Vuelta a San Juan Internacional 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
Balèze Gaviria, il respire la forme.
- Le sucre sportif
- Leader
Dégoûté de la tactique de certaines équipes. Y'en a marre de voir tout pour les sprinteurs, même s'il ne valent pas mieux qu'un top 10, on va quand même cramé la moitié de l'équipe pour aller chercher les échappées et faire gagner Gaviria que l'on savait déjà favori du sprint vu qu'il avait déjà remporté une étape. Mais laissez les UAE se cramer tout seul, ça vous laissera une chance de profiter de l'absence de train pour les battre. Ils ont un Q.I. de combien les DS des équipes de WT ? 

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-
- Equipier de luxe
Barbier avait l'air le plus fort sur le sprint d'hier soir mais il est parti de trop loin (ou trop tard)
- Le sucre sportif
- Leader
Je ne visais pas Israel dans mon commentaire, car ils ont en claqué une et n'ont que des sprinteurs dans leur équipe donc ils sont cohérents mais bon rien qu'au début de course, Ganna part dans l'échappée et prend une minute, et c'est un UAE qui roule. Mais pourquoi ne laissent-ils passe Deceunink faire le boulot ? J'ai l'impression qu'il y a des arrangements sous-terrain qui influent sur les stratégies de coursesPatriceHalgand a écrit : 30 janv. 2020, 09:54 Barbier avait l'air le plus fort sur le sprint d'hier soir mais il est parti de trop loin (ou trop tard)

Honnêtement, je pense que tu t'enflammes un peu mon sucre
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
UAE roule parce que Gaviria est dans leur équipe. Et que c'est le favori.Le sucre sportif a écrit : 30 janv. 2020, 10:00Je ne visais pas Israel dans mon commentaire, car ils ont en claqué une et n'ont que des sprinteurs dans leur équipe donc ils sont cohérents mais bon rien qu'au début de course, Ganna part dans l'échappée et prend une minute, et c'est un UAE qui roule. Mais pourquoi ne laissent-ils passe Deceunink faire le boulot ? J'ai l'impression qu'il y a des arrangements sous-terrain qui influent sur les stratégies de coursesPatriceHalgand a écrit : 30 janv. 2020, 09:54 Barbier avait l'air le plus fort sur le sprint d'hier soir mais il est parti de trop loin (ou trop tard)![]()
D'un autre côté Hodeg n'a pas montré assez pour que Deceuninck assume la poursuite.
Donc tout est très logique.
Et si les équipes laissent UAE s'épuiser c'est conforme à ton post précédent.
Sur ce coup j'ai du mal à te suivre

- Xav_38
- Leader
Deceunik aurait du rouler pour le général, pas pour l'étape.Quef a écrit : 30 janv. 2020, 10:54UAE roule parce que Gaviria est dans leur équipe. Et que c'est le favori.Le sucre sportif a écrit : 30 janv. 2020, 10:00
Je ne visais pas Israel dans mon commentaire, car ils ont en claqué une et n'ont que des sprinteurs dans leur équipe donc ils sont cohérents mais bon rien qu'au début de course, Ganna part dans l'échappée et prend une minute, et c'est un UAE qui roule. Mais pourquoi ne laissent-ils passe Deceunink faire le boulot ? J'ai l'impression qu'il y a des arrangements sous-terrain qui influent sur les stratégies de courses![]()
D'un autre côté Hodeg n'a pas montré assez pour que Deceuninck assume la poursuite.
Sur ce coup j'ai du mal à te suivre![]()
Ganna est un danger pour le général, il aurait donc été logique que l'équipe du leader du général (et favori pour la course) réagisse. Vu le fait de course, la course au général aurait du passer devant celle pour la victoire d'étape.
- Le sucre sportif
- Leader
Vous avez du mal à me suivre car je pars du principe que toutes les équipes qui ne peuvent pas espérer un top 3 au CG ou de l'étape devrait aller dans l'échappée. Ce serait que du bonus pour eux d'aller chercher une étape comme cela, en donnant une chance aux grégarios dans claquer une. Mais même sur les courses de prépa, il faut tester le train, tester la stratégie de rouler dans le peloton, de protéger son leader et donc on se retrouve avec une course aussi stéréotypée qu'une WT. Car les équipes WT font la loi.
Je ne m'enflamme pas pour rien, mais par principe, contre ce cyclisme soporifique. Mais si vous y trouvez votre compte, tant mieux pour vous. La seule course intéressante depuis le début d'année en .1 proseries ou WT depuis le début de l'année, c'est la dernière étape du Tour Down Under et une du tour du Rwanda. On est sur un ratio de 2/20 environ. 10% de course avec du suspense, et on a en majorité couru hors WT. Même les courses continentales deviennent prévisibles.
Après cela me fait gagner du temps : je regarde le dernier km de course et c'est bon, j'ai tout vu
Je ne m'enflamme pas pour rien, mais par principe, contre ce cyclisme soporifique. Mais si vous y trouvez votre compte, tant mieux pour vous. La seule course intéressante depuis le début d'année en .1 proseries ou WT depuis le début de l'année, c'est la dernière étape du Tour Down Under et une du tour du Rwanda. On est sur un ratio de 2/20 environ. 10% de course avec du suspense, et on a en majorité couru hors WT. Même les courses continentales deviennent prévisibles.
Après cela me fait gagner du temps : je regarde le dernier km de course et c'est bon, j'ai tout vu

