Say my name...

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Say my name...

Nopik a écrit : 28 oct. 2019, 20:17 Comme dans Boonen ou Boom. :popcorn:
Exactement. Ce n'est quand même pas compliqué...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Du coup Hermans, c'est marqué Germans. Donc on le prononce Jermanes, Khermanes (comme Robert Khesink), Hermanes ou Ermanes ?
En fait c'est jamais clair, car je suivans quelles langues on parle, on peut être amené à prononcer des mots d'une certaines façon ou d'une. Perso, je ne parle pas flamands, alors j'essaie de me raccrocher à des trucs (comme le Ge de Gesink qui se prononce Kh (la jota espagnole), mais si je devais le prononcer, ce serait "un pari" que de le prononcer comme ça, car je n'en sais strictement rien. Dans le doute, je le prononce Hermanes, en prononçant le h, mais j'ai 9 chances sur 10 de me tromper :spamafote:

C'est pour ça que j'en ai jamais voulu à quelqu'un qui prononçait mon prénom antoïné (pourtant ça se prononce Antwan, comme Antwan Toulouque :green:) c'est pas compliqué :wink:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Noé
Modérateur
Modérateur

Nopik a raison, le plus simple reste d'utiliser l'API.
Immature et juvénile.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 29 oct. 2019, 09:38 Du coup Hermans, c'est marqué Germans. Donc on le prononce Jermanes, Khermanes (comme Robert Khesink), Hermanes ou Ermanes ?
Se prononce juste comme c'est écrit, en prononçant le s final... (Hermann + le s final)
Le sucre sportif
Leader
Leader

Noé a écrit : 29 oct. 2019, 09:46 Nopik a raison, le plus simple reste d'utiliser l'API.
Ok, mais on utilise quelle prononciation ? Suivant le patelin où on se situe, ça change :green:
C'est comme pour Soler, il y a une dizaine de façon de le prononcer suivant où tu te situes en Catalogne. Alors autant le prononcer comme on le peut, le principal, amha, étant de rester compréhensible.

Si tu le prononces à la française, c'est peut-être faux, mais la personne en face sait que tu es français, et fait la rectification par elle-même. Par contre, comme dit plus haut par Kasseifretter, j'ai du mal avec les prononciations à l'anglaise de noms pas anglais, par des non-anglais. Mais bon, là encore, c'est pas si grave que cela.

Pour en revenir au tweet de la fédé belge, je pensais que cela s'adressait aux francophones, car il y a en Belgique, surtout des néerlandophones et des francophones, mais là où c'est complètement raté, c'est que ça ne semble pas adressé seulement à des francophones, car il y a des trucs que je ne sais pas comment prononcer, comme le oo qui pourrait se prononcer en o long, mais non, c'est ou comme dans ça cartoune :banana:
Le sucre sportif
Leader
Leader

DanielH a écrit : 29 oct. 2019, 09:58
Le sucre sportif a écrit : 29 oct. 2019, 09:38 Du coup Hermans, c'est marqué Germans. Donc on le prononce Jermanes, Khermanes (comme Robert Khesink), Hermanes ou Ermanes ?
Se prononce juste comme c'est écrit, en prononçant le s final... (Hermann + le s final)
Merci ! Donc je ne sais pas pourquoi il se sont amusés à mettre un "g" à la place du "h". Je ne vais tout simplement pas tenir compte de ce tweet qui m'aura plus embrouillé qu'autre chose :tonton:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Question bête, c'est quoi l'API ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 29 oct. 2019, 12:14 Question bête, c'est quoi l'API ?
Alphabet Phonétique International...
À moins que je me trompe...
:wink:
Noé
Modérateur
Modérateur

-Kasseifretter- a écrit : 29 oct. 2019, 13:17
El_Pistolero_07 a écrit : 29 oct. 2019, 12:14 Question bête, c'est quoi l'API ?
Oui, c'est ça !
Il y en a d'autres, par exemple le Bourciez, mais l'API est le plus utilisé.
Immature et juvénile.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Noé a écrit : 29 oct. 2019, 13:32
-Kasseifretter- a écrit : 29 oct. 2019, 13:17
Oui, c'est ça !
Il y en a d'autres, par exemple le Bourciez, mais l'API est le plus utilisé.
Il y a aussi celui de la fédé belge de cyclisme, mais niveau utilisation, il doit encore faire ses preuves :elephant:
Répondre