la défaite de Porte est logique je trouve .
il a précipite cette année son attaque pour s'assurer des bonifs donc normal que vers la fin de l'ascension il sente les contre coups avec Holmes qui lui est monté au rythme même quand Storer s'excitait
Santos Tour Down Under (2.UWT) du mardi 21 au dimanche 26 janvier 2020
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
- Le sucre sportif
- Leader
Re: Santos Tour Down Under (2.UWT) du mardi 21 au dimanche 26 janvier 2020
Holmes a tout d'un bon, il avait fait un très bon Tour du Yorkshire l'an passé, c'était une course qui convenait à son profil. Armirail a également fait une belle course, on va peut-être finir par se rendre compte qu'il sait grimper 
Je n'ai pas trop aimé l'attitude de Rowe dans le groupe de 13 qui sautait des relais (peut-être prétextant d'avoir son leader Dennis en danger pour le CG) pour ensuite en placer une, c'était petit
Porte a bien joué, il a durci et cela lui a réussi, l'essentiel pour lui n'est pas la victoire d'étape mais le CG, c'est un classique de voir les échappés passer devant au sprint face aux leaders dans ce cas de figure
Porte a plusieurs remporté l'étape de Willunga mais perdu le général. Il connait ses priorités, et il a atteint son objectif, bravo à lui 
Aussi, c'est bien de terminer là-dessus, et de faire un critérium en ville non comptabilisé par l'UCI, il faudrait généraliser cela, même avec les GT où les dernières étapes de plat sont devenus une farce.
Et encore merci Lemon d'avoir pris la relève

Je n'ai pas trop aimé l'attitude de Rowe dans le groupe de 13 qui sautait des relais (peut-être prétextant d'avoir son leader Dennis en danger pour le CG) pour ensuite en placer une, c'était petit

Porte a bien joué, il a durci et cela lui a réussi, l'essentiel pour lui n'est pas la victoire d'étape mais le CG, c'est un classique de voir les échappés passer devant au sprint face aux leaders dans ce cas de figure

Aussi, c'est bien de terminer là-dessus, et de faire un critérium en ville non comptabilisé par l'UCI, il faudrait généraliser cela, même avec les GT où les dernières étapes de plat sont devenus une farce.
Et encore merci Lemon d'avoir pris la relève

Je trouve que pour un finish mêlant échappées et bataille de leader, ça a été plutôt bien filmé !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- BikeChm
- Equipier de luxe
Ilnur majka a écrit : 26 janv. 2020, 09:59 la défaite de Porte est logique je trouve .
il a précipite cette année son attaque pour s'assurer des bonifs donc normal que vers la fin de l'ascension il sente les contre coups avec Holmes qui lui est monté au rythme même quand Storer s'excitait
Oui, j'ai eu le même sentiment à l'image. D'ailleurs, Holmes gagne avec 3" d'avance, ce qui signifie que Porte n'a pas insisté.
Le sucre sportif a écrit : 26 janv. 2020, 10:14 [...]
Je n'ai pas trop aimé l'attitude de Rowe dans le groupe de 13 qui sautait des relais (peut-être prétextant d'avoir son leader Dennis en danger pour le CG) pour ensuite en placer une, c'était petit![]()
Je n'ai malheureusement pas vu ce qu'il s'est passé plus tôt dans l'échappée, mais sur le coup j'ai également trouvé son attaque contre productive : en placer une sur le plat juste avant la montée pour exploser direct... à part vouloir désorganiser l'échappée, comment dire ...

Je fais un peu dans le franco-français, mais c'est sympa de voir la progression d'un coureur comme Armirail. S'il sait bien frotter, il peut devenir un élément-clef de n'importe quel collectif WT sur un GT. Quelqu'un en sait plus sur sa capacité à naviguer dans un peloton (je crois qu'Akaion le connait un peu) ?
Sinon Bardet pas en super forme, mais je pense que c'est pas encore le moment de tirer des conclusions.
Sinon Bardet pas en super forme, mais je pense que c'est pas encore le moment de tirer des conclusions.
#Zerehizenotraï
TommySheeran a écrit : 26 janv. 2020, 07:47 Holmes c'est élémentaire. Plaisir de retrouver Geschke a ce niveau. Pour Bardet quel intérêt d'avoir fait le voyage il aurait mieux fait de reprendre plus tard
![]()

