profil qu'un coureur comme Küng. Je ne sais pas s'il sera capable de franchir un palier sur le chrono pour en gagner régulièrement en WT mais c'est vraiment un coureur endurant qui apprécie les conditions météo difficiles. S'il avait été protégé lors du dernier championnat du monde, on aurait peut être réussi à mettre un coureur sur la boite.
+1.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 29 févr. 2020, 17:18
Wald a écrit : 29 févr. 2020, 17:10

C’est pas perdu, il peut toujours rejoindre DQS.
Pour cuire les pâtes ?
Pour apprendre et profiter du savoir faire DQS
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 29 févr. 2020, 17:05

C'est bien, 17ème, il va rentrer sain et sauf à l'hôtel, après s'être pris sa biffle, c'est le plus important. :jap:
Et quel est l'intérêt de se coltiner encore 30km dans la pluie et le froid si c'est pour finir en touriste :reflexion:
Il a pêté, ça paraît évident :rabbit:
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 29 févr. 2020, 17:21

On dirait plutôt qu'il s'est bien couché, et qu'ensuite, on lui a roulé dessus. :jap:
"On" dirait, mais ce n'est pas mon cas :wink:
Parce que "On" dirait tout autant un écart confirmé et une instruction de laisser tomber à l'oreillette. Je ne vois pas Nibali s'emmerder à forcer pour un top 10 avec un temps pareil.

"On" verra bien ce qu'il en dit lui-même :green:
Quef
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 29 févr. 2020, 17:42

Et quel est l'intérêt de se coltiner encore 30km dans la pluie et le froid si c'est pour finir en touriste :reflexion:
Et l'intérêt de se coltiner encore 30km dans la pluie et le froid s'il a pété, tu le vois mieux ? :reflexion:
blouss_
Leader
Leader

TopHill a écrit : 29 févr. 2020, 16:43 OK, donc Cavagna, très frais en interview, vient d'annoncer qu'il lui en restait pas mal sous la pédale.

:w00t: :w00t:
Oui assez hallucinante son interview. Il semblait avoir fait une petite sortie d'entrainement tranquille, alors qu'il a ridiculisé tout le monde. Par contre, j'ai bien aimé un passage où il a dit : "dans ces conditions, je savais que ça serait plus difficile pour les autres." Un beau mental de guerrier.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 29 févr. 2020, 17:46
jimmy39 a écrit : 29 févr. 2020, 17:42

Et l'intérêt de se coltiner encore 30km dans la pluie et le froid s'il a pété, tu le vois mieux ? :reflexion:
Ce qui est sûr est qu’il voulait terminer la course :green:

Gars lactique
Le sucre sportif
Leader
Leader

Vicenzo Nibali a tenu à finir la course, par respect pour les organisateurs, les spectateurs qui se les sont caillés toute l'après-midi en bord de route, ses supporters et lui-même. C'est avant tout un homme de valeurs :nibali:
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 29 févr. 2020, 17:48
TopHill a écrit : 29 févr. 2020, 16:43 OK, donc Cavagna, très frais en interview, vient d'annoncer qu'il lui en restait pas mal sous la pédale.

:w00t: :w00t:
Oui assez hallucinante son interview. Il semblait avoir fait une petite sortie d'entrainement tranquille, alors qu'il a ridiculisé tout le monde. Par contre, j'ai bien aimé un passage où il a dit : "dans ces conditions, je savais que ça serait plus difficile pour les autres." Un beau mental de guerrier.
Il est quand méme relativement intelligent et connait trés bien son corps, malgré son physique de bête à rouler, il arrive toujours à rester sur la réserve en tournant très bien les jambes.
Il ne casse pas de fibre en trop "poussant", ce qui explique que ses muscles résistent mieux sous la pluie, qu'il n'a pas explosé (méme au contraire) et qu'il en avait encore sous la pédale en fin de course.
Aussi et contrairement au peloton, il a pu lisser son effort et n'a pas eu le stresse/la tension habituel d'un coureur dans un peloton sous la pluie.
Demain il aura une pancarte énorme et ce sera dur pour lui de faire le même coup (surtout qu'il n'a pas de giclette énorme pour faire la différence), mais malgré tout, ça va surement étre un des coureurs les plus frais au départ.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

