Il fait top10 sur le Dauphiné en 2018, victoire d'étape sur le Giro en 2017. Il n'est pas complètement fini. Mais c'est sûr que la fin de carrière approche.damienleflahute a écrit : 10 févr. 2020, 10:274ème de l'Etoile de Bessèges en 2012 quand même!blouss_ a écrit : 10 févr. 2020, 10:08
Rassure toi. Ce n'est pas en février qu'il faut attendre de bons résultats pour Pierre Rolland.![]()
Je n'en reviens pas que ces victoires sur le Tour remontent à 2011 et 2012, et son magnifique Giro à 2014, quel gâchis quand même.![]()
Le Tour de Langkawi du 7 février au 14 février, 2.Pro
Modérateur : Modos VCN
Re: Le Tour de Langkawi du 7 février au 14 février, 2.Pro
Il est peut-être tombé lors de la 1ère étape car il y a eu une bonne chute.manu74annecy a écrit : 10 févr. 2020, 10:27 Dommage rivera, ces 12 minutes prises dans la vue lors de la première étape.
Enfin, il confirme une forme de continuité chez androni après bernal et sosa, tout du moins niveau montée.
Pour le reste, il semble en effet bien fragile...
Ce qui n'empêche de dire, qu'en effet, il est complètement à la rue ailleurs.
Rolland c'était longtemps monsieur pic de forme millimétré pour le Giro ou le Tour, on en parlait pas mal sur un autre topic d’ailleursTeteoo a écrit : 10 févr. 2020, 10:33
Dites vous que ça ça termine 8ème du Tour avec une étape quatre mois plus tard![]()
Même Giovanni Bernaudeau est devant lui.
Bon, un certain Chris F. est lui aussi à la ramasse sur ce Critérium...

Mais depuis 3 ans il est plus régulier dans le moyen/bon je crois
Alpagiste paumé
Tout est une question de proportion. En 2011 il fait 12ème à plus d'une minute, cette année il est 36ème à près de 10mn...
Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas le leader de son équipe, contrairement à 2011.
Son leader est-il un crack ? Non.
Son équipe peut-elle se permettre de prendre ces courses à la légère ? Non, elle doit se rassurer, et face à une modeste opposition, elle se doit de faire mieux.
En tant qu'équipier doit-il se réserver pour les prochaines étapes ? Non, il s'est relevé parce qu'il n'a pas envie.
Tout ça, c'est la marque d'un ancien bon coureur, qui se dirige tranquillement vers la remise pour y accrocher son spad. Ça prendra le temps de l'excès de confiance de son employeur (et donc des sponsors). Qui peut se réjouir pour le moment car il a obtenu une place sur le Tour en bonne partie sur son nom.
Je précise que je ne reproche rien à Pierre Rolland. Mais comme pour Cavendish, à mes yeux il a juste changé de statut. C'est l'évolution normale.
Bref, pour demain n'en attendez pas trop de Pierre Rolland

Si on peut juger d'une saison au 10/02, effectivement, tu dois avoir raison.Rondeville a écrit : 10 févr. 2020, 10:47 Pacher sauve les meubles, les saisons se suivent et se ressemblent chez B&B.
Rolland pour moi il est fini malgré tout le respect que j’ai pour lui.
Sors de ce corps Jérome Pineaublouss_ a écrit : 10 févr. 2020, 11:06Si on peut juger d'une saison au 10/02, effectivement, tu dois avoir raison.Rondeville a écrit : 10 févr. 2020, 10:47 Pacher sauve les meubles, les saisons se suivent et se ressemblent chez B&B.

Plus sérieusement c'est bien de donner un son de cloche différent, c'est ça qui fait l'intérêt des discussions

Qu'on le veuille ou non, ce ne sont pas les résultats de Pacher qui vont permettre à l'équipe d'aller sur le Tour.Rondeville a écrit : 10 févr. 2020, 11:25Je vais finir par croire que tu as investi de l'argent dans l'équipe.blouss_ a écrit : 10 févr. 2020, 11:06
Si on peut juger d'une saison au 10/02, effectivement, tu dois avoir raison.
Si tu ne comprends pas que la majorité des critiques envers l'équipe concernent cette faculté à vendre des coureurs qui ne font plus rien au détriment de leurs rares bons éléments, je n'y peux rien, mais cet ersatz de provocation tombe à l'eau.

En tout cas il faut espèrer que ce n'était pas pour les résultats de Jimmy Turgis, il doit arrêter sa carrière, le même truc que son frèreblouss_ a écrit : 10 févr. 2020, 12:01Qu'on le veuille ou non, ce ne sont pas les résultats de Pacher qui vont permettre à l'équipe d'aller sur le Tour.Rondeville a écrit : 10 févr. 2020, 11:25
Je vais finir par croire que tu as investi de l'argent dans l'équipe.
Si tu ne comprends pas que la majorité des critiques envers l'équipe concernent cette faculté à vendre des coureurs qui ne font plus rien au détriment de leurs rares bons éléments, je n'y peux rien, mais cet ersatz de provocation tombe à l'eau.![]()

