Vuelta a San Juan Internacional 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
L'an dernier il avait été nettement plus costaud sur l'enchainement TDU/San Juan. Sauf qu'il aidait Bennett si je me souviens bien. Là, il semble débordé 

On dirait qu'il a perdu le mojo !
J'espère qu'il redeviendra le vainqueur des Flandres 2016, offensif tout en étant parfois insouciant.
Il se passait toujours quelque chose quand il était là pour gagner. Comme le Gand-Wevelgem qu'il perd à trop faire le con et pas boucher un trou de 5 mètres ...
J'espère qu'il redeviendra le vainqueur des Flandres 2016, offensif tout en étant parfois insouciant.

Il se passait toujours quelque chose quand il était là pour gagner. Comme le Gand-Wevelgem qu'il perd à trop faire le con et pas boucher un trou de 5 mètres ...

Moi il y a un truc hier qui m'a fait grave triper, c'est ça :

Cette attaque en profitant de l'élan de cette descente tellement courte et raide, et de la mini-remonté qui suffit à empêcher l'adversaire de reprendre de la vitesse, c'est un truc que l'on ne voit jamais sur des routes normalement. Le mouvement est juste génial, surtout dans l'effort que les deux étaient en train de produire pour résister au peloton. A la limite c'est un coup de cyclo-crossman qu'il nous a sorti là le Brown.
Perso ce sont plus des trucs comme ça qui me font apprécier des étapes comme celle d'hier. Lors de l'étape 2, les vagues pour préparer le sprint et la façon dont Alaf lance le train qst par exemple. Le reste, à regretter un scénario qui de toute façon n'a même pas 1% de chance de marcher si il est appliqué, ça me parait pas sérieux en fait. Je ne sais pas trop l'expliquer, mais ça ne se passe pas comme ça le vélo, c'est pas parce qu'il y a un leader que personne n'espère gagner à la pédale ou que les sprinters vont risquer de laisser passer une chance.
Sinon Sagan est de plus en plus banal d'année en année, bientôt il fera les échappées matinales sur les étapes toutes plates du tour de France avec Offredo.

Cette attaque en profitant de l'élan de cette descente tellement courte et raide, et de la mini-remonté qui suffit à empêcher l'adversaire de reprendre de la vitesse, c'est un truc que l'on ne voit jamais sur des routes normalement. Le mouvement est juste génial, surtout dans l'effort que les deux étaient en train de produire pour résister au peloton. A la limite c'est un coup de cyclo-crossman qu'il nous a sorti là le Brown.

Perso ce sont plus des trucs comme ça qui me font apprécier des étapes comme celle d'hier. Lors de l'étape 2, les vagues pour préparer le sprint et la façon dont Alaf lance le train qst par exemple. Le reste, à regretter un scénario qui de toute façon n'a même pas 1% de chance de marcher si il est appliqué, ça me parait pas sérieux en fait. Je ne sais pas trop l'expliquer, mais ça ne se passe pas comme ça le vélo, c'est pas parce qu'il y a un leader que personne n'espère gagner à la pédale ou que les sprinters vont risquer de laisser passer une chance.

Sinon Sagan est de plus en plus banal d'année en année, bientôt il fera les échappées matinales sur les étapes toutes plates du tour de France avec Offredo.

Pourisseur. 

Énorme étape aujourd'hui. Le vent a morcelé le peloton. Les Bora ont tout fait explosé avec les UAE. Ça bagarre depuis au moins 50km. Mal placé et victime d'une crevaison, Remco Evenepoel s'est retrouvé un temps dans un 4ème peloton. Ses équipiers l'ont ramené sur le 3ème peloton, mais ils ont sauté un à un. Remco roule seul depuis 30 bornes maintenant. Sa remontée est incroyable. Il a d'abord rattrapé le 2ème peloton et a ensuite repris seul les 40s le séparant du peloton du tête. N'ayant pas compris qu'il était revenu sur la tête de course, il a continué à rouler et ils ont tous explosé dans sa roue. Sagan vient d'être le dernier à sauter. Il est totalement écœuré.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
oh le troll 

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Petite allumeuse, va ! 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Rondeville a écrit : 30 janv. 2020, 22:08 Je ne sais pas ce que tu as contre le pauvre Carpenter, mais c'était bien lui à l'avant hier, et non son coéquipier Brown !

Je crois que je vais faire comme mon papy à l'époque et dire dès qu'il y a un échappé "c'est sans doute Durand"

Pourisseur. 