xacasar a écrit : 29 févr. 2020, 18:15
blouss_ a écrit : 29 févr. 2020, 17:48

Il est quand méme relativement intelligent et connait trés bien son corps, malgré son physique de bête à rouler, il arrive toujours à rester sur la réserve en tournant très bien les jambes.
Il ne casse pas de fibre en trop "poussant", ce qui explique que ses muscles résistent mieux sous la pluie, qu'il n'a pas explosé (méme au contraire) et qu'il en avait encore sous la pédale en fin de course.
Aussi et contrairement au peloton, il a pu lisser son effort et n'a pas eu le stresse/la tension habituel d'un coureur dans un peloton sous la pluie.
Demain il aura une pancarte énorme et ce sera dur pour lui de faire le même coup (surtout qu'il n'a pas de giclette énorme pour faire la différence), mais malgré tout, ça va surement étre un des coureurs les plus frais au départ.
tres intelligent n'est pas un adjectif qu'on associait a Cavagna. Il avait quand meme la reputation de mal gérer ses efforts, particulierement en CLM et de souvent se peter le caisson. Mais il semble progresser sur ce plan
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 29 févr. 2020, 17:53 Vicenzo Nibali a tenu à finir la course, par respect pour les organisateurs, les spectateurs qui se les sont caillés toute l'après-midi en bord de route, ses supporters et lui-même. C'est avant tout un homme de valeurs :nibali:
Je rejoins cet avis. Sur un autre point, je le sens très motivé cette année, et il risque d'être redoutable sur le Giro.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 29 févr. 2020, 17:53 Vicenzo Nibali a tenu à finir la course, par respect pour les organisateurs, les spectateurs qui se les sont caillés toute l'après-midi en bord de route, ses supporters et lui-même. C'est avant tout un homme de valeurs :nibali:
Il a dit que c'était pour l'Ardèche !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quel homme :love:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 29 févr. 2020, 16:59
LGDG a écrit : 29 févr. 2020, 16:56

on se rappellera ce qui etait dit sur sa selection avant les championnats du monde
Je veux bien savoir pour le coup :reflexion:
luckywinner a écrit : - ven. sept. 06, 2019 1:20 pm
La sélection de Laporte n'est pas explicable pour moi.
Si c'est pour avoir un Cofidis Simon ou Perichon auraient été plus utile.

La Laporte sur 280km au plus haut niveau Voeckler ne peut pas y croire une seconde.

Cavagna c'est aussi discutable certes il sera équipier, mais c'est pas un coureur qui a montré des choses extra je trouve.
On3
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 29 févr. 2020, 16:52 Le nouveau Merckx :elephant:
Le massacre : à part ceux qui font 2-3-4, tout les autres ont perdu du temps sur un gars parti en échappé au début de la course, et qui en a gardé sous la pédale. :sylvain84:
:balloon:
Ils sont tous dans la même équipe ma parole !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 29 févr. 2020, 19:29
AlbatorConterdo a écrit : 29 févr. 2020, 16:52 Le nouveau Merckx :elephant:
Le massacre : à part ceux qui font 2-3-4, tout les autres ont perdu du temps sur un gars parti en échappé au début de la course, et qui en a gardé sous la pédale. :sylvain84:
:balloon:
Ouais...sacrée coïncidence, n'est ce pas ? :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 29 févr. 2020, 19:44
On3 a écrit : 29 févr. 2020, 19:29

Ouais...sacrée coïncidence, n'est ce pas ? :elephant:
Rhooo, ils ne sont même pas Anglo-Saxons.

Gars lactique
luckywinner
Leader
Leader

LGDG a écrit : 29 févr. 2020, 19:25
Le sucre sportif a écrit : 29 févr. 2020, 16:59

Je veux bien savoir pour le coup :reflexion:
luckywinner a écrit : - ven. sept. 06, 2019 1:20 pm
La sélection de Laporte n'est pas explicable pour moi.
Si c'est pour avoir un Cofidis Simon ou Perichon auraient été plus utile.

La Laporte sur 280km au plus haut niveau Voeckler ne peut pas y croire une seconde.

Cavagna c'est aussi discutable certes il sera équipier, mais c'est pas un coureur qui a montré des choses extra je trouve.
Oui du coup Cavagna il a fait quoi au championnat du monde :siffle: :siffle:
Puis regarder la date du poste 🤔
Et c'est pas un avis sur son niveau potentiel futur.
Répondre