Programmes des coureurs pour la saison 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2020

Nopik a écrit : 25 déc. 2019, 21:29 2 années de suite qu'il y a 6 italiens dans le top 30 du Lombardie.
Aucune autre nation n'en a mis autant, ne serait-ce qu'une seule fois.

:hello:
Oui, voilà, le top 30 me semble un objectif raisonnable, je suis d'accord. :jap:
:elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
charlix
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 25 déc. 2019, 21:32
Nopik a écrit : 25 déc. 2019, 21:29 2 années de suite qu'il y a 6 italiens dans le top 30 du Lombardie.
Aucune autre nation n'en a mis autant, ne serait-ce qu'une seule fois.

:hello:
Oui, voilà, le top 30 me semble un objectif raisonnable, je suis d'accord. :jap:
:elephant:
Sauf que si on a une lecture "normale" du Lombardie, on voit que Nibali fait 2 podiums sur 3 éditions.

Qu'en 2017 il y a 4 italiens dans le top 7, que l'an passé ils sont encore 2 et que c'est donc cette année qu'il y a une exception, donc soyons objectifs, on y gagnera en terme de pertinence d'analyse :super:
rbl85
Leader
Leader

#IstandwithAlbator
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 26 déc. 2019, 00:53 #IstandwithAlbator
:chimay:

On verra bien en été 2020 ce que cela donnera, d'ici là, on a encore un mois à ronger son frein avant que la saison ne reprenne....on trouvera bien d'autres sujets de désaccord pour patienter.
:hate:
:duel: :kisskiss:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

D’accord pour dire qu’Albator est dans le masochisme complet, à croire qu’il aime ça. En plus, il aime pas MVDP. Bref, ça se voit qu’il y connait rien au vélo. :elephant:
Merci Albator :jap:
charlix
Leader
Leader

Ben de toute façon il suffit de regarder un peu les différents indices.

Première nation et de loin en terme de victoires

Deuxième nation au classement UCI derrière la Belgique et devant la France et les Pays-Bas

Un monument remporté, un jeune qui explose en prenant le jaune sur le Tour de France, 2 vainqueurs de GT en activité.

Le meilleur sprinter de la catégorie U23, l'un des meilleurs grimpeurs. Battistella en + champion du monde.

Un junior champion du monde du chrono malgré un souci mécanique, un autre champion d'Europe, donc voilà quoi :spamafote:

A un moment faut juste arrêter de se faire du mal pour rien :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est nous qui nous faisons du mal, en réalité :rieur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ciccone qui explose ? En suivant un peu le Giro 2018, on pouvait s'attendre a ça, je trouve que c'est pas une explosion à la Pogacar.
l'Italie est loin de son passé glorieux s'il y'a 10/15 ans mais reste une nation forte. J'aurais cependant pas mis celle ci en tête, je trouve pas que ce soit une nation dominante. En ressenti, je trouve qu'un Allaphilipe c'est largement au dessus de n'importe quel italien, j'ai l'impression que le gars est toujours dans les favoris.
Après c'est sur que quand MVDP va arrêter le VTT, on va voir trouble...
Et Aru, je pense que malgré son statut de vainqueur de gt, il est bien cramé.

Bref malgré la première place en quantité de victoire, je retiendrai pas de 2019 une grande année italienne... J'avais même pas retenu le Ronde de Bettiol, faut avouer que ça joue pas mal dans le ressenti.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 26 déc. 2019, 13:39 Ciccone qui explose ? En suivant un peu le Giro 2018, on pouvait s'attendre a ça, je trouve que c'est pas une explosion à la Pogacar.
l'Italie est loin de son passé glorieux s'il y'a 10/15 ans mais reste une nation forte. J'aurais cependant pas mis celle ci en tête, je trouve pas que ce soit une nation dominante. En ressenti, je trouve qu'un Allaphilipe c'est largement au dessus de n'importe quel italien, j'ai l'impression que le gars est toujours dans les favoris.

