Cyclisme à la télévision 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme à la télévision 2020
Avant même de parler médias, il se dit que le Tour Down Under pourrait (notez le conditionnel) ne même pas avoir lieu, et ce à cause des incendies dramatiques en Australie ... 

Intéressant quand l'on sait que l'on était pourtant sur une année de coupe du monde de rugby.jobijoba21 a écrit : 12 janv. 2020, 20:25 Le cyclisme est le 2e sport à faire la Une principale de L'Equipe en 2019
Dont 9 fois avec Alaphilippe et 7 avec Pinot
[tweet]https://twitter.com/Anthony_Alyce/statu ... 20/photo/1[/tweet]
Au delà des Unes, ce qui me marque depuis quelques années c'est le retour de vrais dossiers, j'ai encore en tête celui du Giro qui pour un journal sportif "généraliste" était de qualité.
Fred, la course devrait se tenir d'après toutes les sources proches de l'organisation
Ah ok. Tant mieuxromanom a écrit : 13 janv. 2020, 10:10Fred, la course devrait se tenir d'après toutes les sources proches de l'organisationjobijoba21 a écrit : 12 janv. 2020, 20:25 Le cyclisme est le 2e sport à faire la Une principale de L'Equipe en 2019

Merci de l'info, j'en étais resté à Prudhomme je crois, qui disait il y a quelques jours que la course était secondaire étant donné ce que traverse le pays. Mais c'est bien que les conséquences soient exposées aux médias, ça pourra peut-être faire réagir ...
Mais puisqu’on te dit qu’il n’y a plus un article consacré au cyclisme, bon dieu!!jobijoba21 a écrit : 12 janv. 2020, 20:25 Le cyclisme est le 2e sport à faire la Une principale de L'Equipe en 2019

Marre de ces gens qui pensent pouvoir établir la vérité avec des preuves, alors qu’on l’a déjà établie avec des certitudes!

Merci Albator 

-
- Equipier de luxe

De mon côté, je trouve que les grandes courses (GT, Monuments ou grosses classiques, courses WT françaises, Mondiaux) sont très bien couvertes dans L'Equipe (pour différentes raisons, notamment une couverture du Giro gonflée car leur chaîne a les droits... Pour le Tour, ASO ou pas, ça reste la plus grande course au monde, l'un des événements sportifs les plus importants).
Pour la période hivernale, je n'ai pas connu l'époque où il y aurait eu un papier par jour (!). Normal selon moi que ce ne soit pas le cas, même si le cyclisme reste bel et bien présent durant les mois hors compétition (transferts, présentations des grandes courses, itw des coureurs phares tricolores et/ou managers, l'an dernier il y avait eu une belle double page sur les stages à Calpe...). Par contre, quand je vois la place accordée aux France de cyclo-cross, c'est triste pour cette belle discipline et qui a pourtant ses suiveurs (les passionnés + que le grand public, sans doute...).
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Peut-être pas en direct à la télévision mais le Tour Down Under sera disponible sur GCN...
Les habitués du topic cyclocross connaissent cette chaîne Youtube.
Les commentaires sont en langue anglaise mais c'est du HD... Top sur les télés connectées !
Les commentaires sont en langue anglaise mais c'est du HD... Top sur les télés connectées !

pour le cyclo-cross, c'est certes un peu triste, mais c'est aussi un sport invisible et amateur en France, c'est donc un peu normal qu'il y ait peu de médiatisation. On aurait un van der Poel ou un van Aert, ce serait différent, ou alors, il faudrait que Julian* se remette à en faire l'hiver pour populariser cette discipline.jobijoba21 a écrit : 13 janv. 2020, 19:57![]()
De mon côté, je trouve que les grandes courses (GT, Monuments ou grosses classiques, courses WT françaises, Mondiaux) sont très bien couvertes dans L'Equipe (pour différentes raisons, notamment une couverture du Giro gonflée car leur chaîne a les droits... Pour le Tour, ASO ou pas, ça reste la plus grande course au monde, l'un des événements sportifs les plus importants).
Pour la période hivernale, je n'ai pas connu l'époque où il y aurait eu un papier par jour (!). Normal selon moi que ce ne soit pas le cas, même si le cyclisme reste bel et bien présent durant les mois hors compétition (transferts, présentations des grandes courses, itw des coureurs phares tricolores et/ou managers, l'an dernier il y avait eu une belle double page sur les stages à Calpe...). Par contre, quand je vois la place accordée aux France de cyclo-cross, c'est triste pour cette belle discipline et qui a pourtant ses suiveurs (les passionnés + que le grand public, sans doute...).
* Julian Alaphilippe
Merci de penser aux cyclix avec ton astérisque. 