je dévie du sprint pour me poser une question : si je compte bien , notre ami sevilla , 3 ème du général , a 43 ans bien comptés , comment fait-il ? ( et a priori ce n' est pas un soupçon parce que je suppose que vu son passé il est assez surveillé )
Vie saine blabla, une femme qui l'aide à garder les pieds sur terre blabla, un énorme talent chez les jeunes blabla...ulysse1 a écrit : 30 janv. 2020, 11:10 je dévie du sprint pour me poser une question : si je compte bien , notre ami sevilla , 3 ème du général , a 43 ans bien comptés , comment fait-il ? ( et a priori ce n' est pas un soupçon parce que je suppose que vu son passé il est assez surveillé )
J'ai bon ?

-
- Equipier de luxe
Mon message n'avait pas de rapport avec le tienLe sucre sportif a écrit : 30 janv. 2020, 10:00Je ne visais pas Israel dans mon commentaire, car ils ont en claqué une et n'ont que des sprinteurs dans leur équipe donc ils sont cohérents mais bon rien qu'au début de course, Ganna part dans l'échappée et prend une minute, et c'est un UAE qui roule. Mais pourquoi ne laissent-ils passe Deceunink faire le boulot ? J'ai l'impression qu'il y a des arrangements sous-terrain qui influent sur les stratégies de coursesPatriceHalgand a écrit : 30 janv. 2020, 09:54 Barbier avait l'air le plus fort sur le sprint d'hier soir mais il est parti de trop loin (ou trop tard)![]()

- Le sucre sportif
- Leader
Mais il m'a permis de préciser mes propos : Israel, UAE roulent pour la victoire d'étape, voire Bora mais Sagan est bof. Deceunink pour le CG.
Belle tactique de l'Italie qui a tenté un coup car Ganna à la régulière à course perdue, ils ont envoyé Ganna à l'avant pour lancer la course de loin, et avec le vent cela aurait pu faire des dégâts. Le point faible de Remco c'est peut-être sa capacité à frotter donc les bordures et les pavés sont des phases de courses dangereuses pour lui. Le truc, c'est que je n'ai pas senti Ganna investi dans l'échappée, il y est juste allé pour voir et à certainement coupé son effort en voyant l'UAE rouler sur lui. Et ça m'a rendu amer car cette étape, juste avant le jour de repos, avait du potentiel pour rabattre les cartes
En fait, le vélo c'est bien quand on se fait des films. Limite ça sert à rien de voir la course : tu regardes le début, tu te fais ton scénario romancé et puis tu regardes le sprint du dernier km le lendemain au petit dèj en guise de réveil
Belle tactique de l'Italie qui a tenté un coup car Ganna à la régulière à course perdue, ils ont envoyé Ganna à l'avant pour lancer la course de loin, et avec le vent cela aurait pu faire des dégâts. Le point faible de Remco c'est peut-être sa capacité à frotter donc les bordures et les pavés sont des phases de courses dangereuses pour lui. Le truc, c'est que je n'ai pas senti Ganna investi dans l'échappée, il y est juste allé pour voir et à certainement coupé son effort en voyant l'UAE rouler sur lui. Et ça m'a rendu amer car cette étape, juste avant le jour de repos, avait du potentiel pour rabattre les cartes

En fait, le vélo c'est bien quand on se fait des films. Limite ça sert à rien de voir la course : tu regardes le début, tu te fais ton scénario romancé et puis tu regardes le sprint du dernier km le lendemain au petit dèj en guise de réveil

Haaaa, d'accord...Xav_38 a écrit : 30 janv. 2020, 11:05Deceunik aurait du rouler pour le général, pas pour l'étape.Quef a écrit : 30 janv. 2020, 10:54
UAE roule parce que Gaviria est dans leur équipe. Et que c'est le favori.
Sur ce coup j'ai du mal à te suivre![]()
Ganna est un danger pour le général, il aurait donc été logique que l'équipe du leader du général (et favori pour la course) réagisse. Vu le fait de course, la course au général aurait du passer devant celle pour la victoire d'étape.
Hé ben je n'ai pas pensé une seconde que Deceuninck roulerait pour le CG.
D'une part ce n'est pas l'enjeu de l'année, d'autre part il était évident qu'une et Israël allaient collaborer pour revenir sur les deux échappés.
Et pour une fois que ces deux pays collaborent...
Toutafé.Le sucre sportif a écrit : 30 janv. 2020, 11:43 Mais il m'a permis de préciser mes propos : Israel, UAE roulent pour la victoire d'étape, voire Bora mais Sagan est bof. Deceunink pour le CG.
En fait, le vélo c'est bien quand on se fait des films. Limite ça sert à rien de voir la course : tu regardes le début, tu te fais ton scénario romancé et puis tu regardes le sprint du dernier km le lendemain au petit dèj en guise de réveil![]()
Le Tour c'était mieux quand on le suivait principalement à la radio, et le tour de San Juan laissait plus de place à l'imagination grâce à une pincée de Twitter et à des interminables plans fixes à l'arrivée.
Parce qu'à regarder les résultats, les échappées étaient aussi chassées en ces temps-là.
Et effectivement, quand il est évident qu'à la lecture du profil la course arrivera au sprint, quitte à n'attendre aucun résultat, autant le faire tranquillement dans le peloton, autant ne pas se cramer car il y aura des jours meilleurs, surtout après la mi-saison

