On sait c'est pour quand le Tour de Corée du Nord? Et pour le Tour d'Afrique du Sud, on sait si les mecs on prévu un maillot noir du meilleur blanc et un maillot blanc du meilleur nègre?
Poubelle le Saudi Tour!!!
Et ce sont ces c.... d'Aso qui organisent. On savait que ça aimait le pognon chez Armaury, mais la les mecs font vraiment les vampires à ramasser n'importe quoi en s'asseyant sur les droits humains les plus élémentaires. Et c'est pas un peu de poudre aux yeux à gros renforts de pétrodollars soit-disant sur l'ouverture du pays qui changera qqchose…. sourires de ce gros phoque de MBS ou pas….
The Saudi Tour - du 4 février au 8 février - CGSRE
Modérateur : Modos VCN
Re: The Saudi Tour - du 4 février au 8 février - CGSRE
Dernière modification par SuperGibo le 04 févr. 2020, 14:28, modifié 1 fois.
nicosix a écrit : 04 févr. 2020, 14:14Bof...
Il a loupé la première bordure et semble peiner dans le final
C’est presque un miracle d’ailleurs que les commissaires ne comptabilisent pas une petite cassure
A revoir alors que j’en faisait mon grand favori ici
Il n'est peut-être pas au top de sa forme, sachant que c'est son premier jour de course de l'année, mais au bout du compte il termine 8 ème au milieu des sprinteurs et des punchers, et dans le même temps que les leaders. C'est donc une bonne journée pour lui.
Je suis vraiment hyper content pour Bouhanni.
Je fais partie de ceux qui y croient toujours et qui pensent sérieusement que Cofidis était une période noire pour lui (sans chercher de fautif ou de responsabilité d'ailleurs...)
Si il pouvait rapidement en claquer une histoire de se remettre en confiance et d'aborder ses gros objectifs comme il faut ça serait vraiment bien.
Je fais partie de ceux qui y croient toujours et qui pensent sérieusement que Cofidis était une période noire pour lui (sans chercher de fautif ou de responsabilité d'ailleurs...)
Si il pouvait rapidement en claquer une histoire de se remettre en confiance et d'aborder ses gros objectifs comme il faut ça serait vraiment bien.
surveille ton langageSuperGibo a écrit : 04 févr. 2020, 14:27 On sait c'est pour quand le Tour de Corée du Nord? Et pour le Tour d'Afrique du Sud, on sait si les mecs on prévu un maillot noir du meilleur blanc et un maillot blanc du meilleur nègre?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Dans le cas présent, j'espère que tu as bien compris que l'utilisation d'un mot ordurier par Super Gibo était faite à dessein pour souligner le coté ordurier justement du "sport-washing" d'un pays ouvertement raciste engagé dans un conflit avec son voisin Yemenite, suspicions de crime de guerre et de nettoyage ethnique comprises dans le pack au passage.
Un peu comme quand Deproges parle de Bou... ou de You... dans ses sketchs (je te laisse compléter, histoire de ne pas m'attirer ton courroux

J'ai bien compris. Ça ne change rien, c'est un mot horrible qui me heurte quand je le vois écrit 
Essaie d'écrire "y..." ou "b..." même avec un usage ironique

#Zerehizenotraï
Je me suis dit la même chose !allezlasse a écrit : 04 févr. 2020, 13:38 Costa devant Haussler, Bouhanni et Slagter, pas mal ce Tour d'Arabie saoudite 2013![]()
Teteoo a écrit : 04 févr. 2020, 14:52 J'ai bien compris. Ça ne change rien, c'est un mot horrible qui me heurte quand je le vois écrit
Ce qui heurte l'auteur du post, c'est peut être le sentiment qu'un pays qui pratique ouvertement la torture est qui est soupçonné de nettoyage ethnique à grande échelle se voit adoubé par ASO pour organiser une course cycliste.
Et je partage son point de vue sur le coup.
Et s'il faut employer des mots qui font réagir pour réveiller les consciences, bah c'est triste mais ça n'est pas le plus choquant loin de là.
Je ne savais même pas qu' Haussler courait encore.veji2 a écrit : 04 févr. 2020, 15:10Je me suis dit la même chose !allezlasse a écrit : 04 févr. 2020, 13:38 Costa devant Haussler, Bouhanni et Slagter, pas mal ce Tour d'Arabie saoudite 2013![]()
en quoi son message (dont je partage le fond) change d'un iota s'il utilise un terme non insultant??albo a écrit : 04 févr. 2020, 15:16Teteoo a écrit : 04 févr. 2020, 14:52 J'ai bien compris. Ça ne change rien, c'est un mot horrible qui me heurte quand je le vois écrit
Ce qui heurte l'auteur du post, c'est peut être le sentiment qu'un pays qui pratique ouvertement la torture est qui est soupçonné de nettoyage ethnique à grande échelle se voit adoubé par ASO pour organiser une course cycliste.
Et s'il faut employer des mots qui font réagir pour réveiller les consciences, bah c'est triste mais ça n'est pas le plus choquant loin de là.
#Zerehizenotraï
-
- Equipier
Haussler était sacrement fort, se faire reprendre dans le dernier virage et avoir encore le coup de rein pour rester 2eme
. Par contre Bahrein pas terrible le coureur (wright?) qui réduit l’écart au pied du mur 

