Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 31
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
#3124328
L'organisation du GP de l'E3 Harelbeke cycliste a dévoilé le nom des dernières équipes invitées à prendre part le 27 mars à cette épreuve du WorldTour. Les équipes belges Circus-Wanty Gobert, Alpecin-Fenix, Sport Vlaanderen-Baloise et Wallonie-Bruxelles, ainsi que l'équipe française B&B Hotels-Vital Concept sont les heureuses élues.

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10440155
#3124341
La RTBF a prouvé dans son communiqué, une fois de plus, qu'elle avait tout compris au règlement UCI: Circus-Wanty Gobert n'a pas à être considérée comme l'une des "heureuses élues" invitées, puisqu'elle l'est automatiquement en tant que 2ème équipe au classement ProTeam.
#3124344
L'orgie de montagne dans le Dauphié me choque pas, c'est grosso modo l'identité de la course depuis plusieurs années et elle se passe dans la région la plus montagneuse de France. A partir de là, rien à dire.
Par contre, faire deux fois la même arrivée, avoir 4 arrivées au sommet de suite... Un peu de diversité serait pas mal aussi. Une arrivée en vallée après un bon gros col (typiquement après la Madeleine) aurait été largement suffisant sur au moins une étape.
#3124365
jicébé a écrit :
25 févr. 2020, 09:03
La RTBF a prouvé dans son communiqué, une fois de plus, qu'elle avait tout compris au règlement UCI: Circus-Wanty Gobert n'a pas à être considérée comme l'une des "heureuses élues" invitées, puisqu'elle l'est automatiquement en tant que 2ème équipe au classement ProTeam.
C'est un communiqué d'une agence de presse, pas de la RTBF

(Ok ils auraient pu corriger mais le journaliste n'est pas probablement pas assez qualifié en cyclisme)
#3124392
marooned a écrit :
24 févr. 2020, 23:31
-Zabel21- a écrit :
24 févr. 2020, 22:00
Le col de Porte par ce versant c'est une sacrée vacherie !!
Si la route n'est pas refaite le revêtement rends vraiment très mal jusqu'à 2 kms avant l'arrivée ou l'on retrouve la grande route.
C'est bien la route du col de Palaquit qu'on avait vu sur le Tour 2014 ? Si oui, c'est effectivement une belle vacherie :jap:
En théorie oui, par St Egrève tu montes jusqu'à Le Chateau avant une petite descente et là ça devient dur jusqu'à Sarcenas et au sommet du col de Palaquit.
#3124395
-Zabel21- a écrit :
25 févr. 2020, 11:16
marooned a écrit :
24 févr. 2020, 23:31


C'est bien la route du col de Palaquit qu'on avait vu sur le Tour 2014 ? Si oui, c'est effectivement une belle vacherie :jap:
En théorie oui, par St Egrève tu montes jusqu'à Le Chateau avant une petite descente et là ça devient dur jusqu'à Sarcenas et au sommet du col de Palaquit.
Je me souviens de cette montée hyper irrégulière sur une route qui ne rendait pas très bien. Belle montée finale :jap:
#3124402
veji2 a écrit :
24 févr. 2020, 17:07
Pourtant les deux étapes de Megève sont en soi des tracés intéréssants, c'est casse patte, usant, il y a des vraies difficultés dans la première partie, il y la place pour du coup tactique, ce n'est pas que du Watt, bref c'est intéressant. Mais l'économie générale de la course en revanche, beurk.
Disons que proposer deux fois la même arrivée à Côte 2000, c'est quand même pas très original. Une arrivée à Megève (centre) aurait été pas mal pour la première étape. Bisanne aurait pu éventuellement servir de tremplin pour les audacieux.

Pour l'étape de la veille, il était bien prévu initialement une arrivée au col de la Loze mais apparemment, il y a des travaux de prévu dans Méribel en vue des championnats du monde de ski 2023 donc ce n'était pas possible de traverser la station début juin. ASO a donc du se rabattre sur une autre arrivée d'où cette arrivée sans grand intérêt à Saint-Martin-de-Belleville.
#3124510
marooned a écrit :
25 févr. 2020, 11:18
-Zabel21- a écrit :
25 févr. 2020, 11:16


En théorie oui, par St Egrève tu montes jusqu'à Le Chateau avant une petite descente et là ça devient dur jusqu'à Sarcenas et au sommet du col de Palaquit.
Je me souviens de cette montée hyper irrégulière sur une route qui ne rendait pas très bien. Belle montée finale :jap:
Les quarante derniers kilomètres sont sympas:
La côte Maillet à partir de StQuentin c'est le départ de l'ancienne route qui menait au Tunnel du Mortier : le pied est bien raide (7 à 9% sur les trois premiers km), ensuite on redescend pour traverser l'Isère et monter à Quaix en Chartreuse : c'est une partie bien raide aussi… A Quaix on redescend pour aller prendre une petite route qui rejoint la route principale qui mène au Col de Porte…
Mais à ce niveau je ne pense pas qu'il y ait de quoi faire des différences...
#3124742
twisty a écrit :
25 févr. 2020, 20:31
zwhisop a écrit :
25 févr. 2020, 17:56


Des courses majeures menacées et du foutage de gueule d'une grande pauvreté , cherchez l erreur
Blessent mon cœur, D'une langueur, Monotone ...
Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone.
#3124777
Ce qui me choque surtout en voyant le parcours du Dauphiné, c'est qu'il n'y a pas de clm !

C'est vraiment n'importe quoi qu'il n'y ait aucun clm sur une course par étapes d'une semaine en montagne !

Un clm le samedi ou le dimanche à la place d'une des deux étapes de Mevège aurait transformé le parcours en parfait !

La montée du Palaquit / Col de Porte est vraiment costaude !
L'étape de la Madeleine est sympa, même si j'aimerais qu'on mette ce monstre en évidence en faisant une arrivée au bas de la descente.
Les 2 arrivées à Megève, en revanche, c'est n'importe quoi. En plus la montée n'est pas intéressante. Les parcours sont vraiment sympa et difficiles durant les 3/4 de l'étape mais le final est décevant à chaque fois avec cette autoroute vers Megève ! :paf-mur:

Autre chose que je ne comprends pas : le kilométrage des étapes. Autant sur le Tour, avec la diffusion des étapes en intégralité, je peux comprendre qu'on essaie de ne pas mettre 6h de vélo sans grand intérêt télégénique.
Mais là, ce n'est que des étapes de 150 bornes, donc ni longues ni courtes. Du coup on a pas l'effet grand fond des étapes longues et pas le côté punchy / indécis des étapes très courtes de 100 km ! :paf-mur: Quel est l'intérêt ? :reflexion:
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
Coronavirus: topic fourre-tout

Merci Dreki de me casser mon dernier point de lect[…]

Team Cofidis 2020

Honnêtement , une bonne partie n'a pas forc&[…]

Pour en revenir aux redifs d'Eurosport, j'ai revu […]

Votre calendrier 2020

Je ne vois pas comment cela pourrait être po[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site