Oui, voilà, le top 30 me semble un objectif raisonnable, je suis d'accord.Nopik a écrit : 25 déc. 2019, 21:29 2 années de suite qu'il y a 6 italiens dans le top 30 du Lombardie.
Aucune autre nation n'en a mis autant, ne serait-ce qu'une seule fois.
![]()

Modérateur : Modos VCN
Oui, voilà, le top 30 me semble un objectif raisonnable, je suis d'accord.Nopik a écrit : 25 déc. 2019, 21:29 2 années de suite qu'il y a 6 italiens dans le top 30 du Lombardie.
![]()
Sauf que si on a une lecture "normale" du Lombardie, on voit que Nibali fait 2 podiums sur 3 éditions.AlbatorConterdo a écrit : 25 déc. 2019, 21:32Oui, voilà, le top 30 me semble un objectif raisonnable, je suis d'accord.Nopik a écrit : 25 déc. 2019, 21:29 2 années de suite qu'il y a 6 italiens dans le top 30 du Lombardie.
![]()
![]()
![]()
El_Pistolero_07 a écrit : 26 déc. 2019, 13:39 Ciccone qui explose ? En suivant un peu le Giro 2018, on pouvait s'attendre a ça, je trouve que c'est pas une explosion à la Pogacar.
l'Italie est loin de son passé glorieux s'il y'a 10/15 ans mais reste une nation forte. J'aurais cependant pas mis celle ci en tête, je trouve pas que ce soit une nation dominante. En ressenti, je trouve qu'un Allaphilipe c'est largement au dessus de n'importe quel italien, j'ai l'impression que le gars est toujours dans les favoris.
Après c'est sur que quand MVDP va arrêter le VTT, on va voir trouble...
Et Aru, je pense que malgré son statut de vainqueur de gt, il est bien cramé.
Bref malgré la première place en quantité de victoire, je retiendrai pas de 2019 une grande année italienne... J'avais même pas retenu le Ronde de Bettiol, faut avouer que ça joue pas mal dans le ressenti.
Ciccone avait certes fait un bon Giro 2018, mais de là à le voir enchaîner l'année suivante avec deux GT consécutifs réussis, je ne pense pas que grand monde aurait parié la-dessus.El_Pistolero_07 a écrit : 26 déc. 2019, 13:39 Ciccone qui explose ? En suivant un peu le Giro 2018, on pouvait s'attendre a ça, je trouve que c'est pas une explosion à la Pogacar.
l'Italie est loin de son passé glorieux s'il y'a 10/15 ans mais reste une nation forte. J'aurais cependant pas mis celle ci en tête, je trouve pas que ce soit une nation dominante. En ressenti, je trouve qu'un Allaphilipe c'est largement au dessus de n'importe quel italien, j'ai l'impression que le gars est toujours dans les favoris.
Après c'est sur que quand MVDP va arrêter le VTT, on va voir trouble...
Et Aru, je pense que malgré son statut de vainqueur de gt, il est bien cramé.
Bref malgré la première place en quantité de victoire, je retiendrai pas de 2019 une grande année italienne... J'avais même pas retenu le Ronde de Bettiol, faut avouer que ça joue pas mal dans le ressenti.
Pourquoi aller sur wiki alors que VCN subvient à tout tes besoins ?El_Pistolero_07 a écrit : 26 déc. 2019, 15:50 C'est marrant le ressenti, en wikipédiant la saison d'Alpah, je pensais qu'il avait bien plus de victoires que ça !
Topic "LES CHIFFRES DU CYCLISME"El_Pistolero_07 a écrit : 26 déc. 2019, 16:16 Réflexe, je savais même pas qu'il y'avait ça sur VCN... #modoenmousse
Ce sera la Vuelta pour Sosa.On3 a écrit : 23 déc. 2019, 06:58 Sosa peut-être sur le Giro quand même ?
Sauf si c'est désormais Bernal qui en fait la composition, je doute qu'il fasse partie de l'équipe type du Tour. Du coup, il va falloir lui donner sa chance quelque part.
En leader du coup ? Plus le ou les éventuels fannys Ineos du Tour ...wallers a écrit : 26 déc. 2019, 21:06Ce sera la Vuelta pour Sosa.On3 a écrit : 23 déc. 2019, 06:58 Sosa peut-être sur le Giro quand même ?
Sauf si c'est désormais Bernal qui en fait la composition, je doute qu'il fasse partie de l'équipe type du Tour. Du coup, il va falloir lui donner sa chance quelque part.