- Le sucre sportif
- Leader
Il y a eu deux phases de course : la première où UAE n'avait pas à rouler car Ganna était devant, et la seconde, celle que tu as vu avec les 2 échappés où en effet (et que je n'ai pas vu perso), personne n'était dangereux pour le CG, et là oui les équipes de sprinteurs devaient rouler.Quef a écrit : 30 janv. 2020, 11:58Haaaa, d'accord...Xav_38 a écrit : 30 janv. 2020, 11:05
Deceunik aurait du rouler pour le général, pas pour l'étape.
Hé ben je n'ai pas pensé une seconde que Deceuninck roulerait pour le CG.
D'une part ce n'est pas l'enjeu de l'année, d'autre part il était évident qu'une et Israël allaient collaborer pour revenir sur les deux échappés.
Et pour une fois que ces deux pays collaborent...
Après, je pense que si Deceunink ne veut pas rouler pour le CG, ils ont qu'à faire comme Alaphilippe et rentrer à la maison

Après on est d'accord pour ton constat, et c'est pour ça que je prends du recul et ne cherche pas à voir les courses en intégralité

Mais je ne peux me résoudre à la fatalité, et j'applaudis tous les suicidaires qui se portent à l'avant pour les mêmes raisons

-
- néo-pro
Ils me font marrer avec leur jour de repos sur une course d'une semaine. J'avais prévu de regarder l'étape ce soir en plus.. .
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
on peut critiquer la DQS pour sa tactique de course mais en attendent le petit remco a quand même pris 1 sec de bonif au general 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Magnifique !Jerrylee01 a écrit : 30 janv. 2020, 14:34 on peut critiquer la DQS pour sa tactique de course mais en attendent le petit remco a quand même pris 1 sec de bonif au general![]()

Il en avait cruellement besoin, assurément.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Moi j'ai bien compris le message du sucre. Et je suis bien d'accord, d'ailleurs !
Un peu de piment, bordel !
Quand un candidat au général tente un truc de loin, c'est rare ! Et ça tombe immédiatement à l'eau à cause de gens qui n'ont rien à gagner sauf à faire un top 10 sur une course anecdotique. C'est dommage.
Des coups à la Quickstep sur l'étape du vent de la dernière Vuelta, on a vu que ça pouvait faire des dégâts. L'argument selon lequel ce n'est pas la course de l'année peut s'entendre aussi. Sauf que justement, il y a des équipes / des coureurs qui ne peuvent gagner QUE sur des courses de ce niveau. Ce sont donc ces gens-là qui devraient se porter à l'avant en mode guerrier.
A part cela, moi qui ne vois pas la course du tout, je lis vos commentaires et Sagan a l'air inquiétant. L'est-il vraiment ?
J'ai souvenir d'un coureur, il y a quelques années, qui était prêt dès le début de saison et ne se faisait pas bouger comme ça. Est-ce qu'il est un peu court, ou a-t-il perdu de son niveau ? (du moins sur les sprints, si c'est pour être en mode rouleau-compresseur sur les Flandriennes je prends !)
Un peu de piment, bordel !

Quand un candidat au général tente un truc de loin, c'est rare ! Et ça tombe immédiatement à l'eau à cause de gens qui n'ont rien à gagner sauf à faire un top 10 sur une course anecdotique. C'est dommage.
Des coups à la Quickstep sur l'étape du vent de la dernière Vuelta, on a vu que ça pouvait faire des dégâts. L'argument selon lequel ce n'est pas la course de l'année peut s'entendre aussi. Sauf que justement, il y a des équipes / des coureurs qui ne peuvent gagner QUE sur des courses de ce niveau. Ce sont donc ces gens-là qui devraient se porter à l'avant en mode guerrier.
A part cela, moi qui ne vois pas la course du tout, je lis vos commentaires et Sagan a l'air inquiétant. L'est-il vraiment ?
J'ai souvenir d'un coureur, il y a quelques années, qui était prêt dès le début de saison et ne se faisait pas bouger comme ça. Est-ce qu'il est un peu court, ou a-t-il perdu de son niveau ? (du moins sur les sprints, si c'est pour être en mode rouleau-compresseur sur les Flandriennes je prends !)
Ce qui est inquiétant concernant Sagan, c'est qu'il avait commencé la saison de la même manière l'an dernier et que la suite n'avait pas vraiment été à la hauteur de son standing.