- Xav_38
- Leader
Mince, c'est un mauvais coup ça. Reste à espérer que le 3iem frère est épargné.jimmy39 a écrit : 10 févr. 2020, 13:17En tout cas il faut espèrer que ce n'était pas pour les résultats de Jimmy Turgis, il doit arrêter sa carrière, le même truc que son frèreblouss_ a écrit : 10 févr. 2020, 12:01
Qu'on le veuille ou non, ce ne sont pas les résultats de Pacher qui vont permettre à l'équipe d'aller sur le Tour.![]()
![]()
- Ilnur majka
- Leader
Belle 2e place de Celano
il est pas mal sur le circuit asiatique après son passage raté chez Cajal Rural
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Il doit avoir plus de "libertés dans sa préparation "Ilnur majka a écrit : 10 févr. 2020, 14:27 Belle 2e place de Celano

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- daizenshu_
- Modérateur
Je sais bien que cette possible victoire finale de Celano te ravit au plus haut point.AlbatorConterdo a écrit : 10 févr. 2020, 14:43Il doit avoir plus de "libertés dans sa préparation "Ilnur majka a écrit : 10 févr. 2020, 14:27 Belle 2e place de Celano
il est pas mal sur le circuit asiatique après son passage raté chez Cajal Rural![]()

Mais où as-tu lu que je dénigrais les résultats de Pacher ? Je ne pense pas que ce soit lui faire injure que de considérer qu'ASO n'a pas sélectionné l'équipe B&B VTC sur son nom, même s'il a sans doute contribué à cette sélection. Mais Pacher n'a aucun résultat significatif en WT, là où des Coquard, Rolland ou Vichot en ont. Et ils ont surtout une certaine renommée. Alors tu peux peut-être considérer que les deux derniers cités sont finis, mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde et je rejoins ces gens-là.Rondeville a écrit : 10 févr. 2020, 12:47Je ne vois pas pourquoi tu dénigres les performances de Pacher qui est de loin le meilleur scoreur de l'équipe avec Coquard et l'un des meilleurs coureurs des ProTeams, si tu estimes que ses résultats ne sont pas un argument pour le Tour, il ne reste plus que le Coq, ce qui est un peu maigre. À moins que l'on reconnaisse enfin que l'invitation de B&B ne se justifie pas sur le plan sportif mais sur le plan partisan, ce qui s'entend très bien et se fait aussi bien en Italie qu'en Espagne, sauf qu'eux ne le cachent pas.blouss_ a écrit : 10 févr. 2020, 12:01
Qu'on le veuille ou non, ce ne sont pas les résultats de Pacher qui vont permettre à l'équipe d'aller sur le Tour.![]()
Et évidemment que la sélection de l'équipe a un côté partisan. Elle est sélectionnée parce que c'est une équipe française et parce qu'elle présente un projet sportif, qui tient la route.
Attaque de Pierre Roland !
Euh non.. je déconne. On a pas vu une seule image de toute la journée. Comment Eurosport a il pu décider de diffuser cette épreuve sans se douter de l'incroyable amateurisme des réalisateurs.. c'est un peu triste pour tout le monde :/

Euh non.. je déconne. On a pas vu une seule image de toute la journée. Comment Eurosport a il pu décider de diffuser cette épreuve sans se douter de l'incroyable amateurisme des réalisateurs.. c'est un peu triste pour tout le monde :/
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Je veux voir le match retour contre Bernal !daizenshu_ a écrit : 10 févr. 2020, 14:57Je sais bien que cette possible victoire finale de Celano te ravit au plus haut point.AlbatorConterdo a écrit : 10 févr. 2020, 14:43
Il doit avoir plus de "libertés dans sa préparation "![]()
![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Un peu de respect, contre le brouillard épais, il n'y a rien à faire.Killarmy a écrit : 10 févr. 2020, 15:04 Attaque de Pierre Roland !
![]()
Sur le Tour de Catalogne il y a quelques années lors d'une arrivée au sommet (Vallter 2000 il me semble), on avait rien vu non plus (juste les 100 derniers mètres pour être précis), même chose sur une édition de l'Amstel.
Avant de lire la suite je pensais que tu excusais ... Pierre Rollandtwisty a écrit : 10 févr. 2020, 15:46Un peu de respect, contre le brouillard épais, il n'y a rien à faire.Killarmy a écrit : 10 févr. 2020, 15:04 Attaque de Pierre Roland !
![]()
Sur le Tour de Catalogne il y a quelques années lors d'une arrivée au sommet (Vallter 2000 il me semble), on avait rien vu non plus (juste les 100 derniers mètres pour être précis), même chose sur une édition de l'Amstel.

Victoire de TGV devant Bardet qui ne pouvait plus passer les vitesses tellement il était gelétwisty a écrit : 10 févr. 2020, 15:46Un peu de respect, contre le brouillard épais, il n'y a rien à faire.Killarmy a écrit : 10 févr. 2020, 15:04 Attaque de Pierre Roland !
![]()
Barguil dans les 10 je pense
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Est-ce que Pierre Rolland a terminé 36ème de l'étape derrière les terribles Peerapol Chawchiangkwang, Thanakhan Chaiyasombat, Ariya Phounsavath ? Oui.
Est-ce que ça fait 3 pages qu'il pollue le topic de la course quand même ? Aussi.
Est-ce que ça fait 3 pages qu'il pollue le topic de la course quand même ? Aussi.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)