Les mecs qui reprochent à Bardet de reprendre trop tôt, sont les mêmes qui lui reprochent de couper trop tôt et de ne pas faire de second GT sur la saison.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- BikeChm
- Equipier de luxe
En effet, je crois d'ailleurs qu'il aspire à devenir un "équipier de luxe", ce qui n'est pas un manque d'ambition mais ça correspond visiblement à ce qu'il aime faire. Pour ma part, je le connais peu au final. Il a l'air d'être grand (1m90) ce qui casse un peu l'image d'un grimpeur alors que finalement il grimpe pas si mal que ça. En regardant ses résultats, il vient peut-être d'obtenir le meilleur résultat de sa carrière.Teteoo a écrit : 26 janv. 2020, 10:32 Je fais un peu dans le franco-français, mais c'est sympa de voir la progression d'un coureur comme Armirail. S'il sait bien frotter, il peut devenir un élément-clef de n'importe quel collectif WT sur un GT. Quelqu'un en sait plus sur sa capacité à naviguer dans un peloton (je crois qu'Akaion le connait un peu) ?
- Le sucre sportif
- Leader
Ce n'est pas un grimpeur mais un très bon rouleur qui arrive frais lors d'une course de côte et limite très bien la casse en montant au train. Si tu revois la dernière montée, il n'a pas hésité à faire le tempo au pied avant de suivre les autres dès que ça accélérait. Il a très très bien géré, comme il le faisait sur la Vuelta l'an passé. S'il continue de progresser il pourrait en claquer une, même si son style n'est pas spectaculaire, il a un profil à la De Gendt à privilégier les efforts longs et lissés, bref l'archétype du pur baroudeur/bouffeur de ventBikeChm a écrit : 26 janv. 2020, 10:48En effet, je crois d'ailleurs qu'il aspire à devenir un "équipier de luxe", ce qui n'est pas un manque d'ambition mais ça correspond visiblement à ce qu'il aime faire. Pour ma part, je le connais peu au final. Il a l'air d'être grand (1m90) ce qui casse un peu l'image d'un grimpeur alors que finalement il grimpe pas si mal que ça. En regardant ses résultats, il vient peut-être d'obtenir le meilleur résultat de sa carrière.Teteoo a écrit : 26 janv. 2020, 10:32 Je fais un peu dans le franco-français, mais c'est sympa de voir la progression d'un coureur comme Armirail. S'il sait bien frotter, il peut devenir un élément-clef de n'importe quel collectif WT sur un GT. Quelqu'un en sait plus sur sa capacité à naviguer dans un peloton (je crois qu'Akaion le connait un peu) ?

Et il y en avait un paquet des coureurs de ce profil dans l'échappée du jour, c'était vraiment une belle étape niveau suspense, bien gérée côté peloton comme du côté des échappés, beau travail d'ensemble, dommage que je me sois endormi j'aurais aimé vivre ça en direct

