Oui le côté marinière est assez sympa, mais pas tout à fait assumé jusqu'au bout, un peu dommage.loulou30 a écrit : 19 déc. 2019, 10:57 Les sponsors sont dégeus mais le maillot en marinière est super classe et a plein de sens avec la ville et son activité Marine![]()
Maillots 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Maillots 2020
Pas facile à intégrer si on veut préserver l'intégralité du logo sous cette forme. Donc pour moi "ça va".Demosys a écrit : 19 déc. 2019, 10:51 Très joli maillot de base pour Delko, dommage que les sponsors soient aussi mal intégrés
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Faudra attendre de le voir en vrai, la lumière joue peut-être un rôle sur la couleur de ce bleu. Si c'est vraiment ça, je ne suis pas mécontent de voir Astana ne plus afficher de dégradé car ça va être compliqué de les distinguer (et du coup le maillot Movistar s'enlaidit).
Le maillot de l'équipe est sorti aussi!...Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas une réussite. Je peux pas le mettre étant donné que je suis sur le réseau de l'éducation nationale et il bloque toutes les images! Si une âme charitable peut le retrouver sur le compte instagram de l'équipe 

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Bravo à TDE qui remporte la palme du pire maillot 2020 alors qu'on est encore en 2019
In Vendée U We Trust 

Forcément Movistar propose un maillot qui ressemble un peu à quelque chose donc c'est "fantastique".On3 a écrit : 19 déc. 2019, 10:58C'est bien mieux que tout ce qu'à pu proposer Movistar les années précédentes ...Orodreth a écrit : 19 déc. 2019, 10:45 Non tout le contraire. Depuis quand il y a du blanc sur le drapeau de l'Espagne ?
Un maillot de champion d'Espagne c'est ceux de Gutierrez, Rodriguez chez Caisse d'Epargne ou Herrada chez Cofidis. Je vous invite à aller le voir. Peut-être que vous n'allez pas reconnaître le pays car il n'y a que du jaune et rouge et uniquement.
Je ne suis jamais content mais il va falloir arrêter de se foutre de la gueule du monde côté maillot de champion d'Espagne.![]()
Mouais non.

C'est vrai que le maillot de champion d'Espagne de Valverde ressemble beaucoup au maillot de l'Espagne à une époque.
Olano (Duitama 1995) :

Olano (Duitama 1995) :

Non ce n'est pas la question. C'est juste que le truc intégral cuissard + maillot aux couleurs de l'Espagne où tu te retrouves avec un cuissard tout rouge, je trouve ça franchement laid. Bref un cuissard noir avec maillot blanc + le drapeau sur le torse, je trouve ça sobre et classe.
- Le sucre sportif
- Leader
C'est logique le blanc avec le drapeau de l'Espagne : l'Espagne est un royaume, et le blanc est la couleur du roi. Donc c'est très cohérent comme maillot je trouve 
Le drapeau de l'Espagne, c'est avant tout le drapeau du royaume. Les républicains ont d'autres couleurs

Le drapeau de l'Espagne, c'est avant tout le drapeau du royaume. Les républicains ont d'autres couleurs

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Je n'aime pas pas le Nippo Delko One Provence et encore moins le Movistar.
Mon avis est toutefois à prendre avec des pincettes puisque je rappelle mon goût immodéré pour le nouveau maillot de la #CiclaminoTeam.
Mon avis est toutefois à prendre avec des pincettes puisque je rappelle mon goût immodéré pour le nouveau maillot de la #CiclaminoTeam.
Tu es d'une extrême mauvaise foi (Orodreth a écrit : 19 déc. 2019, 10:45 Non tout le contraire. Depuis quand il y a du blanc sur le drapeau de l'Espagne ?
Un maillot de champion d'Espagne c'est ceux de Gutierrez, Rodriguez chez Caisse d'Epargne ou Herrada chez Cofidis. Je vous invite à aller le voir. Peut-être que vous n'allez pas reconnaître le pays car il n'y a que du jaune et rouge et uniquement.
Je ne suis jamais content mais il va falloir arrêter de se foutre de la gueule du monde côté maillot de champion d'Espagne.![]()

Le plus beau maillot de champion d'Espagne de tous les temps ayant été selon moi :

