Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Alex47 a écrit : 09 févr. 2020, 17:31 Davide Martinelli : DNS 5ème étape. La déception de ce Saudi Tour pour Astana. Même si il a été malchanceux (1ère étape), il a terminé très loin lors des arrivées au sprint (16ème, 15ème) et n'a pas pris le départ de la dernière étape. Bref, on pouvait espérer meilleurs débuts.
Non. C'est déjà bien qu'il rentre à l'hôtel sain et sauf.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
4ème et 5ème étape du Tour de Valence ce week-end.
Samedi, l'étape reine avec Ion Izagirre un peu limite (7ème) et un Oscar Rodriguez plutôt encourageant (9ème).
Ce dimanche, arrivée au sprint mais belle étape d'Hugo Houle qui a pris l'échappée du jour et qui fut repris à 9 bornes de l'arrivée.
Au GC, Ion Izagirre termine 7ème, Rodriguez 9ème.
Astana termine 4ème du GC par équipes.
.Le bilan :
Ion Izagirre : 7ème du GC. Il avait prévenu qu'il n'avait pas la forme de l'an dernier, puis l'absence de CLM le désavantageait. Je m'attendais à le voir un peu moins loin samedi, mais rien de catastrophique. Il devrait être plus à son aise sur la Ruta del Sol.
Oscar Rodriguez : 9ème du GC. Il avait dit vouloir débuter la saison tranquillou en vue du Giro. Pour sa première avec Astana, c'est plutôt pas mal. Pas très spectaculaire, mais efficace.
Rodrigo Contreras : 30ème du GC. Il avait débuté en trombe l'an passé sur le Tour de Colombia 2.1 et le Tour du Rwanda. Débuts en tant que simple équipier cette année en Espagne. Rien à dire.
Hugo Houle : 38ème du GC. Encore une fois, Hugo a démontré quel solide équipe il était. Toujours à la planche, il termine quand même 38ème. N'hésite pas non plus à prendre les échappées. Un coureur précieux.
Luis Leon Sanchez : 42ème du GC. Décevant, comme en Australie. On verra au Tour de Murcie, mais ça semble être l'année de trop pour l'Espagnol qui l'an dernier aurait terminé dans les meilleurs de la 2ème étape à Cullera. Alors certes, il était ici pour Izagirre, mais il y avait moyen de mieux faire.
Jonas Gregaard : 72ème du GC. Il était là en simple équipier. Rien à dire à son sujet. Cependant, étant en fin de contrat il devra montrer plus dans l'année si il veut être prolongé.
Nikita Stalnov : 101ème. Comme pour Gregaard, il était là pour bosser. Il n'a pas chercher à faire plus. Une course discrète.
.Bilan global : On savait très bien vu le parcours qu'Astana ne pourrait pas rééditer sa performance de l'an dernier. En effet, Ion Izagirre aurait certainement approché le podium avec un CLM. Alors avec un murito, une arrivée pour puncheurs et 3 arrivées au sprint, il n'y a pas de surprise. Je retiendrai toutefois Oscar Rodriguez qui m'a agréablement surpris pour sa course de reprise. On verra si il confirme tout au long de la saison.
Notons qu'en parallèle se termine au Teide le stage des "leaders" de l'équipe (Lopez, Fuglsang, Lutsenko, Vlasov + Izagirre G. et Tejada).
Astana devrait être plus compétitif désormais. Next stop ---> Tour de Provence.
Fedorov et Uslybaev tu pense que ce seront les deux prochains à intégrer la WT?
le frère Pronisky tout aussi talentueux ? ou bien trop tôt pour le dire?
Ilnur majka a écrit : 11 févr. 2020, 00:07
Fedorov et Uslybaev tu pense que ce seront les deux prochains à intégrer la WT?
le frère Pronisky tout aussi talentueux ? ou bien trop tôt pour le dire?
Le prochain sera Fedorov je pense.
Ulysbayev suite à l’arrêt d’Astana City a été intégré chez Vino Astana Motors. Pour l’instant, il est encore en retard. On verra sa progression cette année.
L’équipe pour le Tour de Murcie. Sanchez reste sur 2 victoires consécutives, vu sa forme cette année ça va être compliqué de rééditer cette performance.
1ère étape du Tour de Murcie ce vendredi également et course un peu particulière puisque le peloton a lâché la course en terminant à plus de 16 minutes.
Stalnov était dans la bonne échappée et s’est bien battu mais l’arrivée était trop dure pour lui. Il termine 6ème.
Fraile 18ème et Sanchez 23ème terminent dans le peloton.
Vlasov.
Même si il perd son maillot, je trouve qu'il a fait une très belle montée derrière Quintana l’extraterrestre.
Je redoutais un peu le passage sur un "vrai " col (il n'en avais pas fait beaucoup jusque là et ba je suis bluffé par sa performance.
Il va sûrement finir 2e du général, très belle première course avec Astana.
Alex il y aura t-il un gros leader sur le Giro (Fuglsang ou MAL) car je vois bien Vlasov surprendre son monde.