-
- Equipier
Sa sert a quoi d'arriver si tôt en australie (il est arrivé au moins 10 jours avant le down under) si c'est pour jamais peser sur la course. Il aurait très bien pu reprendre en espagne ou en france en fevrier. Je vois juste pas l’intérêt, aucun rapport avec le fait de courir 2 Gt la même annéeOn3 a écrit : 26 janv. 2020, 10:36
Les mecs qui reprochent à Bardet de reprendre trop tôt, sont les mêmes qui lui reprochent de couper trop tôt et de ne pas faire de second GT sur la saison.
Comme chaque année, premières images de la saison dans les conditions du direct pour moi. Généralement, le scénario est décevant sur Willunga Hill, donnant l'impression de revivre la même étape chaque année, mais cette fois, c'était assez sympa avec cette grosse échappée. Et d'ailleurs quel fail des Ag2r de louper cette échappée, alors qu'il n'avait pas grand chose à espérer en se contentant de suivre.
Belle surprise que cette victoire de Holmes et Porte toujours impérial sur cette montée. Yates a essayé de le suivre. Il n'aurait pas du.
Belle surprise que cette victoire de Holmes et Porte toujours impérial sur cette montée. Yates a essayé de le suivre. Il n'aurait pas du.
Découvrir un nouveau pays, une nouvelle ambiance, s'entraîner au chaud ?
Je pense que c'était important pour Bardet de marquer une différence significative dans son approche de la saison.
Je pense que c'était important pour Bardet de marquer une différence significative dans son approche de la saison.
#Zerehizenotraï
- BikeChm
- Equipier de luxe
Le sucre sportif a écrit : 26 janv. 2020, 10:55Ce n'est pas un grimpeur mais un très bon rouleur qui arrive frais lors d'une course de côte et limite très bien la casse en montant au train. Si tu revois la dernière montée, il n'a pas hésité à faire le tempo au pied avant de suivre les autres dès que ça accélérait. Il a très très bien géré, comme il le faisait sur la Vuelta l'an passé. S'il continue de progresser il pourrait en claquer une, même si son style n'est pas spectaculaire, il a un profil à la De Gendt à privilégier les efforts longs et lissés, bref l'archétype du pur baroudeur/bouffeur de ventBikeChm a écrit : 26 janv. 2020, 10:48
En effet, je crois d'ailleurs qu'il aspire à devenir un "équipier de luxe", ce qui n'est pas un manque d'ambition mais ça correspond visiblement à ce qu'il aime faire. Pour ma part, je le connais peu au final. Il a l'air d'être grand (1m90) ce qui casse un peu l'image d'un grimpeur alors que finalement il grimpe pas si mal que ça. En regardant ses résultats, il vient peut-être d'obtenir le meilleur résultat de sa carrière.![]()
Merci pour ces précisions

Je pense que c'est un mec qui a de la caisse et qui passe un peu tous les terrains. En fin de course il lui en reste souvent un peu plus qu'aux autres.
C'est top ce genre de coureur dédié à un travail d'équipier, je disais souvent que ça manquait un peu en France, ces équipiers vraiment puissants. Il sera précieux pour Pinot et Gaudu dans les années à venir.
C'est top ce genre de coureur dédié à un travail d'équipier, je disais souvent que ça manquait un peu en France, ces équipiers vraiment puissants. Il sera précieux pour Pinot et Gaudu dans les années à venir.
-
- Equipier
Quand même étonné de la place de Boaro.. bien sûr il était échappé mais d'habitude il ne grimpe pas.... Satana?
- Ilnur majka
- Leader
A noter les "petites équipes " ont bien montrer leur maillot sur ce Tour d'Adelaide
victoire de Nizzolo pour la NTT et 3e place au CG et maillot a pois pour la CCC
pour le moment le concept de WT à deux vitesse démenti :siffle :
victoire de Nizzolo pour la NTT et 3e place au CG et maillot a pois pour la CCC
pour le moment le concept de WT à deux vitesse démenti :siffle :
- Le sucre sportif
- Leader
Après il y a les niveaux de forme qui jouent aussi, dernière journée d'une course de 6 jours et il s'est réservé quand Sanchez a attaqué, il n'a plus pris de relais donc forcément on a eu quelques surprises aujourd'huigilbert5866 a écrit : 26 janv. 2020, 11:21 Quand même étonné de la place de Boaro.. bien sûr il était échappé mais d'habitude il ne grimpe pas.... Satana?

- Ilnur majka
- Leader
Boaro c'est un beau spécimen de Baroudeur qui avait pas mal de liberté chez Tinkoff et qui affectionnait les échappées en montagne.gilbert5866 a écrit : 26 janv. 2020, 11:21 Quand même étonné de la place de Boaro.. bien sûr il était échappé mais d'habitude il ne grimpe pas.... Satana?
il grimpe assez bien ,un petit ton en dessous de De Marchi en comparatif

Mais après chez Bahrein et Astana il n’a plus tant que cela de liberté donc on le voyait moins faire ses armes

pas si étonnant en soi de le voir là

vice Champion du Chrono à un moment en Italie

A noter aussi la révélation du petit colombien de service Santiago Buitrago, top 20 pour sa première course WT à 20 ans.
Holmes, il était dans l'échappée ?
- Ancelin
- Leader
Oui pourtant c'était pas le meilleur colombien en espoir.blouss_ a écrit : 26 janv. 2020, 11:40 A noter aussi la révélation du petit colombien de service Santiago Buitrago, top 20 pour sa première course WT à 20 ans.