(La photo rend assez mal, je n'ai rien trouvé d'autre).
PS : subjectivité hein
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Le maillot blanc avec le bandeau, c'est pour moi mieux que le trip d'Astana ou Movistar des années précédentes où on vient juste ajouter un bandeau sur le maillot ordinaire de l'équipe.
Celà dit, c'est pour moi parfaitement incomparable par rapport à ce que devrait être le maillot de champion national.
AMHA, chaque modèle devrait être déposé par les fédérations (à la limite avec une variante au niveau de la couleur du cuissard) et homologué par l'UCI.
Perso, le champion d'Espagne, c'est çà :

Celà dit, c'est pour moi parfaitement incomparable par rapport à ce que devrait être le maillot de champion national.
AMHA, chaque modèle devrait être déposé par les fédérations (à la limite avec une variante au niveau de la couleur du cuissard) et homologué par l'UCI.
Perso, le champion d'Espagne, c'est çà :

Ouai mais c'est super criard. 
Donc merci mais non merci.

Donc merci mais non merci.
-
- Equipier de luxe
Un de mes préférés pour l'instant !

Le bleu marine et le blanc vont très bien ensemble, agrémenté d'une petite touche de jaune.
La marinière avec en toile de fond les bateaux, pour une équipe cycliste près de la mer, joli symbole : "« Le vélo, c’est de la voile ».

-
- Equipier de luxe
Super classe ! Et une excellente idée de distinguer le maillot de champion d' Espagne du cuissard.Adryy8 a écrit : 19 déc. 2019, 10:42 https://twitter.com/Movistar_Team/statu ... 7737793536
Un vrai maillot de champion d'Espagne chez Movistar, que quelqu'un aille voir Orodreth svp j'ai peur qu'il fasse une crise cardiaque du au choc de voir cela.

C'est le maillot qui est distinctif, lui seul est remis au vainqueur. Je déteste lorsque des équipes mettent le cuissard aux mêmes couleurs que le maillot (national, mondial, ou ceux des courses à étapes, GT).
Pour moi c'est ça un maillot de champion d'Espagne même si ceux de la Caisse d'Epargne étaient plus jolis.
Voilà celui d'Indurain c'est ce que je veux voir !
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Je te rejoins sur le fait que c'est le maillot qui est distinctif...*Chouchou* a écrit : 20 déc. 2019, 00:37 C'est le maillot qui est distinctif, lui seul est remis au vainqueur. Je déteste lorsque des équipes mettent le cuissard aux mêmes couleurs que le maillot (national, mondial, ou ceux des courses à étapes, GT).
J'aime bien l'approche de Deceuninck-Quick Step qui met un cuissard noir à ses champions nationaux. Couleur qu'ils ont utilisé cet été pour le Jaune d'Alaphilippe.
La seule fois où Julian a couru avec une tenue complètement jaune, c'était sur le contre-la-montre et c'est l'organisation qui fournissait la combinaison.
Celà dit, je pense qu'il faut laisser le choix aux coureurs/équipes le choix de personnaliser ou non le cuissard.
Certain(e)s le font avec classe et/ou bon goût et d'autres non...

On ne peut pas reprocher à la Groupama-FdJ de ne pas jouer le jeu par exemple.
Le rendu visuel est toujours assez bien je trouve.
Il y a des couleurs qui sont incompatibles mais on ne peut pas demander aux équipes de revenir à l'unique cuissard noir. Ça serait ridicule.
Celà dit, si les modèles sont "enregistrés" à l'UCI, je crois qu'on résout le problème et le risque de voir des maillots nationaux "bafoués".

- Le sucre sportif
- Leader
Je remarque surtout que les équipes mettent un drapeau sur fond blanc pour placer le nom des sponsors (c'est bien, ça ne "souille" pas le drapeau) quand le drapeau ne comporte pas de blanc (dans ce cas Deceunink ne se gène pas pour placer son nom sur le drapeau) ou que le drapeau n'a pas les couleurs de l'équipe (cas de Cofidis, rouge donc pas de soucis pour intégrer un drapeau intégral sur la tenue).
Si vous avez des contre-exemples, je suis preneur
Si vous avez des contre-exemples, je suis preneur

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Potentiel plus beau maillot de la saison 2020.
Ça ne vaut pas le 2019 néanmoins.