Il sera beaucoup, beaucoup moins percutant.Teteoo a écrit : 04 févr. 2020, 15:24en quoi son message (dont je partage le fond) change d'un iota s'il utilise un terme non insultant??albo a écrit : 04 févr. 2020, 15:16
Peut etre meme que tu ne l'aurais pas relevé (ni moi)
J'espère pour toi que tu ne lis pas les mémoires de Miles Davis ou Charlie Mingus si ce terme te choque plus que ce qu'il dénonce.
Ni les écrits d'Aimé Cesaire ou de Sédar Senghor.
Ni les sketchs de Desproges.
Je comprends ton ressenti mais pas ton indignation.
voilà tout simplement, il aurait dit le "maillot blanc du meilleur noir", on aurait compris tout aussi bien.Teteoo a écrit : 04 févr. 2020, 15:24en quoi son message (dont je partage le fond) change d'un iota s'il utilise un terme non insultant??albo a écrit : 04 févr. 2020, 15:16
je réponds en partie membre pour ne pas polluer
#Zerehizenotraï
Je rejoins albo.Teteoo a écrit : 04 févr. 2020, 15:24en quoi son message (dont je partage le fond) change d'un iota s'il utilise un terme non insultant??albo a écrit : 04 févr. 2020, 15:16
L'idée était de souligner la façon dont l'Arabie Saoudite s'essuie copieusement les pieds sur les droits de l'homme, en la comparant -notamment- à la façon dont les Afrikaners ont traité les locaux noirs en Afrique du Sud pendant des décennies. L'utilisation de "nègre" dans ce contexte me semble donc justifiable car il vient renforcer le côté abjecte qu'il souhaite dénoncer.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
J'ai répondu dans le topic politique, je pense que c'est l'endroit le plus approprié 
(et il n'a pas utilisé de guillemets, ça fait une différence à mes yeux)

(et il n'a pas utilisé de guillemets, ça fait une différence à mes yeux)
#Zerehizenotraï
Mais il n'y a pas ici de maillot du meilleur arabe. Contrairement a d'autres courses qui proposent des maillots ethniques qui ne dérangent personne. 

Toujours tiqué sur le maillot du meilleur suisse personnellement 

#Zerehizenotraï
J'ai trouvé Bouhanni très costaud sur cette arrivée qui était bien plus qu'un simple faux-plat. Encourageant pour la suite, à voir si il peut jouer le général face à Rui Costa
Et je réponds à Charlix du même coupalbo a écrit : 04 févr. 2020, 14:34 Je suis vraiment hyper content pour Bouhanni.

Je dois dire que je suis surpris par Bouhanni. Je fait partie de ceux qui l'ont enterré, donc j'attends la suite et j'espère qu'il me fera mentir.
Maintenant, j'étais et je reste pessimiste parce qu'en le voyant sprinter depuis de longs mois, je ne le sens pas à l'aise. J'ai mis ça sur le compte de son âge d'une part, et de sa chute au Yorkshire et du traumatisme qui en aurait découlé d'autre part. Ce qui me paraît rédhibitoire dans un sprint.
Or, l'arrivée d'aujourd'hui était très particulière.
Le podium montre qu'elle était adaptée aux vieilles cuisses, donc mon premier argument tient toujours

Mais surtout avec la pente le long faux plat à décanté le peloton, déjà bien maigre, et il n'a pas été nécessaire de risquer sa vie pour faire parler la pointe de vitesse. Donc à ce stade mon deuxième argument tient toujours aussi

Donc on verra demain si un vrai sprint massif permet de se faire une meilleure idée.
Dernière modification par Quef le 04 févr. 2020, 16:19, modifié 1 fois.