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Le cyclo cross a un vrai potentiel médiatique, c' est une discipline vraiment spectaculaire, il manque juste un porte drapeau Français capable de viser les podiums en coupe du monde pour le mettre en valeur.
On a le coté "télegénique" il manque juste la performance bleu pour que ça prenne réellement.
On a le coté "télegénique" il manque juste la performance bleu pour que ça prenne réellement.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Pour avoir une perf tricolore, il faudrait des pratiquants nombreux d'où pourrait peut-être sortir éventuellement un champion. Je ne pense pas qu'on en prenne le chemin tant la discipline est aujourd'hui sinistrée en France.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 14 janv. 2020, 20:38 Le cyclo cross a un vrai potentiel médiatique, c' est une discipline vraiment spectaculaire, il manque juste un porte drapeau Français capable de viser les podiums en coupe du monde pour le mettre en valeur.
-
- Equipier de luxe
Ca coûte certes un peu cher, mais les gamins en école de vélo font du cross et aiment ça, c'est ludique et très formateur. Sur les coupes de France, il y a du monde au départs des cadets et juniors. C'est en élite où la qualité/quantité plonge. Il manque ces fameuses teams pros comme en Belgique, mais on est HS...Steph86 a écrit : 14 janv. 2020, 21:00Pour avoir une perf tricolore, il faudrait des pratiquants nombreux d'où pourrait peut-être sortir éventuellement un champion. Je ne pense pas qu'on en prenne le chemin tant la discipline est aujourd'hui sinistrée en France.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 14 janv. 2020, 20:38 Le cyclo cross a un vrai potentiel médiatique, c' est une discipline vraiment spectaculaire, il manque juste un porte drapeau Français capable de viser les podiums en coupe du monde pour le mettre en valeur.
-
- Equipier de luxe
Guide TV : Où regarder le cyclisme en 2020 ?
15/01/2020
https://www.mediasportif.fr/2020/01/15/ ... e-en-2020/
Le tableau des courses retransmises à la TV est en fin d'article.
15/01/2020
https://www.mediasportif.fr/2020/01/15/ ... e-en-2020/
Le tableau des courses retransmises à la TV est en fin d'article.

Sinon Eurosport UK le retransmet aussi tout comme NBC Spoirts (US) et Seven (AUS)-Kasseifretter- a écrit : 13 janv. 2020, 21:09 Peut-être pas en direct à la télévision mais le Tour Down Under sera disponible sur GCN...
![]()
je note que quelques courses vont faire leur apparition sur les écrans français comme l'Adriatica Ionica race
Disparition du tour de l Utah
tah

Le vélo à la télé en 2020. Avec FTV et L'équipe on va pas rater grand chose 
https://www.cyclismactu.net/news-media- ... 88674.html

Il me semble que le lien GCN est géobloqué
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Tour de L Utah ,catastrophe, la plus belle course de l annéeObofix31 a écrit : 16 janv. 2020, 16:07 Le vélo à la télé en 2020. Avec FTV et L'équipe on va pas rater grand chose
Apparemment non, j'ai accès normalement à la video de l'étape 2 du TDU féminin (de cette nuit)
Oui, mais personne en france n'a acheté les droits du TDU féminin...
Sur leur chaine youtube, il est impossible d'accéder aux lives prévus.
Sur leur chaine youtube, il est impossible d'accéder aux lives prévus.
#Zerehizenotraï