Santos Tour Down Under (2.UWT) du mardi 21 au dimanche 26 janvier 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Santos Tour Down Under (2.UWT) du mardi 21 au dimanche 26 janvier 2020

la défaite de Porte est logique je trouve .
il a précipite cette année son attaque pour s'assurer des bonifs donc normal que vers la fin de l'ascension il sente les contre coups avec Holmes qui lui est monté au rythme même quand Storer s'excitait
Le sucre sportif
Leader
Leader

Holmes a tout d'un bon, il avait fait un très bon Tour du Yorkshire l'an passé, c'était une course qui convenait à son profil. Armirail a également fait une belle course, on va peut-être finir par se rendre compte qu'il sait grimper :green:

Je n'ai pas trop aimé l'attitude de Rowe dans le groupe de 13 qui sautait des relais (peut-être prétextant d'avoir son leader Dennis en danger pour le CG) pour ensuite en placer une, c'était petit :siffle:

Porte a bien joué, il a durci et cela lui a réussi, l'essentiel pour lui n'est pas la victoire d'étape mais le CG, c'est un classique de voir les échappés passer devant au sprint face aux leaders dans ce cas de figure :jap: Porte a plusieurs remporté l'étape de Willunga mais perdu le général. Il connait ses priorités, et il a atteint son objectif, bravo à lui :applaud:

Aussi, c'est bien de terminer là-dessus, et de faire un critérium en ville non comptabilisé par l'UCI, il faudrait généraliser cela, même avec les GT où les dernières étapes de plat sont devenus une farce.

Et encore merci Lemon d'avoir pris la relève :super:
Teteoo
Leader
Leader

Je trouve que pour un finish mêlant échappées et bataille de leader, ça a été plutôt bien filmé !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 26 janv. 2020, 09:59 la défaite de Porte est logique je trouve .
il a précipite cette année son attaque pour s'assurer des bonifs donc normal que vers la fin de l'ascension il sente les contre coups avec Holmes qui lui est monté au rythme même quand Storer s'excitait

Oui, j'ai eu le même sentiment à l'image. D'ailleurs, Holmes gagne avec 3" d'avance, ce qui signifie que Porte n'a pas insisté.

Le sucre sportif a écrit : 26 janv. 2020, 10:14 [...]
Je n'ai pas trop aimé l'attitude de Rowe dans le groupe de 13 qui sautait des relais (peut-être prétextant d'avoir son leader Dennis en danger pour le CG) pour ensuite en placer une, c'était petit :siffle:

Je n'ai malheureusement pas vu ce qu'il s'est passé plus tôt dans l'échappée, mais sur le coup j'ai également trouvé son attaque contre productive : en placer une sur le plat juste avant la montée pour exploser direct... à part vouloir désorganiser l'échappée, comment dire ... :siffle: En même temps, c'est vrai que R. Dennis finit l'étape à 7", donc techniquement l'attitude de L. Rowe peut également se comprendre a posteriori, car il pouvait constituer un point d'appui ..
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
Teteoo
Leader
Leader

Je fais un peu dans le franco-français, mais c'est sympa de voir la progression d'un coureur comme Armirail. S'il sait bien frotter, il peut devenir un élément-clef de n'importe quel collectif WT sur un GT. Quelqu'un en sait plus sur sa capacité à naviguer dans un peloton (je crois qu'Akaion le connait un peu) ?
Sinon Bardet pas en super forme, mais je pense que c'est pas encore le moment de tirer des conclusions.
#Zerehizenotraï
On3
légende VCN
légende VCN

TommySheeran a écrit : 26 janv. 2020, 07:47 Holmes c'est élémentaire :jesors: . Plaisir de retrouver Geschke a ce niveau. Pour Bardet quel intérêt d'avoir fait le voyage il aurait mieux fait de reprendre plus tard :reflexion:
:saoul:

Les mecs qui reprochent à Bardet de reprendre trop tôt, sont les mêmes qui lui reprochent de couper trop tôt et de ne pas faire de second GT sur la saison.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 26 janv. 2020, 10:32 Je fais un peu dans le franco-français, mais c'est sympa de voir la progression d'un coureur comme Armirail. S'il sait bien frotter, il peut devenir un élément-clef de n'importe quel collectif WT sur un GT. Quelqu'un en sait plus sur sa capacité à naviguer dans un peloton (je crois qu'Akaion le connait un peu) ?
En effet, je crois d'ailleurs qu'il aspire à devenir un "équipier de luxe", ce qui n'est pas un manque d'ambition mais ça correspond visiblement à ce qu'il aime faire. Pour ma part, je le connais peu au final. Il a l'air d'être grand (1m90) ce qui casse un peu l'image d'un grimpeur alors que finalement il grimpe pas si mal que ça. En regardant ses résultats, il vient peut-être d'obtenir le meilleur résultat de sa carrière.
Le sucre sportif
Leader
Leader

BikeChm a écrit : 26 janv. 2020, 10:48
Teteoo a écrit : 26 janv. 2020, 10:32 Je fais un peu dans le franco-français, mais c'est sympa de voir la progression d'un coureur comme Armirail. S'il sait bien frotter, il peut devenir un élément-clef de n'importe quel collectif WT sur un GT. Quelqu'un en sait plus sur sa capacité à naviguer dans un peloton (je crois qu'Akaion le connait un peu) ?
En effet, je crois d'ailleurs qu'il aspire à devenir un "équipier de luxe", ce qui n'est pas un manque d'ambition mais ça correspond visiblement à ce qu'il aime faire. Pour ma part, je le connais peu au final. Il a l'air d'être grand (1m90) ce qui casse un peu l'image d'un grimpeur alors que finalement il grimpe pas si mal que ça. En regardant ses résultats, il vient peut-être d'obtenir le meilleur résultat de sa carrière.
Ce n'est pas un grimpeur mais un très bon rouleur qui arrive frais lors d'une course de côte et limite très bien la casse en montant au train. Si tu revois la dernière montée, il n'a pas hésité à faire le tempo au pied avant de suivre les autres dès que ça accélérait. Il a très très bien géré, comme il le faisait sur la Vuelta l'an passé. S'il continue de progresser il pourrait en claquer une, même si son style n'est pas spectaculaire, il a un profil à la De Gendt à privilégier les efforts longs et lissés, bref l'archétype du pur baroudeur/bouffeur de vent :study:

Et il y en avait un paquet des coureurs de ce profil dans l'échappée du jour, c'était vraiment une belle étape niveau suspense, bien gérée côté peloton comme du côté des échappés, beau travail d'ensemble, dommage que je me sois endormi j'aurais aimé vivre ça en direct :metalhead:
TommySheeran
Equipier
Equipier

On3 a écrit : 26 janv. 2020, 10:36

Les mecs qui reprochent à Bardet de reprendre trop tôt, sont les mêmes qui lui reprochent de couper trop tôt et de ne pas faire de second GT sur la saison.
Sa sert a quoi d'arriver si tôt en australie (il est arrivé au moins 10 jours avant le down under) si c'est pour jamais peser sur la course. Il aurait très bien pu reprendre en espagne ou en france en fevrier. Je vois juste pas l’intérêt, aucun rapport avec le fait de courir 2 Gt la même année
blouss_
Leader
Leader

Comme chaque année, premières images de la saison dans les conditions du direct pour moi. Généralement, le scénario est décevant sur Willunga Hill, donnant l'impression de revivre la même étape chaque année, mais cette fois, c'était assez sympa avec cette grosse échappée. Et d'ailleurs quel fail des Ag2r de louper cette échappée, alors qu'il n'avait pas grand chose à espérer en se contentant de suivre.
Belle surprise que cette victoire de Holmes et Porte toujours impérial sur cette montée. Yates a essayé de le suivre. Il n'aurait pas du.
Teteoo
Leader
Leader

Découvrir un nouveau pays, une nouvelle ambiance, s'entraîner au chaud ?