Bref malgré la première place en quantité de victoire, je retiendrai pas de 2019 une grande année italienne... J'avais même pas retenu le Ronde de Bettiol, faut avouer que ça joue pas mal dans le ressenti.
:green: Enfin quelqu’un de clairvoyant. Moi aussi, j’ai peur de le detester tres vite. Quand verra-t-on des pancartes « Dévanderpoelisez le vélo! »?... :study:
Merci Albator :jap:
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il n y'a pas un topic réservé au cyclisme italien?
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
charlix
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 26 déc. 2019, 13:39 Ciccone qui explose ? En suivant un peu le Giro 2018, on pouvait s'attendre a ça, je trouve que c'est pas une explosion à la Pogacar.

Ciccone avait certes fait un bon Giro 2018, mais de là à le voir enchaîner l'année suivante avec deux GT consécutifs réussis, je ne pense pas que grand monde aurait parié la-dessus.

En fait, hormis Max qui croit à fond au déclin, je pense qu'il faut plutôt analyser ça en terme de cycles concernant les grosses nations. Parfois tu as plusieurs très bons coureurs dans la même génération et tu domines, parfois un petit trou et ça tourne suivant les générations. A cela il faut aussi ajouter le facteur mondialisation du cyclisme, qui fait que contrairement à ce qui pouvait se voir avant, ce n'est plus seulement 4-5 nations qui se disputent le gateau, mais plus entre 10 et 15.

On voit par exemple des slovènes, des australiens, des british, des colombiens, des équatoriens gagner de grandes courses ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques temps, où une très forte génération pouvait tout éclater face aux 3-4 autres nations.

Par exemple si tu mettais le trio Alaph - Pinot - Bardet face à seulement des italiens, des belges, des espagnols et des néerlandais, la France aurait un palmarès assez énorme depuis 5 ans. Là ce n'est pas le cas.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est marrant le ressenti, en wikipédiant la saison d'Alpah, je pensais qu'il avait bien plus de victoires que ça !
Pilote de C15 mutin
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 26 déc. 2019, 15:50 C'est marrant le ressenti, en wikipédiant la saison d'Alpah, je pensais qu'il avait bien plus de victoires que ça !
Pourquoi aller sur wiki alors que VCN subvient à tout tes besoins ? :wink:
https://nsm09.casimages.com/img/2019/11/09//19110912404818405116500387.png
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Réflexe, je savais même pas qu'il y'avait ça sur VCN... #modoenmousse
Pilote de C15 mutin
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 26 déc. 2019, 16:16 Réflexe, je savais même pas qu'il y'avait ça sur VCN... #modoenmousse
Topic "LES CHIFFRES DU CYCLISME"
viewtopic.php?f=3&t=74223
:jap:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 23 déc. 2019, 06:58 Sosa peut-être sur le Giro quand même ?
Sauf si c'est désormais Bernal qui en fait la composition, je doute qu'il fasse partie de l'équipe type du Tour. Du coup, il va falloir lui donner sa chance quelque part.
Ce sera la Vuelta pour Sosa.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les principaux éléments du programme de Sergio Higuita :
Tour de Colombie, Paris Nice, Tour du Pays Basque, Ardennaises, Tour de France.
Peut-être les JO, puis Québec et Montréal, le Tour de l'Utah et les classiques de l'automne.
On3
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 26 déc. 2019, 21:06
On3 a écrit : 23 déc. 2019, 06:58 Sosa peut-être sur le Giro quand même ?
Sauf si c'est désormais Bernal qui en fait la composition, je doute qu'il fasse partie de l'équipe type du Tour. Du coup, il va falloir lui donner sa chance quelque part.
Ce sera la Vuelta pour Sosa.
En leader du coup ? Plus le ou les éventuels fannys Ineos du Tour ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Joe Dombrowski sur le Giro après Volta Valenciana, Volta ao Algarve, Tirreno-Adriatico, et Tour of the Alps.

https://www.velonews.com/2019/12/news/j ... -up_503406
Ilnur majka
Leader
Leader

Sam Bennet annonce vouloir faire le Tour de France
vous pensez qu'il obtiendra automatiquement ce droit?
Répondre