Les habitués du topic cyclocross connaissent cette chaîne Youtube.
Les commentaires sont en langue anglaise mais c'est du HD... Top sur les télés connectées !
Modérateur : Modos VCN

pour le cyclo-cross, c'est certes un peu triste, mais c'est aussi un sport invisible et amateur en France, c'est donc un peu normal qu'il y ait peu de médiatisation. On aurait un van der Poel ou un van Aert, ce serait différent, ou alors, il faudrait que Julian* se remette à en faire l'hiver pour populariser cette discipline.jobijoba21 a écrit : 13 janv. 2020, 19:57![]()
De mon côté, je trouve que les grandes courses (GT, Monuments ou grosses classiques, courses WT françaises, Mondiaux) sont très bien couvertes dans L'Equipe (pour différentes raisons, notamment une couverture du Giro gonflée car leur chaîne a les droits... Pour le Tour, ASO ou pas, ça reste la plus grande course au monde, l'un des événements sportifs les plus importants).
Pour la période hivernale, je n'ai pas connu l'époque où il y aurait eu un papier par jour (!). Normal selon moi que ce ne soit pas le cas, même si le cyclisme reste bel et bien présent durant les mois hors compétition (transferts, présentations des grandes courses, itw des coureurs phares tricolores et/ou managers, l'an dernier il y avait eu une belle double page sur les stages à Calpe...). Par contre, quand je vois la place accordée aux France de cyclo-cross, c'est triste pour cette belle discipline et qui a pourtant ses suiveurs (les passionnés + que le grand public, sans doute...).

Pour avoir une perf tricolore, il faudrait des pratiquants nombreux d'où pourrait peut-être sortir éventuellement un champion. Je ne pense pas qu'on en prenne le chemin tant la discipline est aujourd'hui sinistrée en France.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 14 janv. 2020, 20:38 Le cyclo cross a un vrai potentiel médiatique, c' est une discipline vraiment spectaculaire, il manque juste un porte drapeau Français capable de viser les podiums en coupe du monde pour le mettre en valeur.
On a le coté "télegénique" il manque juste la performance bleu pour que ça prenne réellement.

Ca coûte certes un peu cher, mais les gamins en école de vélo font du cross et aiment ça, c'est ludique et très formateur. Sur les coupes de France, il y a du monde au départs des cadets et juniors. C'est en élite où la qualité/quantité plonge. Il manque ces fameuses teams pros comme en Belgique, mais on est HS...Steph86 a écrit : 14 janv. 2020, 21:00Pour avoir une perf tricolore, il faudrait des pratiquants nombreux d'où pourrait peut-être sortir éventuellement un champion. Je ne pense pas qu'on en prenne le chemin tant la discipline est aujourd'hui sinistrée en France.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 14 janv. 2020, 20:38 Le cyclo cross a un vrai potentiel médiatique, c' est une discipline vraiment spectaculaire, il manque juste un porte drapeau Français capable de viser les podiums en coupe du monde pour le mettre en valeur.
On a le coté "télegénique" il manque juste la performance bleu pour que ça prenne réellement.

Sinon Eurosport UK le retransmet aussi tout comme NBC Spoirts (US) et Seven (AUS)-Kasseifretter- a écrit : 13 janv. 2020, 21:09 Peut-être pas en direct à la télévision mais le Tour Down Under sera disponible sur GCN...
Les habitués du topic cyclocross connaissent cette chaîne Youtube.
Les commentaires sont en langue anglaise mais c'est du HD... Top sur les télés connectées !
![]()
Tour de L Utah ,catastrophe, la plus belle course de l annéeObofix31 a écrit : 16 janv. 2020, 16:07 Le vélo à la télé en 2020. Avec FTV et L'équipe on va pas rater grand chose
https://www.cyclismactu.net/news-media- ... 88674.html
Apparemment non, j'ai accès normalement à la video de l'étape 2 du TDU féminin (de cette nuit)