Je pense que c'était important pour Bardet de marquer une différence significative dans son approche de la saison.
#Zerehizenotraï
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 26 janv. 2020, 10:55
BikeChm a écrit : 26 janv. 2020, 10:48

Ce n'est pas un grimpeur mais un très bon rouleur qui arrive frais lors d'une course de côte et limite très bien la casse en montant au train. Si tu revois la dernière montée, il n'a pas hésité à faire le tempo au pied avant de suivre les autres dès que ça accélérait. Il a très très bien géré, comme il le faisait sur la Vuelta l'an passé. S'il continue de progresser il pourrait en claquer une, même si son style n'est pas spectaculaire, il a un profil à la De Gendt à privilégier les efforts longs et lissés, bref l'archétype du pur baroudeur/bouffeur de vent :study:

Merci pour ces précisions :super:. En effet, dit comme ça le qualificatif de grimpeur n'est pas idéal, j'en conviens. Je voulais simplement dire qu'au final, pour un profil de "grand type bouffeur de vent", il semble quand même capable de s'en sortir pas si mal quand ça grimpe. Quelqu'un a dit plus haut qu'on allait enfin se rendre compte qu'il a quelques aptitudes dans ce domaine, ce qui est vrai je pense. D'ailleurs, il était également présent la saison passée dans le final d'une étape sur la Vuelta avec plus ou moins la même configuration de course : une échappée de baroudeur qui se joue la victoire d'étape sur une arrivée au sommet. Je comprends donc, mais je te laisse corriger si besoin, que sa perf d’aujourd’hui confirme son profil de baroudeur qui sait monter au train !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je pense que c'est un mec qui a de la caisse et qui passe un peu tous les terrains. En fin de course il lui en reste souvent un peu plus qu'aux autres.
C'est top ce genre de coureur dédié à un travail d'équipier, je disais souvent que ça manquait un peu en France, ces équipiers vraiment puissants. Il sera précieux pour Pinot et Gaudu dans les années à venir.
gilbert5866
Equipier
Equipier

Quand même étonné de la place de Boaro.. bien sûr il était échappé mais d'habitude il ne grimpe pas.... Satana?
Ilnur majka
Leader
Leader

A noter les "petites équipes " ont bien montrer leur maillot sur ce Tour d'Adelaide
victoire de Nizzolo pour la NTT et 3e place au CG et maillot a pois pour la CCC
pour le moment le concept de WT à deux vitesse démenti :siffle :
Le sucre sportif
Leader
Leader

gilbert5866 a écrit : 26 janv. 2020, 11:21 Quand même étonné de la place de Boaro.. bien sûr il était échappé mais d'habitude il ne grimpe pas.... Satana?
Après il y a les niveaux de forme qui jouent aussi, dernière journée d'une course de 6 jours et il s'est réservé quand Sanchez a attaqué, il n'a plus pris de relais donc forcément on a eu quelques surprises aujourd'hui :smile:
Ilnur majka
Leader
Leader

gilbert5866 a écrit : 26 janv. 2020, 11:21 Quand même étonné de la place de Boaro.. bien sûr il était échappé mais d'habitude il ne grimpe pas.... Satana?
Boaro c'est un beau spécimen de Baroudeur qui avait pas mal de liberté chez Tinkoff et qui affectionnait les échappées en montagne.
il grimpe assez bien ,un petit ton en dessous de De Marchi en comparatif :smile:
Mais après chez Bahrein et Astana il n’a plus tant que cela de liberté donc on le voyait moins faire ses armes :wink:
pas si étonnant en soi de le voir là :wink: mais c'est surtout un chrono man
vice Champion du Chrono à un moment en Italie :wink:
blouss_
Leader
Leader

A noter aussi la révélation du petit colombien de service Santiago Buitrago, top 20 pour sa première course WT à 20 ans.
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Holmes, il était dans l'échappée ?
Ancelin
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 26 janv. 2020, 11:40 A noter aussi la révélation du petit colombien de service Santiago Buitrago, top 20 pour sa première course WT à 20 ans.
Oui pourtant c'était pas le meilleur colombien en espoir. :super:
Répondre