Figure-toi que j'y ai cru un moment, me suis dit "m..., qu'est-ce que j'suis en train de rater" jusqu'à lire "Remco roule seul ..." et me rappeler en même temps ... qu'il n'y avait pas d'étape aujourd'hui.blouss_ a écrit : 30 janv. 2020, 22:13 Énorme étape aujourd'hui. Le vent a morcelé le peloton. Les Bora ont tout fait explosé avec les UAE. Ça bagarre depuis au moins 50km. Mal placé et victime d'une crevaison, Remco Evenepoel s'est retrouvé un temps dans un 4ème peloton. Ses équipiers l'ont ramené sur le 3ème peloton, mais ils ont sauté un à un. Remco roule seul depuis 30 bornes maintenant. Sa remontée est incroyable. Il a d'abord rattrapé le 2ème peloton et a ensuite repris seul les 40s le séparant du peloton du tête. N'ayant pas compris qu'il était revenu sur la tête de course, il a continué à rouler et ils ont tous explosé dans sa roue. Sagan vient d'être le dernier à sauter. Il est totalement écœuré.
Bien essayé quand même!
- pascal94100
- Equipier de luxe
Même si ce n'est que le Tour de San Juan, c'est bien de revoir Gaviria gagner des sprint. En terme de confiance, il n'y a pas mieux.
-
- Equipier de luxe
Pour ceux qui s'interrogent sur Sagan :
Peter Sagan : “Si je suis sur le vélo, c’est pour une seule raison : je veux gagner”
29 janvier 2020
...
Peter Sagan ; “J’ai aussi l’impression d’avoir changé, je suis plus intéressé par les courses importantes que par les petites. Il n’est pas possible de continuer de janvier à novembre au même niveau. Il vaut mieux s’arrêter et se préparer pour les courses importantes. Cela vient, je pense, avec l’âge.
Je suis très heureux d’avoir fait ce que j’ai fait et d’avoir gagné ce que j’ai gagné. Mais je continue. Si je suis sur le vélo, c’est pour une seule raison : je veux gagner”.
...
https://www.be-celt.com/2020/01/29/pete ... ux-gagner/

Peter Sagan : “Si je suis sur le vélo, c’est pour une seule raison : je veux gagner”
29 janvier 2020
...
Peter Sagan ; “J’ai aussi l’impression d’avoir changé, je suis plus intéressé par les courses importantes que par les petites. Il n’est pas possible de continuer de janvier à novembre au même niveau. Il vaut mieux s’arrêter et se préparer pour les courses importantes. Cela vient, je pense, avec l’âge.
Je suis très heureux d’avoir fait ce que j’ai fait et d’avoir gagné ce que j’ai gagné. Mais je continue. Si je suis sur le vélo, c’est pour une seule raison : je veux gagner”.
...
https://www.be-celt.com/2020/01/29/pete ... ux-gagner/
-
- Equipier
Pour un coureur du calibre de Sagan sa saison 2019 est quand même décevante: 4 victoires en WT, aucun podium sur les monuments ni sur les semies classiques.
J'ai cherché pendant 5 minutes les résultats de l'étape de l'Alto de Colorado ce matin en me levant

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ah bon c'est pas Remco ? Je croyais qu'il avait lâché le peloton à 50 km de l'arrivée. On m'aurait menti ? 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Et ça donne quoi ?charlix a écrit : 31 janv. 2020, 08:44 J'ai cherché pendant 5 minutes les résultats de l'étape de l'Alto de Colorado ce matin en me levant![]()
![]()

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Franck Bazoge ! Enfin il confirme l'étendu de son potentiel !

Pilote de C15 mutin
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Tout sauf une surprise ceci dit. Et ça n'est que le début. C'est dommage que certains écorchent encore son nom, c'est un manque de respect envers les plus grands champions.El_Pistolero_07 a écrit : 31 janv. 2020, 10:53Franck Bazoge ! Enfin il confirme l'étendu de son potentiel !blouss_ a écrit : 31 janv. 2020, 10:43
Pour les 3 premiers :
Frank Bazogue
Remco Evenepoel
Guillaume Gaboriaud![]()
mes confuses...damienleflahute a écrit : 31 janv. 2020, 11:41Tout sauf une surprise ceci dit. Et ça n'est que le début. C'est dommage que certains écorchent encore son nom, c'est un manque de respect envers les plus grands champions.El_Pistolero_07 a écrit : 31 janv. 2020, 10:53 Franck Bazoge ! Enfin il confirme l'étendu de son potentiel !![]()

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pourtant un palmarès éloquent et un charisme indéniable !
Pilote de C15 mutin